Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chad62

œufs?????

Messages recommandés

Hello, J'ai fait reproduire mon couple de mandarin. Il y a eu 5 œufs donc 3 qui sont éclos.
Je ne sais pas quoi faire des deux autre œufs:?:  Mes oisillons ont déjà 10 jours. clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment tu a fait peut tu me dire

et je croit  que il faut attendre mais attends des reponse de quelqu'un de plus experimentée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandarin34, pourquoi demande tu comment Chad a fait pour avoir des oeufs ? Je comprend pas ta question...

Chad, les oeufs qui n'ont pas éclos n'éclorons pas. Soit tu les laisses jusqu'à la fin, soit (si tu sais les retirer à la main dans un nids ouvert) tu les retire. Tant que tu les retire sans blesser les jeunes, assez rapidement, c'est pas grave les petits ne risquent rien.
Maintenant si tu as un nids fermé en osier, les petits de 10 jours sont déjà pas mal grands.

D'après mois tu peux les laisser dans le nids, ou les retirer délicatement avec tes doigts. Mais attends d'autres avis pour confirmer ;) Mieux vaut avoir plusieurs avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est utile de laisser les oeufs clairs dans la nid pour caler les oisillons quand ils sont petits. Mais a 10 jrs ils se calent entre eux donc libre a toi de les laisser ou non. En ce qui me concerne je les laisse toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je les ai toujours laissés, de toute façon ils finissent par être recouverts de fientes et de fibre de coco.
Maintenant c'est toi qui vois, les tirer ou pas ça changera rien ;)
Dans la nature les oeufs non féconds restent dans le nids ou jetés hors du nids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...