Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bigayon

Conseil genetique.

Messages recommandés

Bonjour,
 Avec un peu de chance, je vais pouvoir reprendre mon petit élevage de mandarin...
Je ne sais pas du tout de quoi son porteur les oiseaux...et pour les mutations..je ne suis pas sur de tout, je posterai photo en temps voulu..j'ai du gris joue noire, du gris sauvage, je dois avoir un male AT, et des panaches...pour les femelles pareil...
Pouvez vous me dire les croisements déconseiller entre mutation etc ..sachant que j'aimerai développer mes joues noirs et ancien type (mon male est très Blanc et couleur peu visible..)
Merci

Faut voir suivant les oiseaux et les mutations dont ils sont porteurs.
Si non généralement, pour faire des joues noires, le mieux c'est deux parents joues noires.
Si tu as plusieurs oiseaux JN, postes les photos on te dira quel oiseau mettre avec lequel pour avoir de belles joues noires.

De bon gabarits si possibles, bonnes formes...

Pour le AT, mieux vaut AT+AT, pour pas avoir du NT dans les jeunes. (je suis pas trop forte pour cette mutation, mieux vaut d'autres avis)

Si tu croise n'importe quelle mutation avec du panaché, tes jeunes seront presque tous panachés, et porteurs panachés.
Personnellement je trouve que mettre du panaché partout c'est un peu "gâcher" les oiseaux.

Postes nous des photos ;)

Et pas de repro avant les 1 an des oiseaux ;)

Merci bien, je poste ça a mon retour a la rentrée. De toute façon j'aime pas du tout les panache et il n'iront pas en repro..

• Créer...