Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wilesa

un nouveau venu

Messages recommandés

Bonsoir
Je suis allé faire un tour pour la première fois à une bourse aux oiseaux.
C était génial.
J ai enfin trouve des mangeoires commodores .
Et je suis revenue avec un nouvel habitant. Il s appelle Citron. Et oui ! Un canari bien jaune .
Je l ai mise avec mes trois mâles mandarins de cette année.
Chaque espèce a ces graines.
La cage est assez grande et d après les éleveurs pas de souci de cohabitation entre les becs droits.
Mais je viens vers vous pour me rassurer et ne pas faire de bêtises par ignorance.
Même si j ai lu pleines de post et je suis au une novice.
Alors trois mandarins avec un canari ?? Pour le moment tout se passe bien , nous avons passe la journée à surveiller les oiseaux. J ai tjs mon dernier ne (mandarin , bien sur) qui fait la loi dans la volière mais il court autant après le canari que ces frères .C est un terrible !!
Voilà je suis a l écoute de vos conseils et renseignements.
Merci d avance
Wilesa

La cohabitation est possible mais c'est pas conseillé parce que le smandarins et les canaris n'ont pas le même caractère.
Maintenant tu as déjà une cage sans couples, donc que avec des mâles, c'est déjà mieux pour les faire cohabiter. Avec des couples normaux mâles femelles le mandarin mâle aurait été trop possessif et aurait fait encore plus la loie.

Maintenant des disputes y en a, et il y en aura encore.
Si je ne me trompe pas (rectifiez moi les autres svp) le canari n'est pas un oiseau qui vit généralement en bande. Tantis que les mandarins si. Donc rien qu'avec ça tu peux t’imaginer que le canari sera plus heureux dans ne cage tout seul.

Est ce que ton canari est un mâle ? Est ce qu'il chante ? Est ce qu'il a bien droit à accéder aux perchoirs  et à ses graines ? 
Comment gère tu que les mandarins n'aient pas piquer les graines du canari et inversement ?

Bonjour Nemo