Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julialaprise

Moineau et mandarin ?

Messages recommandés

Bonjour :) 
Je vais vous expliquer chez moi nous avons des oiseau depluis aussi longtemps que je me souvien ..  Je sais cette question a été poser 1339900 fois mais j'aimerais avoir des proposition sur ma situation :) 
Alors je m'avais réserver  2 moineau du Japon et 2 mandarin alors je pensait que sa allait bien allez les 4 ensemble mais on c'est fait donner 6 moineau avec une belle volière d'une belle grosseur alors si je met mes mandarin avec vont t'il bien cohabiter  ? 

Bien mercie et encore désoler pour avoir reposter un post semblable a d'autre ^^

bye Coucou Julia , tu peut les faire cohabiter ensemble sans soucis , les moineaux sont des oiseaux assez calmes mais la cohabitation avec des mandarins se passe très bien , tout ceci sans nids bien sure .
Je te conseille d'allé faire ta présentation dans la bonne rubrique pour que les membres puissent te souhaiter la bienvenue , c'est par ici ; /f16-presentation

Oui moyen de cohabitation sans soucis :
Dans une grande volière
Sans nids

;)

Ok :) mercie beaucoup pour vos réponse je vous redonnerais des nouvelle sur leur cohabitation :) et ok je vais aller faire ma présentation :))

Je vien d'aller chercher mes 2 cocos :) pour l'instant il sont dans une cage de hamster car notre cage est  au camping :) ils devraient aller rejoindre leur nouvels amis dans 1:30 h :) pour l'instant les pioux sont nerveux mais dans une plus grande çage et avec les autres il vont etre moin nerveux ^^ :)

Bonsoir Julia ! à ta place, j'attendrais demain matin avant de les mettre dans la grande cage, il fait nuit, demain ils auront tout leur temps pour prendre leurs nouveaux repères !

Ah ok , j'avais pas fait gaffe, excuse moi    !  ok ils sont mieux dans la grande cage et vont vite prendre leurs repères ! Tout va bien se passer 

Bon voilà :) mes petit mandarin sont rentré avec les moineaux du Japon  ;) tout le monde est heureux :) les mandarins sont encore déstabiliser mais cest 
Normale :) mais je peut vous dire que ma petite femelle est trotteuse ^^ elle sort partout xd elle a fait deux tour dans la roulotte ^^

Si l'appareil photo les stresse trop, laisse pour l'instant, on attendra okay

Bon ce matin tout le monde était coller ensemble :) ouais bah les photo sa ne leur derrane pas mais moi jai de l'école aujourdhui alors les photo en fin de semaine  :)

Tout va bien mais jai une question est-ce normal quand les oiseau vers 19;20 sont fatiguer mon male mandarin ce bat avec presque tout les oiseau ? Je les couchent et cest comme si rien n'était mon male ce couche a travers des autre etc ? ;)

Tu as un seul mâle pour combien d'oiseaux ? 
Que des moineaux du japon ? 

Ca doit-être une question de dominance, de place au sein du groupe.

Jai 3 male moineau , 3 femelle moineau et une femelle mandarin et un male mandarin :) ouais j'imagine que mon mandarin est un peu le mâle dominant mais sinon ma petite mandarin s'entend au top avec les autre ^^

Si tu as un nids dans la cage retire le, c'est la raison de la dispute.

Si non oui ton mâle essaie juste de se faire une place parmis les autres.

Faut voir les dimensions de la cage aussi. Si ils sont en surnombre c'est normal qu'y aie des disputes.

Pas de nid et non la cage est assez grande pour tous ^^ la madame avant avait déjà mis 13 oiseau dans cette cage sans problème :)

Oui mais...
Reeen...

C'est pas parce qu' "une dame" en a mis 13 dedans qu'ils étaient forcément dans de bonnes conditions et pas en surnombre...
Les gens ne se rendent pas compte souvent quand y a une surpopulation.
C'est comme mettre un poisson rouge dans un petit aquarium... Alors qu'il a normalement besoin de minimum 20l d'eau pour au moins se développer un petit peu :)

C'est pas la première fois que j'entends ça.
Bien souvent on a plutôt des gens qui disent "ouai mais le gas chez qui je l'ai acheté a dit que" ... Mais c'est pas forcément le roi de l'élevage ^^ 
Faut pas toujours croire ce que les gens racontes ! Vous êtes drôles ! :D :D :D

Bon sérieusement, elle fait combien sur combien ta cage ?
Et combien de tête as-tu dedans ? :)

Elle fait 3m de long sur 1m de haut et 2 de large :) (cage artisanale :)) et jai 8 oiseaux : ) sinon mon mâle fait sont petit tannant juste le soir quand cest l'heure du dodo :)

AH ouai waw bien grande ta volière, c'est pas une question de surpopulation ça c'est impossible !

Dominance alors, quasi certaine.
Si il en vient à arracher de plumes, piquer les autres, les blesser faudra le séparer. Si non pas d'inquiétude à avoir, il se cherche juste une place confortable pour dormir et peut-être de veut que ses femelles à ses côtés :D

Hahaha ouais j'avoue elle est géante  :) alors toute qu'un coco que jai ^^ je vais le guetter ^^ pour l'instant le soir il va proche de les autre male et les autre et il fait un petit cris bizzard quand je vois sa je les couche avec une couverture et tous le monde se réunis ^^

Un petit cri bizard comment ? 
Comme lors des accouplements ? Si c'est le cas il est seulement ne chaleur ^^ Ça passera avec le temps. Possible qu'il coche les femelles, ou les mâles (pour montrer sa dominance).

Tu devrais le laisser faire un fois après ses cris bizard pour voir ce qu'il fait.

Ta couverture dois être suuuuuuper grande !!! O_O

Haha ouais bah 2 -3 couverture ^^ mais il est encore jeune il vien presque d'être sevrer :/ quand je le laisse faire il continue et arrête pas ^^ouais il coche tout le monde ^^ d'après moi cest plus pour montrer sa dominance :)

• Créer...