Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregory801

Baguage de mes jeunes :D

Messages recommandés

Salut Nemo,

Oui ça a été ;) bague 2.7 il ont 7 Jours et la bague avez un peut de mal a passé ;) pour un jeune mes les autres a été . je regarderais si il ont pas enlevé leur bague .

Merci frank haha haha haha je te cache pas que pour moi aussi ca ma fais peur avec mes gros doigt j'avais peur de leur faire mal mes non ça a été cheers

Après ma première tentative de clafoutis, c'est un de mes souvenirs les plus terribles MDR

Anne B a écrit:
bravo Grégory ! tu n'as pas eu la tremblote ?

Bin non, après 5/6 whisky sa va mieux ri ri ri      rire 2 rire 2 rire 2 rire 2 rire 2

Baguera a écrit:
Anne B a écrit:
bravo Grégory ! tu n'as pas eu la tremblote ?

Bin non, après 5/6 whisky sa va mieux ri ri ri      rire 2 rire 2 rire 2 rire 2 rire 2

Salut Frank ,

Non 5/6 Whisky c'est Dodo laung laung laung mes apres 2/3 Whisky Je me sens déjà mieux :) pour la manipulation    

Le plus important lorsque l'on bague c'est de ne pas forcer sur la bague pour ne pas abimer la patte de l'oiseau et de bien passer les doigts en même temps.
Si cela ne passe plus c'est qu'il est trop tard vous avez attendu trop longtemps.
Il vaut mieux un oiseau non bagué qu'un oiseau avec une patte ou un doigt cassé.
Tenez bien l'oiseau en main et s'il bouge trop reprenez y vous en plusieurs fois attention de ne pas tordre la patte vous risquez au mieux de lui mettre une entorse au pire de lui casser...

Pour information j'ai bagué mon millième oiseaux cette saison...

Salut Philippe,

Moi ec que j'avais le plus peur c'st de lui cassé la patte ou les doigt, mes ca va vue qu'il ne bouger pas trop, pour le passage des doigt impeccable j'ai un peut galéré pour le premier oiseaux mes les suivant on été tous seul

Et FÉLICITATION pour ton millième oiseaux bagué cheers cheers cheers cheers

congratulations Philippe ! ça fait un paquet de temps que tu fais ça les yeux fermés!

Coucou Gregory
Moi j'avais trop peur de le baguer si petits.
J'ai attendu attendu , et j'ai acheté des bagues semi-ouvertes de 2.5.
Hier soir , grande aventure : car je n'avais jamais pris mes titis dans les mains.
Je suis venue plusieurs fois sur le forum voir les anciens messages pour voir comment faire.
Je me suis mis dans les toilettes avec ma cage ( peur que les oiseaux s’envolent dans le salon).
Lumière fermée avec une petite lampe , j'ai réussi à attraper mes 3 titis ( les jeunes ) et je les ai bagué .
C’était magnifique de les avoir dans les mains , même si avec leurs becs , ils essayent de me piquer.
Trop fière de moi et d'eux bien sur:ultra top: .
On va voir si les bagues tiennent.
A+
wilesa

Salut Wilesa bye bye bye

Ah ben ca va si tu as réussi a baguer tes petiot félicitation oui maintenant il ne te reste plus qu'a voir si tes bague tiennes ;) tu aurais du le faire dans le salon avec fenetre ferme et la porte aussi ;) si tu tiens bien les petit il ne bouge pas :) mes je suis content pour toi ;)

Voila tous les jeunes Masqué gris AT/JN Bagué et voila une petite photo de leur évolution ;)

Il y a un jeunes gris / Masqué / Isabelle "male" ou "gris / Isabelle " si femelle :) d'une autre couvé

Voila tout mes jeunes sont bagué et on tous bien pousser :)

Voila des Photos:
Photo ds jeunes du couple Male Masqué gris AT x femelle Masqué gris AT JN
Dans les jeunes il y a un gris Normal c'est moi qui es fais le transférer vue qu'il avais du mal a évolué comparer a c'est frère et soeur de l'autre niché.

et la les jeunes du couple Male Isabelle x femelle Masqué gris AT

Voila pour les deux dernière Photos
Jeunes Issue du couple Male Isabelle gris x Femelle Masqué gris AT
Donc vue que je ne savais pas si les parents étais porteur de quelque chose voila le résultat

Femelle Brune / Isabelle

Le Male Isabelle gris et donc / brun ;)

Un grand merci A Philippe Brunet

Voila tout les jeunes issue du couple sont sorti du nid ;) sauf 1 que j'avais transféré dans un autre nid car il avais du mal a suivre évolution des autres ;)

Voila maintenant il me reste plus que les jeunes Dos pale gris et les masqué gris AT / JN dans les nid après tout es fini :) tout le monde sera au repos

Merci pour tes photos Grégory, tu as de beaux oisillons mais normal tu t'en occupes comme un pro bravo

Anne B a écrit:
Merci pour tes photos Grégory, tu as de beaux oisillons mais normal tu t'en occupes comme un pro bravo

Salut Marraine haha haha haha

De rien pour les photos :) ca fais plaisir de les partager avec vous :pouce:et comme Frank voulais voir l’évolution ben voila :pouce:et Oui je suis H24 déçu pour voir si il ne manque de rien     ou alors pour faire une séance Photo haha haha haha  Il non meme plus peur de l'appareil Maintenant quand je fais une photo " il me regarde " je me demande si dans leur tete il ce dise pas , Ah non pas encore lui mdrrrrr un vrai paparazzi??  

Salut tout le monde bye bye bye

Voila dux petite photos de la suite de mes jeunes

Jeunes MAT / JN

Jeunes du couple Male Dos pale gris / masqué gris AT x Femelle Masqué gris AT

Si je ne me trompe pas les jeunes devrai etre :
Femelle :
- dos pale grise
- Masqué grise AT
Male:
Dos pale gris / Masqué gris AT
Masqué gris AT / Dos pale gris

Bon Aller je vous le dit ou j'attends pour une surprise ???? haha haha haha

A propos des jeunes issues du couple Mâle Masqué gris AT x Femelle Masqué gris AT JN

Bon je me lance !!!!

Rappelez vous la premiere fois que je suis venu sur le Fofo :) on avais dit que mon male et ou pas porteur de Joue Noir !!!

Donc surprise pensez vous que mon male et porteur ou pas haha haha haha

Allez je vous le dit Euhhh scratch scratch scratch je réfléchi

Dans la couvé .... j'ai .... des jeunes ..... ????

et oui des jeunes Masqué gris AT Joue Noir cheers cheers cheers

J'ai as pu attendre pour vous le dire haha haha haha

Donc des jeunes Masqué gris AT Joue Noir et d'autre Qui Sont Masque gris AT / JN

Ah ok je comprends haha bravo Grégory ! jolie surprise, vivement les photos ! congratulations

Anne B a écrit:
Ah ok je comprends haha bravo Grégory ! jolie surprise, vivement les photos ! congratulations

laung laung laung laung  Pour les photos je vous ferrez attendre laung laung laung Non ds que les jeunes sorte du nid      

Anne B a écrit:
Je suis contente pour toi Grégory ! il est super mignon ! cocole

Merci Anne oui il es trop mignon !!! comme c'est frère et sœur :)

manifique tes photos!! felicitations pour ton jeune il est tro minion :)
eh ba l'usine gregory n'est pas prete de fermer ses portes on dirait haha

gregory80 a écrit:

Femelle :
- dos pale grise
- Masqué grise AT
Male:

Un mâle masqué gris ancien type ne peut pas être porteur de dos pâle gris.

Philippe Brunet a écrit:
gregory80 a écrit:

Femelle :
- dos pale grise
- Masqué grise AT
Male:

Un mâle masqué gris ancien type ne peut pas être porteur de dos pâle gris.

Yes Philippe ;) je me suis trompé   c'est en réfléchissant que je me suis aperçu de mon erreur . quand j'ai regardant mon petit cahier :laun:Philippe je suis en apprentissage a la maison avec ton blog et mon cahier je me fais es exercice pour m'amelioré en genetique " quoi j’apprends en ce moment les Liée aux sexe ;) Récessive libre et Dominante que je trouve la plus facile :ha:mes c''est vrai que je melange encore le liée aux sexe et les récessive libre

Ondulée a écrit:
ça pousse vite !!!

Coucou ;)

oui c'est vrai que ca pousse super vite les petiot :)

jennifer.kache a écrit:

manifique tes photos!! felicitations pour ton jeune il est tro minion :)
eh ba l'usine gregory n'est pas prete de fermer ses portes on dirait

Merci ;) oui je suis pas prêt de ferme les porte :) et vue que Philippe me donne envie de faire des concours j'ai encore beaucoup d'année a faire avec mes petit pioux ;)

Je sais qu'une femelle ne peut pas être porteuse d'une mutation liée au sexe mais j'ignorais qu'un mâle avec le phénotype d'une mutation liée au sexe ne peut pas être porteur d'une autre mutation liée au sexe.... pfff faut que je rebosse moi ... merci Philippe hihihi 
Grégory, on s'accroche hein, on tient bon ! haha

Anne Oui je ne relâche rien :ha:Je suis comme Rocky Balboa :) je tiens " Anne OUi j'y arriverais " laung
le Pire c'est que je c'est que le dos pale gris es liée au sexe mes des que je referme le cahier je le prend pour un récessive libre. alors ça me fais faire des bêtises , mes bon c'est pas tout avec le cahier que je retiendrais il faut faire des erreurs pour ne plus ce trompé ;)
voili voilou je m'accroche et je lâcherais pas :p

Très joli ce masqué il a la tête bien colorée. Son dos est un peu brun ou je rêve ?

Anne !!! Non Non il n'est pas brun c'est que ce petit es un peut beaucoup sale haha haha dans le nid il ce sont fais caca dessus :/ c'est de cette couvé que j'ai fais le nettoyage du nid Deux fois    mes vue qu'il sont blanc et qu'il y avais un petit gris avec eux il cec sont dit nous aussi on veut etre bronzé lol

vivement la douche car c'est vrais que la ca fais un petit panaché laung

• Créer...