Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mel89

Mâle ou femelle?

Messages recommandés

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum et j'espère y apprendre beaucoup de choses :)
Je suis carrément novice pour ce qui est de reconnaître un mâle d'une femelle... Je viens d'acheter un nouveau camarade pour mon mandarin et au magasin, en l'achetant, je me suis dit que c'était un mâle... Toutefois, je trouve que la couleur de son bec est plus claire que le mâle que j'ai déjà... Pourriez-vous m'aider à savoir si mon nouveau petit compagnon est un mâle ou une femelle?
D'avance un grand merci!!!

Bonjour Mel, c'est bien un mâle, même si les joues apparaissent chez les femelles de mutation joue noire. Certains ont le bec plus rouge que d'autres. Si tu veux bien te présenter pour qu'on fasse ta connaissance, c'est par ici smy 
/f16-presentation

Oui, j'ai deux mâles. J'en ai acheté deux il y a quelques mois mais mon blanc est décédé hier alors j'ai racheté un nouveau copain pour l'autre et ils ont l'air de s'entendre :)
(Au début, j'avais acheté deux couples mais n'y connaissant rien j'ai paniqué quand j'ai vu à quel point les deux femelles étaient méchantes avec les mâles... je les avais donc ramenées au magasin...)

Oui c'est parceque tu vois tout par deux ^^ :)
Deux couples ne peuvent pas s'entendre, c'est prouvé.

Parce qu'avec deux couples tu as un couple dominant et un couple dominé. Le dominé est triste et n'a pas sa place dans la cage.
Puis le mâle dominant veut prendre la femelle dominée. Ou la femelle dominée veut être la deuxième femme du mâle dominant... Que de complications.
La solution dans ce cas là c'est de rajouter un troisième couple :) Ou de séparer les deux couples dans deux cages séparée :)

• Créer...