Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathyor

SOS mandarin qui Saigne

Messages recommandés

Mon mandarin préféré vif rouge 
Prince a une patte qui saigne ...
Je n'arrive pas à l'attraper ...
Je ne sais pas comment le soigner ...

Je vais donner de l'eau avec un peu de vinaigre de cidre et puis une baignoire avec un peu de vinaigre de cidre.
Il ne me semble pas faible et il vole normalement mais il a du mal à tenir sur cette patte...
Me contacter sur clairescottee@gmail.com... car je dois retourner au travail ...

Bon j'ai mis un peu d'alcool dilué avec de l'eau sur son bobo qui semble être presque cicatriser... c un peu encore vif. Sonia j'ai pris une photo si tu veux bien m'envoyer ton portable par mail je te l’envoi...
Jmen veux de pas avoir vu avt qu'il était blessée mais en fait hier je me suis blessé à la maison et g trop KO pour faire trés attention à eux !!!

Le bobo est pile sous la patte entre les "croches"...
Je vais faire ce que j'ai dis pour le vinaigre !!!
BISES et merci d'avance de vos conseils

Peut-on savoir quels ont été les conseils sur Facebook ? 
Et si ça a résolu ton problème ?

Merci.

slt en tt cas ils sont plus rapide que nous.mais j'ai regardé les heures de t poste, faut nous laisser le temps de regarder.win
c'est cool si ton oiseau vas mieu, tiens nous informé de tes soins

Du vinaigre dans l'eau de bain? pourquoi pas du sel....
Et s'il ne se baigne pas ?scratch

Oui j'ai pas trop compris le vinaigre dans le bain... M'enfin si on l'a dit sur Facebook c'est que c'est certainement la solution miracle :D

Non mais sérieusement, quels ont été les conseils sur Facebook ? 
Qu'as-tu appliqué ? 
Et est ce que ça a fonctionné ? ;)

désolé du retard bcp de boulot en ce moment ...
Bah j'ai reregardé hier et j'ai désinfecté plusieurs fois avec du cicatril...
Presque pu de plaie ...
Mais là il penche d'un coté ...
Son éleveur va m'appeler ...
je m'inquiéte...

Si non si tu veux des conseils, on peut toujours t'en donner ^^
Mais on aurait plus facile de cerner le problème avec une photo de ton mandarin blessé.

Comment aurait-il pu se faire cette blessure ?
As-tu des barres sablées dans la cage ?

Tu ne devrais pas attendre que l'éleveur te contacte.
Tu devrais sonner par toi même, pour avoir de ses nouvelles et ses conseils au plus vite.

bah sous la patte il avait une petite croute... car il a saigné le 14 Aout je supposse que c'est en allant dans sa gamelle de grit ... aprés il allait qd même bien lorsque j'ai vu cela le 15 et depuis j'ai désinfecté deux fois car il était tellement en stress lorsque je le prend...
Dimanche il allait trés bien et presque pu rien sous sa patte. Mais là il a du mal à être sur ses deux pattes, il penche ...
Voilà et en plus il semble fatigué. Le mieux est selon moi de le montrer à son éleveur ou d'avoir l'éleveur au tel pour qu'il me conseil son véto. Il habite pas loin de chez moi ilies donc c'est plus pratique...
Je suis inquiéte car c revenu d'un coup... en plus j'ai pas de cage d'isolement ... Grr
J'ai qu'une petite cage de transport en plasto ou il semblait vraiment trop stressé dedans ...

Stress pas comme ça voyons ;)

Si tu nous poste une photo on pourra déjà t'aider, en attendant Ilies.
Ilies est un bon éleveur, il te conseillera bien.

En attendant, pas de stress, ça stressera ton oiseau pour rien.
Si t'as pas pour l'isoler t'es mal barre par contre. Parce que si il est fatigué c'est non seulement à cause de son bobo mais aussi de ses congénères de cage qui le fatiguent.

De toute façon peut importe qui, que ce soit Ilies, un autre éleveur ou le véto ils te diront de le séparer des autres le temps qu'il se rétablisse. Tu devrais trouver une cage provisoire.

Si tu ne fais confiance qu'aux éleveurs et véto, il n'y a pas que Ilies comme bon éleveur sur le forum.
Si tu veux des conseils pratiques en attendant de joindre Ilies envois nous une photo de ton oiseau.
^^ Qu'on cerne un peu mieux le problème.

Au fait, tu as des barres sablées dans ta cage ? T'as pas répondu ^^

Coucou Cathyor ,

Suis les conseil de Nemo ;)

comme Nemo la demandé pourrais tu nous mettre une Photo de ton oiseaux , qu'on puissent voir la plaie de plus prêt que l'on puisse t’aidai dans les démarche a faire pour remettre ton oiseaux dans de bonne forme. ;)

il fraudais déjà commencé par isolé ton oiseaux des autres ;) trouve lui une cage Hôpital pour le moment, pour qu'il soient deja tranquille et pour toi faire les soins ce sera deja plus pratique.

pourrais tu nous dire quelle conseil a tu eu sur facebook ???
ATTENTION sur facebook beaucoup de monde font n'importe quoi !!!

si tu veut que l'on t'aide vraiment envoie nous une Photo ;)

en attente de ta réponse

J’espère que tu va faie le bon choix et ne pas laisser souffrir ton piou adoré de plus qui n'a peut être pas les bon soins qu'il faut en écoutant les personne de facebook

fais vite quand même car la blessure pourrais d’infecté e il pourrais y perdre la pâte

bonjour,
jvais prendre la photo ce midi.
Je vais désinfecté avec de la bétadine dilué dans l'eau tiéde comme ilies me la conseillé.
Pourqoui isolé mon piou ? car les autres vont lui faire du mal ? Pour le moment il n'est pas embété par les autres et je n'ai pas de cage d'hopital... et il semble si mal séparé des autres ...
Ce matin il va mieu le piou c'est à n'y rien comprendre ...
mais tant mieux ^^
Sinon je compte acheter de la paté que je vais trouvé en grande surface et je vais voir s'il vende une petite cage aussi...

je n'ai pas de barre sablé désolé de la réponse tardive j'avais des barres en plastique flexible qui était légérement trop large ... J'ai changé mes barreaux suite à la bléssure du piou... et j'ai enlevé le grit pour évité qu'il se pose à nouveau dedans ...

Oui prend une petite cage si tu trouves.

En fait, quand un oiseau est malade ou blessé, on conseil toujours de le séparer des autres parce que les autres, sans s'en rendre compte, vont l’essouffler, le fatiguer...
Si un oiseau a mal a l'aile, et qu'il est en cage communautaire, les autres oiseaux n'accepterons peut-être pas le fait qu'il reste au fond de la cage et l'obligeront à voler pour atteindre les barres, ce qui essoufflera l'oiseau.
Ici comme c'est un soucis de pattes, il va être tenté de passer de barres en barres, même si il a mal.
Autant le mettre dans une plus petite cage, avec moins de barres pour faire moins de trajets et qu'il se repose bien tranquillement.

Effectivement les barres en plastique c'est pas l'idéal. Ça échauffe les pattes. Mieux vaut des branches d'arbre, ou des barres en bois.

La pâtée va renforcer ton pioux, mais aussi l'exciter. Donc pas en cage communautaire si pâtée. Parce qu'ils vont avoir tous envie de se reproduire. Ca aurait plus un effet néfaste pour ton pioux blessé qu'autre chose.

Oui photo photo ;) On pourra déjà mieux t'aider.

http://i76.servimg.com/u/f76/17/71/28/97/imag0710.JPG

Voilà j'ai mis du temps ...
Bon J'ai acheté une cage une petite que je met à coté de l'autres car sinon ses amis à mon oiseau l'appelle...
J'ai pu acheté la cage que aujourd'hui car j'ai cherché avant mais je n'ai trouvé que plus tard...
Son bobo ressemble à une sorte "d'ampoule" du coup j'ai mis deux fois de la crème cicatrisante "cicatril" que j'utilise et qu'un personne m'a dit qu'elle utilisé pour son piou...
Sinon l'oiseau est assez vif sauf qu'il penche un peu... Jlui ai mis de la paté aussi.

Ah oui je vois.
C'est le même genre de problème que les oiseaux qui s'abîment les pattes sur les barres sablées.
Il a certainement été irrité par des irrégularités sur les barreaux en plastiques.

Les rats ont aussi souvent ce problèmes quand ils restent trop longtemps couchés sur des surfaces humides et acides.

Je pense que le cycatril peut être une solution pour y faire une croûte. 
Si non des bain de pattes dans l'isobétadine diluée aussi. Pour assécher la plaie.
Le but est de faire une croûte et de faire sècher l'endroit de la plaie.

Si il penche c'est peut-être que la croûte le gène. Ca ne durera que jusqu'à ce qu'elle parte toute seule.
Ne gratte surtout pas la croûte.

Nettois bien régulièrement les barreaux, et partout où il met sa patte pour éviter l'infection et les bactéries.
Le fond de cage prend du papier plutôt que du sable.

en fond de cage je met des granulés de mais ... Je dois mettre que du papier du coup ? Du sopalin ?
Est ce que je dois vraiment l'isoler ? car il déteste cela ...

Ah oui granulé de maïs ça fait pas de poussière, c'est pas mal non plus.
Pas de petits déchets qui peut aller dans la plaie. J'avais pas pensé à ça :)
Non laisse le fond de cage pareil alors ;)
(surtout pas de solapin, ça s'émiette, c'est poussiéreux et ça colle dans c'est mouillé)

L'isoler c'est mieux. Pour ne pas qu'il se fatgigue.
Si ses amis le voient pas trop bouger ils vont le motiver à bouge. Les autres mâles peuvent vouloir prendre da place hyérarchique et se disputer. Puis les autres ont des bactéries aux pattes aussi, donc ils salissent les perchoirs où ton blessé se pose.
Puis lors des soins c'est plus facile d’attraper un seul oiseau dans une cage que de stresser tout le monde pour seulement attraper ton blessé.

Bonjour Cathyor, Nemo a tout dit ! attends que la patte soit bien guérie avant de le remettre en communauté ! C'est juste un bobo d'après ce que je vois sur la photo, il n'est pas vraiment malade et refuse l'isolement, mais je pense comme Nemo. Bobo égal cage à part. Ca ne devrait pas être très long pour ton piou, qui au passage est très beau ! en fond de cage tu peux mettre du papier journal !

Pour le fond de cage elle peut laisser la litière de maïs, ça fait pas du tout de poussière.
Mais c'est vrai que si elle doit changer souvent le fond de cage, c'est mieux le journal (moins cher et plus pratique à enlever)

Ok ! tu crois que c'est mieux que le sable de rivière ? si oui j'essaierai pour la volière, ça doit être moins lourd !

Cathyor a écrit:
la rafle de mais ça coute un peu cher par contre...
C'est à dire ? pour le sable je crois que je l'achète environ 11 euros les 25 kg. Le sac n'est pas très grand mais pfff quand il faut le mettre dans le chariot puis dans le coffre puis dans la volière haha

j'utilise la chipsi family en ce moment c'est des granulés spéciales qui une fois sale ou mouillée deviennent une sorte de sable ... lorsque je change la cage je roule le papier journal où est posé les granulé et c'est pratique à enlevé toute la litière sans trop en mettre à coté !! c'est 11 euros 49 les 20 l. Cela ne colle po aux pattes des animaux puis c'est pas mal car je peux aussi l'utiliser en fond de cage recouvert de chanvre pour mon hamster. et cela supporte très bien les pipis et ne colle po aux coins du bac ... donc c'est bien pratique ! Il me resté des granulé de mais normaux que j'ai mis en fond de cage car ça eux ne se transforme po et cela fait encore moins de poussière mais c'est un peu plus cher 12 à 20 euros les 20l.

• Créer...