Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
servietsky1

Parents gris bébé blanc ?

Messages recommandés

Bonjour, 2 de mes mandarins gris ont fait des bébé, ils ont une bonne quinzaine de jours et je viens de m'appercevoir que sur 4 oisillons, 3 sont gris et 1 blanc... je trouve ca étonnant ca arrive souvent ?

Oui c'est ça, le porteur est le père car une femelle ne peut pas être porteuse d'une mutation liée au sexe. Et ton oisillon blanc est une femelle !

bonjour
j'arrive pas a voir la photo s'il y'a ,nemo sur qoui tu t'es basé pour dire que c'est un masqué? sur une photo?
il se peut que les deux parents seraient /blanc 
j eu des blancs ,des brune et des panaché avec un panache est une masqué

autre chose
les blanc issue d'une femelle masqué ont toujour le dos sale (rejet de gris qui partira a l'age de 2 a 4 mois)

Ben... Non y a pas de photo.
Mais c'est plus facile de trouver des porteurs masqué que des porteurs blancs.
Surtout qu'en plus faut que les deux parents soient porteurs blancs, et que la probabilité d'avoir un blanc est quand même plus basse que celle d'avoir un masqué.

Mais oui possible que les deux parents soient porteurs blancs. C'est juste plus rare :)

On ne sait jamais mais je suis l'avis de Nemo, parce que c'est plus courant de trouver des masqués !

ah d'accord
je dirais plutot alors que j'avais beaucoup de chance
mon premier couple panache( une plume blache sur l'aile) x masqué me fasaient sortir a coup sur dans toute les couvaisons des panachés et des blancs est une seul fois une femelle brune,donc male panaché/balnc/brun  et femelle masqué/panché/blanc 
j eu un male de chez une amie me faisiat des brunes et des panachés brunesavec une masuqé, et avec une fille panaché du premier couple(panachéxmasque) me sortait  des panchés et des blanc male et femelle lol
donc ce male blanc/brun /panaché et am femelle etait panche elle aussi porteuse de blanc

J'espère que je ne dis pas de bêtise mais il me semble que certains mandarins blancs sont, non pas des oiseaux avec le gène blanc, mais des panachés complètement blancs ...

L'oiseau est 'il blanc ou c'est une femelle masqué grise ?
Certaine personne appelle une femelle masqué grise, mandarin blanc alors que l'oiseau possède des larmes et des carreaux de queue ce qui ne fait pas du tout de lui un oiseau blanc...

Alors servietsky verdict !?

C'est un jeune Philippe, encore un oisillon, on ne sait pas encore si c'est un mâle ou une femelle.

Nemo a écrit:
C'est un jeune Philippe, encore un oisillon, on ne sait pas encore si c'est un mâle ou une femelle.
okay Je n'avais pas bien lu...

De toute façon chez le Mandarin pour qu'un oiseau soit considéré comme de la mutation blanche, il ne faut aucun dessin sur l'oiseau.

A suivre...

• Créer...