Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daniele06700

bec de mon mandarin

Messages recommandés

happy bonjour à tous
je possédé des mandarins qui sont nés en juillet 2013, je constate une petite tache blanche sur le haut du bec, pourriez vous m'éclairer sur ce problème

merci à tous:tref:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Bien sûr , d'abord quelque questions :

Tous tes bébés on la même ou certains ?
Pourrais-tu nous envoyez des photos ?

Je crains que sa ne soit la gale du bec , mais avant de nous pressé il faut des photos , et les avis des autres membres ! Peut être que ses une petite tâche ou n'importe, on ne peut pas éclairer avant d'avoir vu des photos.

+.bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grand merci pour la réponse, non juste 1 mandarin est  touché, je prendrai une photo demain apres midi et je la joindrai, j'espere que ce n'est pas grave et que si c'est ça  que cela se soigne   encore merci

vif rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Si Par Hasard ses sa , oui sa se soigne , mais vue que l'on est sur de rien on ne peut rien dire ! A ta place , je l'aurais mis en quarantaine pour ne pas prendre de risque au cas ou il aurait cela.

+.bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas la gale du bec...
Pour que la gale du bec soit transmise à un autre il faut que celui ci l'ai attrapé d'un autre oiseaux hors ici ses frères et sœurs ne l'on pas ni mêmes les parents...

C'est tout simplement un surplus de calcaire rien de bien grave...
Soit tu le laisse ainsi soit tu le gratte avec une lame de rasoir, couteau et tu passes de la Vaseline dessus.
Le bec sera ainsi propre et lustré.
Mais ce n'est pas une obligation, c'est disgracieux seulement. 

Si tu ne sais pas comment faire regarde sur mon blog je vais mettre des articles dans les jours à venir sur la préparation des oiseaux aux concours dont le nettoyage du bec, des plumes etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que ses sa , mais mieux vaut envoyez une photo s'il les a mis dans une volière collective ! ( d'après se que j'ai lu ) !

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie et je vais aller voir le blog de Philippe, c'est possible que ce soit une excroissance, les autres n'ont rien quoiqu'il en soit je fais la photo demain

amitiés à tous:tref:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait tout de même une photo si tu veux mais je n'ai encore jamais vu un exotique bec droit avec la gale...
C'est en principe les becs crochus qui ont ces soucis...
Les articles sur mon blog seront mis en ligne à partir de jeudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...