Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cédric43

Besoin d'aide!!!!

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour déterminer la mutation de mon couple ainsi que des jeunes obtenus.
Pour moi le mâle est un brun isabelle, la femelle je pensai à une isabelle brune. 
Donc j'aurai du obtenir des jeunes isabelles brun mais ils n'ont pas l'air de l'être (ils sont encore jeunes mais peut être pouvez-vous m'aider quand même pour déterminer leur mutation).

Le premier petit est panaché, donc un des deux parents est porteur panaché.
Je le vois parce qu'il a des plumes blanches au bout des ailes ;)

Si non oui il semblerait qu'ils soient tous isabelle brun ;)

Très beaux petits !!!

Bonjour Nemo,

Ayant vu ton annonce de vente d'oiseaux sur ce site ainsi que tu habite la région liégeoise. Je pense (si tu la reconnais) que la femelle isabelle brune est celle que je t'avais acheter avec les 2 autres.

Les jeunes ne devrait pas être plus clair pour être isabelle ou ils attraperont leur couleurs lors de la mue?
Le jeune avec les ailes blanches est donc porteur panaché?

Les jeunes avec plumes blanches sont panaché.
(je n'en voit qu'un sur les photos, ou deux, dans les deux premières photos)

AH HAAA :D C'est donc la femelle que j'ai vendue ? :D Chouette ça !!! :D

C'est vrai que dans la troisième et quatrième image les jeunes ont l'air foncés. Je ne sais pas pour leur mutation, il faudra l'avis d'autres membres. Mais ils n'ont pas de larme, donc je pencherais pour isabelle aussi mais sans certitude (ah tu me fais douter !)
Pour les plus clair je dirais isabelle (à coup sur d'ailleurs !)

Salut tout le monde,

Nemo moi je voie des Panache
photo 1
photo 2
photo 5 "derrière l'autre mandarin il y a des tache sur la tête " peut être que je me trompe

pour les autres jeunes scratch scratch c'est vrai qu'il sont un peut foncé. mes comme toi je penche sur du isabelle

Nemo oui c'est bien ta femelle, je te l'avais acheter avec la femelle poitrine blanche et le mâle joue noir. 

Salut gregory, sur les photo c'est le même jeune j'en ai que un qui est panaché, oui tu as bien vu le jeune panaché à bien la tête blanche.

Bon ben vivement la mue afin de voir leur couleur pour savoir si ils sont bien isabelle, peut-être qu'ils vont s'éclaircir avec la mue

Oui le petit panaché aime bien se faire photographier :)
En tout cas un grand merci de votre aide et avis bien utile :)
Je mettrais des photo après leur mue ^^

Bonjour, 

Après discussion avec un éleveur, la femelle n'est pas une isabelle, c'est surement une poitrine orange (il faut que je l'attrape pour vérifier ces ailes), donc les jeunes non plus ne sont pas isabelle.

Ah bon...
Ca ca m'étonne pour la femelle.
Si elle était poitrine orange elle aurait une larme blanche (enfin toujours les plumes blanches près du bec).
Elle peut pas être isabelle poitrine orange ?

Elle me semble fort fort claire aussi pour être poitrine orange et non isabelle.

En tout cas il est sur à 100 % qu'elle n'est pas isabelle, il m'a montré ces femelle isabelle et ce n'est pas du tout à sa qu'elle ressemble. Il me confirme que c'est bien une femelle brune très dilué mais pas une isabelle et il m'a dit peut être PO mais à vérifié sous son aile si il y a des plumes orange (ce que je n'ai pas encore eu le temps de faire).

Ah...
Je suis quand même étonnée parce que tout le monde m'a dit Isabelle sur le forum quand j'ai posté des photos.
Comme quoi on peut être bien surpris ! :D

De toute façon brune pastel moi je suis pas d'accord, parce qu'elle pas de larmes, donc pas possible.
Brune PO oui limite. Tient nous au courant pour ses ailes alors.

En tout cas tu as de très beaux jeunes.

C'est sa aussi qui est chouette chez les mandarins (vive les devinette). Pastel il ma dit pareil que toi. Oui je te tiens au courant pour ces ailes, je l'attraperai quand les petits seront sevré. Merci, oui ils sont beau et on une belle taille maintenant vivement la mue pour savoir leur couleur.

• Créer...