Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wilesa

si j'ai tout compris ..mutation

Messages recommandés

bonjour
si j'ai tout compris à vos messages sur la mutation.

Mes 3 petits mâles sont des gris panaché..
Les deux grands :



le dernier né qui est un rapide et le dominant par rapport à ces deux frères.



Mon petit couple :


le mâle est gris classique mais la femelle ??


merci de m 'en apprendre plus sur ces oiseaux..cocole 
wilesa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont très jolis ! La maman est grise panachée et le papa n'est pas classique mais gris poitrine noire (et j'ai l'impression poitrine orange) panaché ou porteur panaché. Sur la première photo, celui de devant est gris panaché porteur poitrine noire. (Les points de flanc sont allongés). Pour ses frères je ne sais pas s'ils sont porteurs pn, je ne vois pas bien smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup Anne
Je vais essayer de prendre d'autres photos pour voir leurs poitrines.
j'adore mes titis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MMM non le papa semble pas panaché, par contre il a le dessous du bec blanc donc dos pâle ou porteur dos pâle ?

C'est parceque la femelle est panachée que ses enfants sont panachés :) Le panaché avec cette femelle tu en aura sur tous ses enfants futur aussi :)

Pour les porteurs PN, j'aurais dis tous comme ils sont du même papa mais c'est vrai que parfois y a des surprises :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici deux titis , ils sont tous avec une poitrine noire , Bravo Anne bravo 





Voici le papa avec une poitrine noire et un peu d'orange encore Bravo Anne bravo 


Donc j'ai rien compris...MDR MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci aussi Nemo pour ces explications
Je pensais avoir compris et trouver les mutations de mes titis mais ce n'etait pas le cas.lol 
Je suis toute novice dans ce domaine ..
Et le plus important c'est que tout mon petit monde se porte bien.
Depuis que j'ai une voliere à roulette, je les mets sur la terrasse bien à l'ombre et à l'abri des courants d'air.
C'est marrant , ils sont super contents et ils ont bien compris lorsque je pousse la voliere vers la terrasse .
wilesa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemo a écrit:
MMM non le papa semble pas panaché, par contre il a le dessous du bec blanc donc dos pâle ou porteur dos pâle ?

C'est parceque la femelle est panachée que ses enfants sont panachés :) Le panaché avec cette femelle tu en aura sur tous ses enfants futur aussi :)

Pour les porteurs PN, j'aurais dis tous comme ils sont du même papa mais c'est vrai que parfois y a des surprises :)
Tu penses que les petits peuvent avoir autant de blanc si le papa n'est pas porteur panaché ? j'aimerais bien savoir, je n'ai aucune info là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais tes deux jeunes ne sont pas gris panaché poitrine noire !
Ils sont porteur poitrine noire !

Le poitrine noire c'est une poitrine beaucoup plus grosse comme le papa ;) Les jeunes sont juste porteurs.
Porteurs ça veut dire que si tu veux ressortir la mutation "poitrine noire", il faudra les accoupler avec une femelle porteuse poitrine  noire ou poitrine noire ;)

Pour le papa, il a une très belle poitrine, mais au niveau des joues il est pas très fourni orange quand même... Je veux dire que pour un bon beau poitrine noire pour concours etc. il devrait avoir un genre de "capuchon" orange et pas de simple joues légèrement étalées.

En tout cas tes oiseaux son très beaux :)

Au fait... Tu as quatre mâles et une femelle ?
Dans quelques temps faudra penser à rajouter des femelles pour pas que ces trois ci se disputent pour la seule femelle que tu as :)
Quand les jeunes auront envie de se reproduire ils se disputerons avec leur papa pour prendre leur maman ;)


Enfin tant que la paix règne pas de soucis à se faire !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 3 petits males sont tous seuls dans la partie haut de la voliere et mon couple est seul dans la partie basse.
J ai separe les petits suite a vos avis pour pas avoir de bagarre.
Pour le moment les 3 pdtits sont sympa ensemble et mon petit couple a retrouve son petit train toutes les deux.
Merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...