Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Philippe Brunet1

Reproduction 2014 (Philippe).

Messages recommandés

Félicitation Philippe, ça va encore donné de très beaux jeunes !

En extérieur ? Waw ils n'ont pas froid ? (questions stupide mais je demande quand même)

Pour le moment ca va !
Comme tu le sais une partie de mes oiseaux passent l'hiver en extérieur depuis maintenant 4 années.
Cela implique certaines règles de sécurité concernant l'acclimatation, le logement l'alimentation, la surveillance etc...

Un peu de nouvelles, sur les 14 couples en reproduction 9 ont commencés une ponte, à suivre...

Ci dessus un couple en reproduction dos pâle gris pastel x dos pâle grise.

Ah si.... Je n'ai pas été assez patiente pour que les photos se chargent sur ma page.
Très beaux couples et j'espère qu'ils te donneront de beaux oisillons

magnifique,en plus ta pu voire la naissance de l'un de tes piou!!!! je voudrais bien voire a quoi il ressembleront a l'age adulte^^

cinq gris isuue de BF X pastel
le resultat est du au faite que vous avez fait dominnat x dominant ?.
est ce que se peut il qu'avec la meme combinaison vous aurez  PU avoir directement BFPastel ? c'est ce que vous avez cherche c'est ca ?

Oui tout à fait.
Concernant ces cinq jeunes je ne sais pas encore s'il sont BF pastel, BF, gris pastel ou seulement gris, ni même des mâles ou des femelles?
Il est encore trop tôt pour le savoir du fait de ces deux mutations qui sont bien dominante je peux avoir en effet tout de suite du gris blackface pastel.

Cinq jeunes 4 issus d'un couple dos pâle gris x masqué gris ancien type et un d'un accouplement dos pâle gris x dos pâle gris blackface pastel...
Ils seront bagués certainement dimanche.

Trois jeunes nés ce matin, issus d'un accouplement dos pâle gris x dos pâle grise blackface pastel.
A suivre des photos sur les jeunes sortis des nids et en cours de sevrage.

Pour la tranquillité des oiseaux et surtout pour ne plus perdent de jeunes expulsés par les parents quand ceux ci sortent apeurés.
Parfois le fait de s'envoler du nid affoler par un bruit ils emportaient avec eux un jeune âgé de 1 à 5 jours...
D'où la mort de celui ci on ne le voit pas rapidement.

Le nid étant au fond les oiseaux voient ce que je fait dans leur propre cage ou dans les cages d'à coté, ainsi ils ne quitte pas le nid lorsqu'ils couvent et ne s'affolent pas dans la cage. précipitamment parfois ils ne quittent même plus le nid quand je le bouge, je suis obligé de les sortir avec le doigt en les poussant..

Evidemment il faut les habituer !
C'est pourquoi dés la pose du nid dans la cage, tous les jours je le sors de celle ci par la porte à coulice vous observer l'intérieur, ce qui les habituent à mes mains et aux manipulations que je peux faire dans la cage, nettoyage de perchoirs par exemple.

Je manipule le nid de la pose de celui ci jusqu'à ce que les jeunes soient près à sortir du nid.
Les oiseaux sont ainsi calme et transmettent à leurs jeunes ce calme, pas de stress inutile, lorsque je place une main dans la cage les oiseaux s'écartent sans se jeter par tout.

Lorsque je dois lire une bague je peux rien qu'en m'en approchant lire celle ci ou en plaçant la main dans la cage faire bouger le ou les oiseaux d'un perchoirs à l'autre doucement sans pour les attraper et les stresser jusqu'à ce que je puisse lire la bague.

MAGNIFIQUE!!!!j'adore vraiment rien a redire il sont tous beau (j'espère que quand je ferais ma première repro les petit seront aussi beau.... hihihi )

Cinq jeunes martyres au sevrage, quatre masqué gris ancien type et un dos pâle gris.
Issus d'un accouplement dos pâle gris/masqué gris ancien type x masqué grise ancien type.

Le père au bout du troisième jours de leur naissance les a martyrisé en leur rognant le bout des plumes, je l'ai de suite enlevé de la cage.

Cette photo date de 8 jours.
Depuis ils vont bien mieux, ils se plument de nouveau sous la surveillance et l'apprentissage à la vie de leur mère.

En plus du sucrier de pâtée aux œufs à disposition de la mère, j'ai placé au sol un ramequin de pâtée aux œufs également additionné de TE1 sevrage et mue qui les aident à se remplumer plus vite car ils ne montaient pas encore sur les perchoirs.

En date d'aujourd'hui ils commencent à monter sur le perchoir du bas et imitent la mère lorsque celle ci tape dans le ramequin pour la pâtée, ainsi ils assimileront plus vite les propriétés de la pâtée pour l'aide à la repousse des plumes.

Quatre jeunes issus d'un accouplement gris blackface x grise pastel.
Un mâle gris, un mâle gris blackface, une femelle grise blackface et une femelle grise blackface pastel.

jolie

tu peux me mettre une photo    de comment tu met tes nids dans tes cages
merci

je vais essayé ta solutions car en nid exterieur j'ai toujours pas de couvaison..
que 2 couples sur 12 on des jeunes   hihihi  hihihi

• Créer...