Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damiendu18100

Couvaison tardive

Messages recommandés

Bonsoir a toute et a tous alor je possede actuellement 1 couple de mandarin depuis 1 mois que jai recuperer de cher un ami qui voulait les liberer par manque de temps pour son occuper alor il ons tout les 2+ dun ans et voila  que depuis hier il se sont mis a recolter leur plume et a les mettre dans leur gamelle de grainne et la femelle commencer a rester dedans je leur ais donc installer un nids avec de kwa le faire et il si on toute suite mids a le faire se que jaimerais savoir set si set grave kil veuille faire un reproduction en cette periode surtout kil nont pas u de preparation et ni de pater donc doije les laisser faire ou pas vue ke jai peur kil recommence a se reinstaller dans leur gamelle pouriez vous maider svp

petite parenthese je nai pas mids de charpie car jen utilise + depuis ke jai un petit canarie qui set etrangler avec donc jutilise que du foin esce grave surtout ke vue kil on deja commencer a le faire avec doije leur enlever?

Ben le mieux pour une repro c'est de faire une préparation déjà.

Le foin non pas "trop" grave. Ca pique, ça peut blesser les jeunes mais c'est mieux que rien ;) Et mieux que de la paille.

Comme ils ont l'air de bien vouloir se reproduire, je te propose de laisser le nids.
Mais si d'ici un mois tu n'as toujours pas d'oeufs, retire le nids, attends un peu et fais une préparation à la repro ;)

Ok merci donc oui il on bien attaquer le nids oui je leur mis du foins suite a l'histoire de mn petit canarie donc jutilise pus de charpie mes esce grave si il nont pas u leur preparation? et derniere petite question vue que sa fait un moment que je navait pas u de mandarin les bague fermée sont de quelle taille

Regarde ce lien :
/t3901-l-importance-de-la-preparation
Ca t'expliquera pourquoi on fait des préparations.

Je te propose aussi d'aller lire ce sujet :
/t3565-la-reprodution-des-diamants-mandarins-de-a-a-z

;)
Tu auras toutes les infos qu'il te faut.

Pour les bagues, on bague en 2.5, 2.8 si ce sont de gros gabarits.
Mais de toute façon pour les baguer en bagues fermées il te faut une affiliation à un club.
Pour les bagues je vais laisser les experts parler :)

• Créer...