Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne B

couple de mandarins qui se décide à faire le nid ...

Messages recommandés

Voici un topic qui n'est pas spécialement intéressant mais qui peut rassurer ceux qui s'inquiètent de ne pas voir d'oeufs dans le nid. 

J'ai choisi un couple de mandarins que je prépare depuis plus d'un mois. Aucun rapprochement visible, au début ils ne dormaient même pas l'un contre l'autre. J'ai attendu pour mettre le nid que la femelle s'habitue au mâle. Ils s'entendaient bien, mais rien de plus. Le nid ne les a pas intéressé plus que ça. Il y a quelques jours je l'ai enlevé pour le nettoyer. Je ne sais pas si c'est ça qui a tout déclenché, mais sa disparition semblait les avoir énervé. Le lendemain, je l'ai remis, et tout à commencé pour eux ...le changement de comportement a été radical et rapide! Ce matin, un oeuf ! 
Voilà tout ça pour dire qu'il faut patienter parfois longtemps avec certains couples smy

Et oui! ! Il faut les laisser faire.
Les animaux ne font pas toujours ce que l on veut et c est mieux ainsi.
C est vrai que depuis que j ai des mandarins, je suis surprise de voir qu ils se reproduisent bien en captivite. C est a double tranchant.
Attention de ne pas se faire deborder par pleins de petits pour les novices! !
Donc chez toi, Anne il y des oeufs. Ce sont des oiseaux qui sont a k interieur avec une lumiere artificielle? ? car nos jours racourcissent et je pensais que nos titis etaient sensibles a la luminosite pour commencer une repro?

Oui Wilesa, ils sont à l'intérieur. Près d'une fenêtre bien isolée. Pour l'instant ça va encore, les journées ne sont pas encore trop courtes, équivalentes à un début mars. C'est limite pour la lumière naturelle smy. Oui il faut gérer les naissances, cette année j'ai jeté des dizaines d'oeufs et je continue d'en trouver plusieurs fois par semaine dans la volière ! 
Je pense qu'il y a un deuxième oeuf, Ondulée, mais le papa couve, je le laisse tranquille cocole

oui effectivement il faut les laisser faire , y'en a ceux qui sont rapides il sont ca dans la peau des leur jeune age , y'en a  ceux qui sont plutot modo ils prennent leur temps et reflichissent avant de prendre une si importante decision -fonder un foyer -voila je deconne-
pour les rapidos si tot les rencontres sont faites  si tot les chosesserieuses sont la (accouplement) . puis un indice si vous voyez que votre couple ne tiens pas sur les baton et s'aggripent souvent au parrois de la cage  comme s'ils chechaient qulchose alors la femelle est prete a pondre ; je l'ai souvent remarque ce comportement ,pour un couple j mis le nid ,lelendemain premier oeuf

Thr-invite, c'est ce qui s'est passé pour ce couple, on aurait dit qu'ils voulaient sortir de la cage. C'est bon à retenir, merci pour ton intervention !

J'ai vidé le nid hier soir. 
Je suis partie 5 jours en laissant mes oiseaux aux soins de mon ami, qui m'a dit au tel que le mâle s'était échappé de la cage (il ne rabat jamais correctement les couvercles sur les mangeoires) mais que tout allait bien puisqu'il l'avait rattrapé. Oui, seulement ils ont stoppé la couvaison  ...

Alala ^^
Oui, c'est des choses qui arrivent malheureusement...

La femelle non plus ne couve plus ?
C'est dommage :/

Coucou Nemo smy et oui les oeufs étaient bien froids ... Comme je pars à Paris jeudi, il n'était pas question que je revienne jusque dans le finistère avant mais bon.... qu'est-ce que je ne ferais pas pour mes petits... je vais leur consacrer la journée I love you

• Créer...