Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anseaume Patrice

Ma futur volière ext vera t-elle le jour?

Messages recommandés

Wouahh que de questions?
Pas évident du tout,J'ai bien envie d'une volière  extérieur mais voilà?
2 emplacements s'offrent à moi mais lequel choisir?
Comment faire pour protéger mes oiseaux l'hivers? J'habite près de la mer et l'hivers nous avons des tempêtes ?
Pourriez vous me conseiller, comment dois je m'y prendre?
Merci

Le mieux c'est de les garder à l'intérieur :) Ça c'est certain !

Vu la situation :
Il faudrait que tu construise ta volière dans un endroit totalement à l'abris du vent, extrêmement solide pour braver les tempêtes, en faisant attention aux intempéries (pas de fuites possibles) aux prédateurs (renards, gros oiseaux, rats...).

Pour les mettre dehors il est trop tard cette année.
Tu as donc plus d'une demi année pour bien te décider et construire ta volière suivant ton choix :)

Mais le mieux, franchement, c'est de les laisser à l'intérieur ;)

Et puis dehors tu les verras beaucoup moins. Ils sont si jolis !!!

Ton mur et ta haie vont freiner le vent mais ne suffiront pas en cas de tempête. Ne choisis pas l'exposition au nord bien sûr. L'orientation vers l'est c'est très bien l'été, mais quand le vent vient de là-bas l'hiver, c'est vraiment très froid. En bord de mer les gros vents viennent le plus souvent de secteur sud-ouest à nord-ouest, mais ça tu dois le savoir smy . Bref, sud-ouest ou sud-est à privilégier, mais prévoir une fermeture complète de la volière en cas de mauvais temps, et une protection en cas de grosse chaleur. Il y a de belles volières extérieures en photo sur le sujet dans le forum smy

Merci à tous, il est vrai qu'une belle volière en bois me ferais plaisir.
Mais pourquoi pas aussi une volière métal sur roulette comme on trouve en jardinerie et ainsi je pourrais les rentrer dans mon garage l'hivers.
Il est vrai que l'hivers me fais peur, j'ai beau habité en bord de mer, nous puvons avoir des températures négative.
De toute façon je conserverais mon couple parent à l'intérieur.
Vous en pensez quoi?

C'est bien aussi smy , en fait tout est possible, tout dépend du nombre d'oiseaux que tu souhaites avoir. La volière en métal sur roulette c'est très bien pour quelques oiseaux. Tu peux aussi aller voir sur le blog de Philippe Brunet de belles volières extérieures suspendues contre un mur et protégées par de la verdure. Il y en a en bois, d'autres en aluminium... Des oiseaux acclimatés, correctement nourris et à l'abri des intempéries peuvent très bien supporter le froid. Les grands ennemis c'est le vent, les courants d'air et l'humidité. Mais si tu peux les garder en intérieur alors là plus de problème de ce type. Vérifie cependant que ton garage soit suffisamment lumineux.

• Créer...