Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mrjingle

Aide sur mutation

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je fais appel à vous pour m'éclairer sur la mutation de deux de mes oiseaux.

La première est une femelle que l'on m'a offert:



J'ai d'abord cru à une grise classique mais la finesse de la larme m'intrigue, ne serait elle pas blackface? Elle est justement avec un male BF en ce moment et je ne voudrais pas les accoupler si elle est justement BF.

Le deuxième est un petit né chez moi cette année, d'une couvée de trois oiseaux, un male gris/JN, une femelle JN et celui ci:



Je savais les parents /JN, et je pensait le père /DP, mais ça serait plutôt du brun?? ce qui voudrais dire que les deux parents sont aussi /Brun?? Les bruns n'ont ils pas les joues et les flancs orange??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le deuxième : gris JN pastel ? 
Mais sans parents pastel ça me semble louche...
Est ce qu'il a fini sa mue ? Il semble "pas fini"


Première grise classique d'après moi.
Les femelle BF n'ont pas de blanc après la larme.
Elle est belle et donnera de beaux jeunes avec un BF. Parce qu'elle est assez foncée du poitrail.

Attends d'autres avis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.

Tant mieux si la femelle est classique. La finesse de sa larme ne veux donc rien dire de particulier?

Pour mon petite mâle, le gris à côté est son frère, lui a fini sa mue, j'imagine que lui aussi même si c'est vrai qu'il semble encore dedans. Si mes souvenir son bons, les parents du père était male gris classique JN x femelle grise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une femelle black face a pas de blanc entre la larme et l'oeil. C'est gris comme son dos.
Elle a aussi le ventre totalement grisâtre, et pas blanc cassé comme la tienne. Donc si un autre membre dit qu'elle est BF va falloir qu'on m'explique :D

Pour le petit mâle franchement plus je le regarde plus je doute.
Si il avait été JN pastel ses joues auraient été plus marquée je crois. Faudrait un expert en mutations :)
Par contre je peux te certifier qu'il est de base grise. Il semble juste un peu plus étalé certainement à cause du pastel.
Si il avait été masqué il aurait été beaucoup plus blanc.
Ce qui me perturbe surtout c'est son absence de joues.

Certaines mutations prennent plus de temps pour venir que chez d'autres. Donc possible que son frère aie fini, mais pas lui ;)

Comment son ses carreaux de queue au petit monsieur ? :)


EDIT : Est-ce possible qu'il soit aussi dos pâle ? (finalement la blancheur de son ventre m'y fait penser)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de sa queue:



Ses parents:





Et voici une photo des parents du père (qui et parmi les trois petits à gauche):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grand-mère paternelle n'a pas l'air d'avoir le ventre blanc, mais elle ne vous semble pas plus claire qu'une grise classique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci Mrjingle! en effet ce n'est pas une grise classique, elle est très belle d'ailleurs. Ton jeune mandarin serait donc une femelle dos pâle avec d'autres mutations. L'absence de larmes et les petits points blancs sur les flancs.... poitrine noire ? je ne vois pas bien les points de flancs du papa, mais la maman a des carreaux de queue, pff. Isabelle ? aïe dur dur, étant donné qu'il n'y a pas de gris classiques porteurs de rien du tout, les combinaisons sont multiples, c'est un vrai casse-tête. Attends l'avis des experts, moi ça y est, j'ai mal au crâne haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le même oiseau que sur la première photo  ?
(je suis plus trop là...)
Sur la dernière photo, la grand mère n'est pas classique elle est dos pâle dirait-on. Ventre bien blanc et légèrement claire.

Pour le jeune mâle, une femelle tu dis Anne ? 
Je suis pas sure, elle a des flancs à point et un poitrail, regarde bien son torse, il est strillé comme les mâles. Ok pour qu'un femelle aie des points sur les flancs avec certaines mutations, mais j'ai encore jamais vu de femelle avec une barre de poitrine :) Et puis son bec est bien rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la première photo c'est une nouvelle femelle qui n'a pas encore reproduit. Elle n'a rien à voir avec les photos suivantes, en fait win . Tu as raison Nemo pour le jeune, il a des stries et le bec bien rouge... je me suis fiée aux lois de la génétique. Grand-mère dos pâle, mutation liée au sexe, donc elle passe le gène à son fils, qui a son tour le passe à sa fille.... mais si c'est pas une fille alors je sors  haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde votre débat sur ce zozio et franchement j'en sais rien ...
Par contre pour la première photo comme Némo je pense que c'est une grise qui a comme parents un Black face.
J'en ai beaucoup comme elle.
Je me permet de mettre une photo

Très jolie en taille et rejets pour accoupler avec un BFace.
Pour la larme, je reconnais que ta femelle devrait avoir cette derniere plus large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des doutes concernant le fait que ça soit une femelle, les stries sur la poitrine sont quand même bien présents. Et ça ne peut pas être un mâle DP étant donné que ça mère est grise.

J'ai bon? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONSOIR 
REGARDEZ bien son pere et surtout le debut des point sur le falnc il sont gris comme ceux du petit 
une photo de la poitrine de papa et une autre du cote en pointant sur le debut des flanc est apprecier 
mo aussi j epenche pour un male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/t327-3-le-diamant-mandarin-pastel

Regardez un peu comment est le mâle pastel sur ce lien ci svp, et dites moi ce que vous en pensez...
Je trouve perso qu'il lui ressemble fort.

Alors serait-il possible qu'un des parents soit porteur pastel et que par chance (vu le très faible pourcentage) cette mutation soit ressortie sur le petit ? Comme la mutation pastel est dominante ça serait encore probable non ? 
(je sais pas, faudrait un pro du pastel dans le forum :D )

Je sais je suis têtue en restant sur mon idée délirante du pastel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible qu'un des parents soit porteur pastel, justement parce que c'est une mutation dominante. Le petit ne peut pas l'être, donc. Puisque c'est un mâle, oui Mrjingle, tu as bon smy il n'est pas non plus dos pâle. Donc ? je pense qu'il y a plusieurs mutations cachées dans ses ascendants, et qu'il est le produit ce ces mutations là. En bref on est dans la m.... pour deviner, sauf si un expert passe par ici haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mrjingle je t'ai envoyé en mp un lien donnant quelques exemples de combinaisons de mutations. Regarde dans les combinaisons jn, il y a un mâle ressemblant au tien. bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et joues noires isabelle ? Possible ou pas ? 
Que les parents soient porteur isabelle tous les deux ? O_o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'attention que vous portez à mon oiseaux  

Nemo a écrit:
Et joues noires isabelle ? Possible ou pas ? 
Que les parents soient porteur isabelle tous les deux ? O_o
Oyé, oyé, j'ai regardé un peu sur mon modeste cahier d’élevage que je "tenais" à l'époque, il s'avère que les parents sont PEUT ETRE frère et soeur...  Ce qui pourrait expliquer qu'il porte une même mutation. Pas de la même couvée mais j'imagine que ça ne change rien.

Je n'en suis pas certains, j'ai fait l'erreur de ne pas noter les bagues des parents à l'époque, juste les mutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sous hypnose, tu crois que ça te reviendrait ?  

Ca fait longtemps que tu as arrêté les repros ? est-ce que, par hasard, tu n'aurais pas eu des mutations isabelle dans ta volière ? nenew

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mieux vaut tout noter pour éviter la consanguinité.

Joues noire isabelle semble une bonne solution pour l'énigme :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'est jamais vraiment été éleveur, ni jamais fait de repro sérieuse, juste quelques couples pour le plaisirs. J'essayai de noter histoire de m'y retrouver un peu.

Je ne vois que la solution de la mutation isabelle dans un oiseaux que j'ai du acquérir il y a un certain temps mais uniquement en porteur car je n'est jamais eu d'isabelle.

Eventuellement, l'année prochaine je pourrai mettre mon mâle isabelle JN avec sa mère pour pouvoir ressortir les même, voir peut être un peu plus gros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir des plus gros faudrait les accoupler avec des individus plus gros.
En couplant la mère et son fils tu auras des oiseaux de même taille voir un peu plus petit.

Pour des gros faut des gros :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai beau chercher, pas moyen de trouver quelques photos d'isabelle joues noires, quelques un aurait ça en stock?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mrjingle a écrit:
J'ai beau chercher, pas moyen de trouver quelques photos d'isabelle joues noires, quelques un aurait ça en stock?
Tu n'as pas reçu le lien que je t'ai envoyé en mp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai envoyé un MP avec un lien (certainement le même que Anne, on doit avoir les même sources :D)
7eme ligne en partant du haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement vous avez les mêmes sources!! Il ressemble bien aux mien.

Merci à toute les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

n'étant pas venu depuis un certain temps sur le forum, j'en profite pour vous mettre une photo d'un petit que j'ai eu avec la femelle grise que je présentait en première page. Il est encore en mue mais je le trouve plutôt joli, le noir est assez foncé. Pas encore de point dans les flancs par contre.

 bye 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waw il est très beau.
C'est bizarre pour les points, ils devraient déjà être présents non ? 
Très belles couleurs en tout cas, bravo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la chapeau monsieur un si jolis spécimen bel posture et couleur bf pn /? les point de flanc ne sortiront pas peut être vu son age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici aussi un mâle que je me suis ramené l'année dernière de Belgique. Je pense à un brun PN??



J'avais trouvé la femelle avec mais elle est morte pas plus tard que cette nuit... triste 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton brun PN, apparemment bonne taille, bonne forme. il a l'air d'avoir la plume assez longue, il faudra y penser pour le choix de la partenaire (plume courte de préférence)  win .
Dommage pour ta femelle, elle était MA-GNi-Fi-QUE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...