Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucky381

Mutation mandarin

Messages recommandés

Bonjour j'ai une question qui m'intrigue sur les 2 jeunes que l'ont vois sur la deuxième photo de la première page donc voila maintenant ils ont bien changés, les 2 on la poitrine du père (photo 1 de la 1 page) noire mais un des deux a les cotées orange ou brun! vous savais c'est la ou se situe les point blanc des males donc de la photo 1 sauf que l'a ba les points sont blancs mais les contours sont brun voir orange! donc voila es ce que c'est possible qu'il y est un mélange de 3 couleurs donc: blanc,noire,et brun/orange? alors que leurs parents sont: femelle masquée blanc et le male dos pales gris joue noire de la photo 1?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le père a les plumes de ses flancs de quelle couleur ? Noir ? Noir partout ou noir et brun ?

Quoi qu'il en soit, les jeunes ont de l'orange parce que "normalement" les points des flancs sont oranges. Seule la mutation joues noires a les flancs noir.
Donc si les jeunes sont joues noires mais qu'ils ont les flancs orange, c'est possible, c'est pas grave. Juste que si tu veux faire des concours tes jeunes n'auront pas beaucoup de points parce qu'un joues noires doit avoir les flancs noirs. Mais comme tu ne feras certainement pas de concours c'est pas "grave". Pour améliorer ce "soucis" si tu veux des JN masqué à flancs "noir" faudra accoupler les jeunes avec des femelles joues noires, qui augmenteront les chances de leurs jeunes d'avoir des flancs noirs et donc d'améliorer la mutation de la famille.
;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le père a effectivement les flancs noire mais je ne comprend pas sa fait comme la femelle brune/panaché c'est bisard :D sa resemble au rouge de t'as photos de profil Nemo le male qui prend son envol. exactement la meme couleur sur les 2 jeunes mais pourtant le reste et blanc et avec jn quoi que je trouve ca jolie :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon j'ai une autre questions qu'elles autre mutation peuvent me donner encore mon male JN et femelle masquée blanc ou la couleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal pour les flancs. Comme je l'ai expliqué.
^^

Est ce que tes jeunes ont des joues noires ? Comme leur papa ? Ou des joues oranges avec une grosse ligne noire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que leurs plumes changeront de couleur à la prochaine mue.
Ca m'étonnerait mais c'est possible.
Toute façon c'est pas grave tant que tu fais pas de concours comme je l'ai dit plus haut ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin je vais voir plus tard peut etre que je me trompe :D
Sinon j'aimerais bien avoir une volière intérieur ou je pourrais mettre pas mal de mandarin ( Le plus possible serait bien sans de surpopulation bien sur) donc sa serait sympas si tu pourrais me conseiller une grande volière, j'ai un garage avec beaucoup de place. ( quand je dis " je pourrais mettre pas mal de mandarin" c'est pour la repro bien sur je vais pas les acheter. En réalité j'aimerais avoir une grande famille quoi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une cage, n'importe laquelle, il faut surtout faite attention à la longueur et largueur. La hauteur faut pas faire attention.
Parce qu'un oiseau vole horizontalement, et non verticalement.

Donc cherche après une volière intérieur plus large que haute ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta femelle de 3 mois qui veut reproduire chose assez normale parce que l'on a signale des pontes a 4 mois chez les ados surtout qui sont en mixité,  bien sur tout les ouefs ont été jetés.

la parade amoureuse aussi a été observée chez femelles célibataires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 jeunes males jn a flanc orange 
2-femelle (soue) brune
donc ton mâle est joue noir de ligne brun.
commete la dis nemo verifies encor une fois les falnc de ton male peut etre une ou deux plume brune ou rougatre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut! donc j'ai une autres question: mes 4 jeunes de 5 mois et demis ne chante pas (les 2 males) alors que j'ai 2 autres jeunes qui ont 2 mois et ceux la commence a chanter mais pas fort ( il débute quoi :D)
Ne me posez pas la questions si les 2 males de 5 mois et demis sont véritablement des males car j'en suis sur! vous me l'avait dit et je me doutais bien que se sont des males.
Donc ma question et la suivante: quand un jeune male commence et chanter et pourquoi les 2 jeunes de 5 mois et demi ne chantent pas? alors que leurs 2 petits frères de 2 mois commence a chanter ( d'ailleur le chant n'est pas très puissant comme un male adults).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas vraiment, je n'ai jamais eu un cas de chant différent suivant l'âge. Enfin pas pareil que ton cas.

Faut voir si les plus vieux chantent après les plus petits ?
Si non possible qu'ils n'aient pas encore "appris" ? 
Ou alors qu'ils sont trop soumis que pour oser chanter en présence du mâle dominant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre: se sont les 2 plus petits qui chantent se sont deux males et il n'y as aucun male dominant dans la meme cage ils sont touss égaux vu qu'ils sont frères et ne se donne aucun coup de béc. Sinon je dirais plutot une femelle dominante :D car oui c'est elle qui commande j'ai l'impression! elle est adulte, et parfois sa lui arrive de pousser les autres occupants de la cages pour leur dire: poussez vous c'est moi le boss quoi :D ( elle les pousse seulement, elle n'arrache pas de plumes donc pour moi cela signifie qu'elle veut dominer tout le monde de plus elle doit avoir 2 ans et je pense qu'elle aime bien les 6 jeunes car desfois elle les picores d'affection :D
De plus cette femelle qui est pour l'instant dominante dort tout le temp et fait des calins a une femelle du meme age a peut pret. Donc j'ai une question es ce que l'affection se fait uniquement pars Couple? ou frères/soeur ou il peut y avoir par exemple deux males qui se font des calins? ( Deux males adults bien sur, pas des jeunes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas possible qu'ils soient tous égaux.
Il y a forcément un dominant, c'est obligé :)

Ah possible pour la femelle, comment c'est la plus vieille et qu'il n'y a pas de mâle adulte dans la cage.
Mais dès qu'y aura un mâle adulte il reprendra sa place aussitôt.

Ca m'est déjà arrivé d'avoir deux mâles qui se font des câlins, mais généralement c'est parce que le deuxième mâle est soumis.

Dans la même cage tu as deux vieilles femelles, des jeunes de 5 mois et des jeunes en plein sevrage ?
Ca en fait du monde ! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les jeunes qui sort du sevrage et commence a chanter ne font d'attention au male dominant , il chanteront d'office il essayeront de le perfectionner . j a un mal edominant dans la cage les petitde 2 mois ne lu font pas attention et lui font la tete a tete quand il se fait dominant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde! je vous apporte de mes nouvelles:
-Je vien d'avoir trois moineau du japon qui ne chante presque pas enfaite je pense que c'est normal vu qu'il vienne d'arriver et je ne sais pas du tout qui est le male et ou femelle dans les trois car quand je suis partit les chercher , aucun des moineau du japon ne chantais :( donc impossible de distinguer tout ca :)
et j'ai une question: Les moineau du japon prefere quoi comme nid? car je n'ai que des nid en osiers, je pencherais plus sur un nid en bois rectangulaire ? ou plastique?
Merci de votre compréhension.
:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas penser aux nids maintenant, tes moineaux sont beaucoup trop jeunes.

Pour le chant, il va effectivement falloir attendre qu'il se sentent mieux chez toi que pour chanter.
Si dans une bonne grosse semaine aucun de chante il faudra penser à l'éventualité que ce ne soit que des femelles.

Pour le nids, on a une partir "nids" créée exprès pour ce genre de question, je te propose donc d'aller voir dans la parti "reproduction" y a un topic appelé "quel nids choisir" (ou un truc du genre) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si dans une semaine pas de chant , je te conseille d'isoler les sujet chacun dans une cage , tu les mis approximité les male finiront par chanter et parader, je l'ai fais das une animalerie , le gars qui la tiens le pauvre etait perdu ne savait pas distinguer male de la femelle MDJ!la separation a fait sont effet paradre male /male :domination, ou male/femelle seduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponse effectivement Nemo mes moineau on 6 mois donc il faudra attendre un peut :D
et thr invite je n'ai pas pensé a demander ca au vendeurs mais effectivement c'est une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :D maintenant j'ai une autre question:
Es ce que je peux mettre mes trois moineau du japon avec mes mandarins? car vu qu'il sont la que depuis dimanche j'ai peur qu'ils se battent nn? ou dois'je attendre pour pouvoir les mettres ensemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut voir la dimension de la cage déjà.
Puis je te conseillerais de faire une quarantaine encore une semaine pour être certain que tes MDJ ne soient pas porteurs de maladies. Pour pas qu'ils contaminent tes mandarins.

Ils vont se battre de toute façon ^^ Parce qu'une hiérarchie doit s'installer.

Tes mandarins sont combien ? Combien de mâles ? 
Et dans tes MDJ, combien de mâles sur les 3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoirs alors deja je voulais préciser que dans la cage ou je voulais mettre mes 3 MDJ il y a 6 males dont 2 seulement dominant, enfin ils cherchent a pousser les autres. mais je compte retirer l'un des deux car je vais les séparer avec sa femelle dans une autre cage pour les laisser ensemble. Donc il y aura seulement 1 male adults les autres sont jeunes pour attaquer ( ils sont passif les jeunes ) et je dirais meme que les pires reste les femelles dans ma cage.
Donc dans la cage des mandarins il y a 12 mandarins et ils ne s'attaquent jamais meme les deux males adults. Dans cette meme cage je compte retirer un couple pour les laisser se réposer.
Donc les MDJ se retrouverais avec 10 mandarins.
Après si je veux tester ca c'est par ce que j'aimerais voir leur comportement avec des individus qu'ils ne connaissent pas, et j'aimerais bien voir si ils pourrait eventuellement s'installer des sentiments entre Mandarin et MDJ.
ps: j'ai 3 cage celle de 12 mandarins et assez grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te dire dans ma cage de 12 mandarins, j'ai un couple qui a pondue 3 oeufs et aucun des autres mandarins ne viennent embeter le couple et pareille pour le couple envert les autre occupants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien beau tout ça mais c'est quoi les dimensions de tes cages ? 

Parce que moi aussi je peux dire "ouaiiii y a place pour tout le monde" mais sans savoir bah voilà quoi :)

Pour ce qui est des mâles dominants ou non.
Dans la "meute" y a toujours UN même dominant, les autres mâles sont tous des sous-dominants, capables chacun, un jour, de prendre la place du dominant actuel. Donc peut-être que tu n'as pas de disputes maintenant, tant mieux, mais un jour viendra où la main se passera et où tu auras des disputes.

Il se peut qu'il y aie des sentiments entre MDJ et mandarins, ça te donnera des hybrides, personnellement je suis contre les hybrides. Y a pas mal de sujets sur ça sur le forum, fais ta recherche tu trouveras pas mal de choses ;)

Alors d'après ce que je comprend, tu as des oeufs dans ta cage commune de 12 mandarins ? 
Hum...
XD 
Que dire...
RETIRE LES NIDS ET RETIRE LES OEUFS !
Pas de repro en cage commune non de Dieu, combien de fois vais-je devoir le dire et redire et reredire !!!

Pour une repro : séparer UN COUPLE dans UNE cage, faire une PREPARATION à la reproduction puis seulement ensuite débuter la repro.

Comme je sens l'affaire tu vas taper tout le monde dans la même cage, avec des nids et voir ce que ça donne entre tout ce beau monde.
Comme ça tu vas te taper des consanguins, des hybrides, des mal-formés, des morts nés et tout ce qui s'en suit.

Va lire le topic sur la préparation et la reproduction s'il te plait ! ;)
Et passe moi les dimensions de tes 3 cages. Je saurais te dire combien de tête tu peux avoir dans chaque sans la surpeupler.
:)

J'espère que tu comprends pourquoi je réagis comme ça, je ne t'agresse pas dutout je suis juste surprise que tu poses de telles questions. ;)
Et puis pour te donner des réponses correctes le plus possible il me faut plus d'éléments ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 oeufs qui ne devrait pas etre la enfaite... -_- il n'y a aucun nid et les 3 oeufs je les est retirés.
Pour les cages je peux pas te le dire maintenant il est trop tard je le dirais demain.
Je suis pas venu sur se forum pour me faire juger de plus j'aime pas du tout quont me prenne pour un novice -__-. Encore une chose je ne parlais pas de HYBRIDE et encore moin des sentiments SEXUELLE entre MDJ et mandarin mais amicale. Je suis contre les hybrides aussi d'ailleur sauf pour les canaris j'en n'ai vu de très beaux. Pour finir j'ai essayé de mettre 10 minute une femelle mandarin avec mes 3 MDJ et perso je crois que cava pas le faire car de 1 la femelle a eut peur des MDJ et normal vu qu'elle n'a jamais vu de MDJ et de 2 les MDJ on fait face a la femelle (comme un tete a tete ) ;D donc je les retirée et je les remis a sa place bien évidamment. Tu m'escuseras mais j'aime pas du tout que l'on me dise: "séparer  UN COUPLE dans UNE cage, faire la PREPARATION" alors que je le sais deja depuis longtemp... De plus ce couple a toujour etais séparées pour les reproduction.
Amicalement Lucky38.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui mais tu dis "avec trois oeufs" donc bon faut être plus explicite et dire que tu les as déjà retiré si non on comprend mal :)

Ecoute, quand on dit voir si un sentiment peut s'installer ça peut prêter à confusion aussi...


C'est normal que tu aie eu un soucis en plaçant une femelle dans la cage des MDJ...
Tu place un individu seul dans un territoire déjà occupé, c'est normal que tu aie des bagarres...

Moi ce que je retient dans ce post, c'est que tu t'explique pas assez bien que pour qu'on comprenne de suite sans mal entendu.
Tu dis que t'aime pas qu'on te prenne pour un débutant, mais excuse moi, quand on sait pas expliquer une mise en situation de ses oiseaux c'est déjà pas professionnel.
Et le fait que tu ais mis une femelle toute seule dans la cage des MDJ était pas le meilleur à faire, donc ça confirme ce que je pense, tu connais bien le sujet des mandarins et MDJ mais tu as encore des progrès à faire pour que tout ce beau monde vive ensemble.
D'aileurs c'est ce que tu as demandé sur ce topic.
Donc pour te répondre simplement sans mal entendu :

Si ta cage est bien assez grande, tu peux mettre tes 3 MDJ en même temps dans la cage des mandarins.
Il va leur falloir un moment d'adaptation, une hiérarchie doit s'installer. Tes mandarins n'ont jamais vu de MDJ et inversément, c'est pas grave.
Lorsque tu vas placer tes MDJ dans la volière de tes mandarins :
Dispose tes perchoirs autrement. Pour déstabiliser tout le monde et ainsi permettre aux MDJ d'être sur un pieds d'égalité avec tes mandarins. Effectivement, si tu dispose différement tes perchoirs mangeoires etc. dans la cage, tes mandarins ne seront plus dans leur territoire.
Il en va de sois qu'il y aura des disputes les premiers jours. Mais si ta cage est assez grande comme tu le dis, il n'y aura pas de morts. Tu as aussi l'air de dire qu'il n'y a pas trop d'oiseaux qui veulent dominer, tant mieux, y aura moins de récalcitrants et donc moins de blessures.
Pour ce qui est de la nourriture, ils ont la même normalement donc pas de soucis de ce point de vue là (ce qui n'est pas le cas des canaris).
Si tu ne mets pas de nids dans ta cage y aura encore moins de soucis, une fois que tous sauront qui est le chef et qui l'est pas.
Possible qu'un MDJ "tombe amoureux" qu'une femelle mandarin et la coche (et inversement.) Toujours retirer les oeufs.

Tu sais, tu es nouveau sur le forum, on sait pas ce que tu sais déjà ou pas... On sait pas comment tu vas réagir si on te dit quoi faire. Et des cas on en a tout le temps, alors ne m'en veut pas si j'ai "parlé trop vite" pour toi. Mais ce que j'ai dis aurait pu servir pour plein plein de monde.
Quand y a des nouveaux c'est pour tout le monde ;)
Et comme tu n'as pas dit comment tu faisais avec tes mandarins, je préférais le dire pour être sur et éviter les mal entendu genre "ah ouai mais tu l'avais pas dis" (déjà arrivé).
Alors je préfère trop dire que plutôt me faire et laisser les gens dans le caca tu comprends ? :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de cette réponse bien construite j'ai deja dis beaucoup de choses sur mes mandarins et moi dans les pages précédente, Sur les moineau du japon j'avoue que je ne connais pas grand chose juste les bases pour qu'il soit en bonne santé après pour la repro je connais pas tout mais de se qui est des mandarins je connais tout en meme temps sa date du 25 mars 2012 donc je pense bien connaitre les mandarins.
Encore merci et j'aimerais savoir pq mes MDJ ne chante pas ou meme un cris? genre ils le font mais pas souvent comme mes mandarins (tout le temps entrain de chanter mes mandarins :D)
Effectivement peut etre que je me suis mal expliqué et je m'en escuse.
d'ailleur pour la femelle mandarin que j'avais mis dans la cage des MDJ s'etait juste pour voir la réaction je les immédiatements retiré faut pas que tu pense que je suis un c*n :D loingt de la j'aime mes oiseaux quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais dit que t'étais c*n loin de là :) Tu te renseigne pour leur bien être, tu poses des questions...
J'oserais jamais dire une chose pareille.

Pour l'histoire des cris, à vrai dire je ne sais pas trop, certainement une question de pays  ?
Les mandarins viennent de l'Australie si je me trompe pas. Les moineau du Japon du Japon. Donc si ils viennent pas du même endroit ça pourrait peut-être expliquer pourquoi ils n'ont pas le même cris ?
Ou simplement par le fait que ce ne sont pas la même race ? (autant pas chercher plus loin je crois :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr je demandais juste pourquoi ils ne cris presque pas alors que les mandarins chantent sans arret je pense que c'est par ce qu'il sont habituées a la pièce ou ils sont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible oui, mais je pense surtout que c'est parce qu'ils sont là depuis pas longtemps.
Ils feront plus de bruits quand ils seront moins stressés et qu'ils connaîtrons les bruits de ta maison dans les moindres détails :)

Quand tu les mettras avec les mandarins, possible que tu aie moins de chants aussi au début.
Puis beaucoup (lorsqu'ils vont tous montrer comment ils chantent bien pour avoir le pouvoir) puis re reelax quand ils sauront qui domine.

Dans ma volière, j'avais 6 mâles (un moment 8) et je n'entendais toujours que 3 chants différents. Les autres se taisaient et ne chantaient presque jamais. C'était très rare quand je les entendais parce qu'ils se faisaient de suite rétamer par le mâle dominant.
Y en a un que je n'ai entendu chanter que lorsque je l'ai mis en cage de repro avec sa femelle. Là il lui a fallu une bonne grosse semaine pour réussir à la convoiter sans avoir peur du dominant qui chantait dans la pièce d'à côté.
Tout ça pour dire que quand ils seront tous bien installés, tu n'auras pas forcément plus de "bruit" ou de chant ;)

Par contre... 
Que j'y pense là maintenant...
Pour vérifier que tu as bien des mâles dans tes MDJ, si tu as des cages pour les séparer, je te conseille d'en mettre un dans chaque cage, si possible éloignés les uns des autres. Ils finiront par chanter et tu sauras distinguer les mâles des femelles.
Maintenant si t'as pas les moyen de tous les séparer (ce que je comprendrais :/) Il ne te reste qu'à attendre que les femelles pondent :D Au moins tu seras fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nemo dit: Tout ça pour dire que quand ils seront tous bien installés, tu n'auras pas forcément plus de "bruit" ou de chant ;)
effectivement leur chant est tellement doux (des fois ils crient san ouvrir le bc) et avec tout le vacarme generé par les mandarin tu risque de rien n'entendre , des fois tu vois l'individu entrans de chnater (coup bien gonflé) mais pas de son car les mandarin criait plus fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...