Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wilesa

cage pour poules

Messages recommandés

Bonjour à vous ,
Je suis dans un lotissement avec un petit terrain.
J’aimerai acheter deux poules pour mettre dans mon jardin.
Je voudrai fabriquer moi m^me ma cage avec l'aide des enfants.
Avez vous des plans ou schémas de cages ?
Merci beaucoup
wilesa:(happy):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wilesa, il y en a plusieurs sur le forum qui ont des poules, ils pourront peut-être mettre des plans pour la fabrication d'une cage, mais sinon il y a des petits poulaillers en bois à vendre un peu partout maintenant, sur internet et même dans les animaleries. Si tu es un peu bricoleuse, tu peux t'en inspirer smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
le cahier des charges du lotissement est caduque , car le lotissement a plus de 10 ans.
Par contre , on m'a dit de voir avec la mairie quand même.
wilesa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Le but de la cage est uniquement pour les abriter la nuit ou c'est de faire un abri + une cloture au tour pour limiter l'espace des volailles dans le jardin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but un abri + un enclos.
Excusez moi du retard pour la reponse.
j attends un peu pour les poules car je viens d acheter une voliere pour mes mandarins.
Mais je suis preneuse pour un plan pour une cage avec enclos.
Je veux y mettre deux poules pondeuses.
Merci
wilesa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux limiter un espace dans le jardin avec un grillade et un abri pour la ponte.
Wilesa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le but est uniquement pour les abriter, je conseil un sol "ouvert", c'est a dire que tu fait un sol en bois, ou tu met une planche sur deux, une planche puis vide puis a nouveau une planche, comme sa les excrements tombent directement au sol et ne restent pas dans leur abri.
d'un côté tu mets les perchoirs pour qu'elles puissent dormir et de l'autre côté tu mets les nids pour les oeufs, une porte avec une planche pour les faire sortir c'est bon.
quand il fait beau automne et printemps la mangeoir peux etre mise a l'exterieur mais en hiver, si tu a de la place a l'interieur de l'abri mets le dedans sinon ca va mouiller les graines.
pour le toit tu peux mettre au milieu un peu de PVC ou une ou deux tuiles transparentes pour avoir un peu de lumiere a l'interieur et eviter les courants d'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de dire pour que tu installe 4 poteaux pour servir de support afin que l'abris soit a une hauteur de 70 cm ou 1 m du sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiago est un pro des poules, Wilesa, tu peux lui faire confiance  cocole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne B a écrit:
Tiago est un pro des poules, Wilesa, tu peux lui faire confiance  cocole


 Bon bon piaf marraine n'exagérons pas, pro c'est un grand mot xD
Mais j'ai quelques connaissances j'ai déjà élevé des centaines de poules et utiliser plusieurs sortes d'abris et je peux conseiller celui que je trouve le mieux selon l'endroit et la fonctionnalité que chaqu'un souhaite.
Je suis ouvert à toutes questions, et sur MP aussi bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te présente quelques idées pour ton poulailler.
  Tu as un exemple avec un tiroir au sol pour les excréments et un autre avec un sol "ouvert" comme je t'avais expliqué.


 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup.
Je vais attendre l ouverture de la mairie pour aller voir si je peux mettre des poules ds mon jardin.
Car j ai quelques voisins un peu c...
Et apres j aimerai me lancer dans cette aventure.
Mes parents ont des poules des canards des oies mais ils vivent en pleine campagne avec bcp de terrain.
Merci encore pour les photos.
Wilesa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un minimum de hauteur non seulement pour eviter les souris et autres bestioles, comme avec le mauvais temps t'es sur d'avoir l'abris sec.
c'est juste une sécurité et les oiseaux aiment sentir qu'ils sont a une bonne hauteur.
oui si tu veux juste des oeufs évite le coq car il va chanter tout temps et très tot le matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour les hauteurs.
J ai des crapauds et des musarènes dans mon jardin + des taupes.
Le coq n etait pas prevu dans mon idee.J imagine la tete de mes voisins.
Car ils ont tous des pelouses nettes rien qui traine.
Moi j ai un potager des arbres des arbustes noisetier frambroisiers etc..
Deja j imagine la tete avec mes poules :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je te fais signe.
Mais il faut etre que j ateend le.printempd prochain?
encote merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Wilesa contente d'avoir une "adepte des petites cocottes". J'élève des poules de toutes races depuis 6ans et je te donne mon astuce pour mes poules. Les miennes sont en liberté totale dans 2000m carré de terrain (je ne le conseille pas à tout le monde) mais j'ai récupérer des clapiers à lapins au début ou j'ai commencé pour leurs faires "leurs lits" et elles adorent. Elles se sont habituées tout de suite à aller se coucher dedans quand la nuit tombe. Plusieurs avantages : c'est surrelevé du sol, à l'abri peu importe le temps, tu ouvres et tu fermes comme tu veux (moi je vais fermer la porte tous les soirs pour éviter que les renards viennent me les manger vu que j'habite à la campagne) et c'est super simple à nettoyer été comme hiver tu enlèves la paille souillée, tu passes un coup de jet et c'est propre j'adore ! Et en plus tu peux les repeindre facilement pour le coté esthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes parents ont des vieux clapiers à lapins.Il faudrait que je les retape et que je mets du grillage autour? ? une idee! !
J ai un jardin dr 500 m2 mais je ne veux pas que mes poules puissent aller partout.
Par contre ma voisine a fait la tete lorsque je lui ai dit que j envisageais de mettre des poules.
Donc il faut vraiment que j aile a la mairie.
Et pensez vous qu il ne faut pas que j attends le printemps maintenant.
Merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassure ta voisine en lui disant que tu veux juste 2 poules, pas un élevage. Passe à la mairie quand-même, on ne sait jamais. Si tu choisis des poules adultes qui sont déjà dehors je ne vois pas pourquoi tu devrais attendre le printemps, mais attends l'avis des "poulophiles".... 
C'est chouette pour les clapiers à lapins ! au boulot, Sandra smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poules vivent dehors , donc aucun soucis pour qu'elles passent l'hiver dehors .Par contre il leurs faut de quoi s'abriter , surtout pour dormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello 
Mon homme est motivé pour fabriquer un poulailler:TIN: ..
Enfin !! j'attends de voir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...