Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TTRrdu

rensegnement sur la ponte de ma femmel mandarin

Messages recommandés

bonjour
je vien d'acheter un couple de mandarin a une personne qui voous sens separer mais je ne connait pas grand chose sur cette oiseaux,
j ai deja eu des bec crochue mais ces ma premiere pour les bec droit donc jaurai quelque que question.

tout d'abord les personne qui ma vendu mon couple me la ramener avec le nid car la femmel avait deja pondue 2 oeufs il ma dit quel devrai continue mais voila cela fait 2 jour que je les est et elle ne ma pas refait oeuf et elle n'a pas couver se quel avait fait,
jai mirer les oeuf sur les 2 il y en a que 1 de feconde donc je ne c'est pas se que je doit faire jetter les ouefs ou attendre un peu mais comme jai lue sur d'autre forum que la femmel ponder un oeuf par jour je me dit que cet ponte est foutu,vous en pensez quoi?

j'ai une autre question les mandarin sont-il fidele? car par la suite je voudrait en racheter d'autre mais mes mandarin sont blanc tout les deux
donc je voulais savoir si les mandarin ont une femmel pour la vie ou change a chaque reproduction car je voudrait avoir des petits blanc donc savoir si je peut les malanger avec d'autre couple ou les garder apart.

merci

Pour avoir des jeunes blancs (vraiment blanc sans larmes et sans poitrine noire) il te faut obligatoirement deux parents blancs.

Si tu veux des de couleurs masquée (donc blanc avec larmes pour les femelles, et blanc avec joues flancs et poitrine pour les mâles) il te faut des parents masqués.

De quelle couleurs sont tes oiseaux ?

Pour la repro :
attendre qu'ils aient un an
Attendre au moins un à deux mois avant de faire une repro après un déménagement.
Ici avec le stress tes oeufs sont bon à jeter.
Retire le nids, et patiente minimum un mois avant de les préparer à une repro comme expliqué dans les liens que Greg t'a passé.

Et passe te présenter qu'on te souhaite la bienvenue ;)

Pour ce qui est de la fidélité je dirais non.
Mais le mieux pour faire des repro c'est de sélectionner toi même quel oiseaux tu veux mettre avec quel oiseau, et de les mettre en cage tout seuls pour faire une préparation à la reproduction.
Si tu choisis une femelle pour un mâle, et que c'est pas les mêmes femelles our tes repro c'est pas grave. C'est rare quand ils refusent de s'accoupler ^^ Donc rare quand ils sont fidèle. Parfois il leur faut un peu plus de temps pour d'habituer à leur nouvelle compagne et vice et vers ça... Mais personnellement je n'ai jamais rencontré de soucis.

• Créer...