Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne B

ma chienne vient de faire une crise d'épilepsie

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde smy 
J'ai un peu la tête ailleurs ce soir car ma chienne a fait une crise d'épilepsie il y a une heure 30 environ, puis elle a vomi son repas. Cet après-midi nous sommes allés nous promener sur le bord d'un canal, il faisait chaud mais pas tant que ça. Elle a fait une sorte de mini crise il y a quelques mois, mais pas comme aujourd'hui triste 
Est-ce que l'un d'entre vous a ce problème avec son chien ? c'est une yorkshire de 4 ans.
Merci d'avance !

Salut Anne,

désolé pour ta petite York , je me rappelle que ma mère avais une chienne "mes Caniche"de 8ans elle a commencé a faire des petite crise et plus le temps avancé plus les crise étais fort. aller es aller voir le véto qui lui avais donné des petit caché a prendre mes ca na pas fais grand chose juste " juste moin de grosse crise car elle en fessait toujours mes un jour je suis rentrer de l’école et notre fifi diane étais parti. :crying:le veto a dit a ma mère qu'il la gardé en observation et un jour elle nous a quitté.

Merci Bob pour ton témoignage win . Je suis allée chez le véto après sa première crise, elle m'a parlée d'une primo crise ou quelque chose comme ça je ne sais plus, mais c'est vrai qu'elle m'avait prévenue que les crises futures seraient pires. Elle m'avait fait une ordonnance pour du valium mais comme ça fait déjà longtemps j'espérais qu'elle s'était trompée . La caniche de ma belle mère, comme celle de ta mère, faisait des crises tout le temps. chaque fois que quelqu'un sonnait à la porte elle en faisait une hooo cela dit elle est morte à 14 ans.
Je suis triste pour ma petite chienne, elle a déjà des gouttes à vie dans les yeux trois fois par jour, et elle n'a que 4 ans pale J'aime beaucoup mes oiseaux mais si je perdais Altaïr je serais inconsolable...

De rien Anne c'est vrai qu ca fais mal de perdre une chienne con tiens énormément , moi ca ma fais énormément de mal quand ma mère ma dit quelle étais parti au ciel. j'en es pleurais pendant des soirées je l'aimé cette petite boule de poil qui dormé toujours avec moi

pour le nom du traitement je ne me rappel plus :/

mes j’espère que ta petite york vivra encore de nombreuse année ;) car elle encore toute jeune. tiens nous au courant pour ta petit boule de poil.

Coucou Anne, désolée pour ta petite chienne , si c'est une crise d'épilepsie , ça doit pouvoir se soigner , c'est comme les humains....J'ai également une petite Yorkshire de 4 ans et demi !! elle n'a pas ce souci, elle est en forme et je te comprends, nous aussi, on en est raide-dingues !
Il y a peut-être des solutions pour éviter de nouvelles crises ...tiens-nous au courant , courage flor bisous

Coucou Elizabeth contente de te lire ça fait longtemps smy ! Chantal, toi et moi on formait le club des noctambules mais aussi le club des yorkies laung 
Vous avez raison Grégory et toi, ça se traite... là j'y pense beaucoup et je suis inquiète parce que ça s'est produit ce soir, et parce que c'est nouveau. En plus en fin de semaine je la laisse en garde pour quelques jours, c'est très rare que je ne l'emmène pas avec moi, ça tombe mal...
Merci à tous les deux pour vos encouragements bisous

de rien Anne ne t’inquiète pas avec un traitement ca devrais aller ;) mes c'est vrai que ca fais blizzard de voir notre petite chienne dans cette état :pale:moi la première fois que je les vue comme ca j'avais paniqué ce qui es normal j’étais déjà plus jeunes je ne comprenais pas trop ce qui lui arrivé. mes tout vas aller pour ta petite Altaïr tiens nous au courant bisous

Oui Anne, c'était le club des 3.....oiseaux et yorkies oui !! je n'ai aucune nouvelle de Chantal d'ailleurs pleurs  
quant à moi, tu sais que j'ai perdu ma maman en février ....
Mais j'ai perdu mon père aussi en juin , 3 mois et demi après donc rebelote ...pour tout. Dur dur.
C'est pour ça que je ne venais pas ces temps -ci pleurs  je suis si triste et si seule, mais je ne vous oublie pas. Je pars également samedi en vacances pour une semaine mais , moi , j'ai la chance de l'emmener !

T'inquiètes pour ta petite louloute, les petits yorks , c'est solide ! win  tu as vu un véto , je pense , il a dû te dire ce qu'il faut faire préventivement ....ce n'est pas possible pour toi de l'emmener avec toi pour la surveiller ?
Sinon, il te faut la confier à quelqu'un  en qui tu as confiance...bisous

Tu m'avais dit pour ta maman, et que ton papa était au plus mal. Terrible épreuve à traverser et tu es si loin pleurs. Tu sais si jamais tu passais quelques jours en Bretagne je t'accueillerais avec plaisir, on papoterait york et piafs !  
Je réfléchis à la possibilité d'emmener ma chienne avec moi dans la région parisienne, pour 3 jours. Ce n'était pas prévu car la dame chez qui je vais ne peut pas bouger un orteil sans que Altaïr lui aboie dessus, bonjour le cadeau si j'arrive avec elle laung . Mais cette dame vient de se faire offrir..... un yorkshire. Avec un peu de chance, il fera diversion...

Pour le Valium, faut faire très attention.

Si elle te l'a prescrit il y a quelques mois (voir années), retourne chez le véto pour qu'il vérifie la dose.
C'est jamais agréable de donner  du Valium et de voir son chien dans cet état.

Est ce que la chaleur n'aurait pas accentué sa crise ? Je sais qu'avec certaines maladies le fait qu'il fasse chaud déclenche plus vite ou accentue certaines crises.

Bonjour Nemo, ah ok ça peut être la chaleur, j'y ai pensé parce que je ne voyais pas d'autre élément déclencheur. Je vais revoir la véto, j'ai fait le tri dans mon sac à main, je n'ai plus l'ordonnance. Pff plus de 500 kms à faire sans clim, merdum..... 
Merci Nemo pour ta réponse

Oui, je ne sais pas comment peut réagir si il fait une insolation, faudra demander mais si ça ce met ce n'est que ça !
Parce que pour son âge c'est vachement jeune pour de l'épilepsie...

Pour la chaleur de la voiture ouvre bien les fenetres pour faire un courant d'air, et veille bien à faire des pauses pour le faire boire ;) (et toi aussi ! Faut boire beaucoup beaucoup quand il fait chaud !)

Bon courage pour la suite, tient nous au courant !

Ce midi ma chienne veut prendre son bain de soleil avec son copain setter, contre le mur de la maison, au sud, sur le sol en ardoise hooo Hors de question ...
Pour la route je vais respecter toutes les consignes de prudence; faire boire mon oncle, faire boire ma chienne, boire moi-même. Par contre vérifier que la voiture, elle, ne boive pas trop hihihi

Hahaha ! :D
Oui fait attention ! Ca serait embêtant qu'elle se noie au milieu de nul part en plein soleil !

oui fais attention Anne avec la chaleur, ce que je fais , moi avec la mienne , je lui mouille un peu la tête en voiture, quand il fait chaud, elle aime ça ! Merci de ton invitation , c'est gentil , malheureusement, oui, on est loin pleurs  et je vais sûrement déménager plus au Sud ! moi qui en rêvait ..... mais toi si tu descends en vacances , tu passes me voir hi hi !

Plus au sud pour avoir la mer et le soleil, c'est le rêve de beaucoup, tu as de la chance de le réaliser Elizabeth cocole cocole Quand ma voiture était neuve, j'osais traverser le pays mais maintenant la pauvre:tris: alors le sud du sud ....

• Créer...