Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Autruche-

Mon oiseau a une infection à l'oeil

Messages recommandés

Par contre le mâle qui devait reproduire avec la femelle à une infection à l’œil et a perdu les plumes autour de son œil gauche . Sa M'inquiète car sa ne guéri pas ! Je vais essayez de faire mon nécessaire! 

+.

Toujours aucune guérison , quelqu'un peu me conseiller un autre remède , Je pense à une sinusite . Mais rien ne marche sur lui , il a du mal à respirer mais mange normalement. J'avoue que je commence à m'inquiété pour lui ,surtout quant se que je prescrit ne fonctionne pas ! 

Si vous remarquer autour de son œil il n'y a plus de plumes ! 

Cette photo a été faite hier , ses un nid ouvert que j'ai fait avec les branches de millet manger par mon couple de mandarins , tous est fait de millet blanc et jaune et je les accrocher à la cage grâce au branche de millet . Ils adorent dormir dedans même si ses un peu petit .

J'ai enlever par la suite la sorte de laine qui me servait de maintient pendant sa construction mais j'avoue que ses pas facile il en reste un peu mais du moment que ses pas en contacte avec eux sa va .
Je Vous laisse regarder tous sa car je commence à devenir nerveux vue sont état.

+.bye 

L'idée du nids c'est pas une bonne idée.
Sauf si tu es en reproduction. La forme du millet, et la hauteur vont leur faire penser à un nids normal et ils risquent de commencer une reproduction.
Ton mâle devrait être guérri avant la repro.

Pour le mauvais oeil, Pour la respiration, est ce que ta pièce est pas trop sèche ? Parfois un peu d'humidité ça les fait aller mieux.
J'imagine que tu as déjà essayé de nettoyer l'oeil avec du liquide physiologique ? T'as essayé quoi d'autre ? C'est assez embêtant comme oeil... Il a l'air blessé + début d'infection (même si on voit pas très bien ça semble rouge et gonflé).
Pour les plumes enlevées autour de son oeil, une chose est sure il a pas pu se le faire tout seul. Donc ma question va être : est ce que ce serait possible que la femelle lui aie enlevé ? En s'occupant de sa santé, elle doit bien voir qu'il a une gène à l'oeil.

Si non autre question, est ce que la "teigne" peut s'attaquer à nos oiseaux ? Parce qu'avec d'autres animaux c'est aussi une perte de poil en forme rond.

(je vais vérifier sur le forum si y a pas un sujet ressemblant, ça me semble familier comme déplumage)

Pour la reproduction je ne pense pas en refaire , par contre je vais enlever le nid . Non la salle n'est pas sèche mais humide souvent. Ses un peu rouge en bas du bec mais sans plus. Oui j'ai déjà nettoyer sans succès , je vais même allez achetez du TYLAN pour le problème de respiration et des vitamines que je n'ai plus . Pour la teigne ses oui , on l'appelle parasite externe qui démange l'oiseaux mais je ne pensent pas qu'il soit atteint de ceci.Peut être que la femelle les ai enlever , mais je le voit souvent se frotter contre le perchoir sur l’œil qui parait malade , et quant je lui est mis de la salade côté œil infecté , il n'a pas réussit 4 fois de suite à le saisir puis il ses tournée du côté ou il voyait et la pris du premier coup ! ses la même chose dans les mangeoires pour saisir les graines.
Merci beaucoup Nemo.

+.

Ah oui c'est le frottement contre le perchoir qui peut aussi les arracher ! J'avais pas pensé à ça mais c'est vrai que si il s'y frotte plus souvent qu'à la normale c'est possible...

Peut-être qu'il ne voit plus de cet oeil là alors.

Et ça serait pas un genre de gale aussi ? Je sais qu'en cas de gale du bec trop avancé ou mal placé ça peut déplumer. J'avais vu un post sur un forum avec des perruches qui avaient ça. Mais ici il a l'air nickel le bec de ton mâle.
Je comprend pas trop :/
C'est très embêtant...

Mais là où c'est déplumé, c'est plutôt sec ? ou plutôt humide ?
Et pour son oeil il a rien dedans ? C'est peut-être une petite crasse qui s'est logée derrière ou quoi, qui le démange et le gène :/ C'est moche

(la salade donne la diarrhée)

Je crois pas que se soit la gale , par contre la partie n'a pas l'air sec elle à l'air plutôt humide mais avant cette photos des plumes commençais à repoussé puis elle on disparue du au frottement contre le perchoirs sans doute ! Pour son œil j'ai revu plusieurs fois rien du tous à part l’œil qui brille comme s'il avait des larmes . Oui sa peut être sa aussi mais une crasse logée ou ?
Pour la salade je n'en donne qu'une petite tranche de 5 millimètre par semaine et par oiseaux.

+.

Aujourd'hui je suis partie à la pharmacie , et je n'est trouver que du DACRYOSERUM qui était à 3.02 Euros un flacon de 150 ml , Par Contre je ne sais pas combien de temps faut-il l'appliqué , je pense 1 fois par jour pendant 1 semaine et on verra par la suite .

Et,

J'attend vos avis.Merci D'avance!

+.bye

J'en mettrais plus qu'une fois par jour moi.
Genre deux ou trois fois.
Faudra te renseigner parce que si t'en mets pas souvent assez ça risque de prendre plus de temps pour la guérison.
Je vais un peu regarder sur "la toile du net", je te dis si je trouve.

J'ai Du collyre qui était cacher dans mon placard , je vais encore devoirs te demander de l'aide Nemo , Je voudrait savoir la même chose que l'autre produit .Par contre si le collyre ne fonctionne pas j'essayerais l'autre produit.

+.bye

Regarde la date de péremption déjà ^^
Parce que si t'avais oublié qu'il était dans ton placard euuuu... regarde

Faut que tu choisisses un des deux produits, viens pas à lui mélanger les deux dans les yeux.

Il est sous quelle forme ton collyre ? pommade ? gouttes ?

Alors Le collyre j'ai vérifier il n'est pas périmée et est en forme de gouttes dans des tubes . Tous d'abord , je pense choisir le collyre puis si sa ne marche pas je prendrais le Dacryoserum . Donc après avoir mis une goûte dans l’œil de mon mandarins voir deux il ses vite fait gratter son œil est fermer et il est partie au nid , j'attend de voir la suite demain je lui en mettrais deux goûtes une le matin l'autre le soir .

+.

Je ne vais pas dire qu'il est guéri , mais son œil commence à rester ouvert petit à petit donc un plus mais je ne vais rien dire de plus pour ne pas me porter malheur haha .Donc je lui en est mis ce matin j'attend le soir .

+.bye

Alors ce soir quelles nouvelles ?
Il r'ouvre son oeil ?

Ca va mieux pour lui mettre les gouttes ? Il prend l'habitude ? :D

De plus en plus oui , il prend l'habitude et laisse l'oeil ouvert pendant qu'il voit la goûtes et mange bien je pense que sa va allez!

+.

Aujourd'hui , il reste les yeux ouverts et l'endroit où il n'y a plus de plumes n'est plus rouge, on dirait qu'il désinfecte.
J'attend la suite , mais ça m'a l'air pas mal !

+.bye

S'a s'aggrave je commence à m’inquiéter , il mange  mais a du mal à respirer et à le nez qui coule vraiment , je lui est bien nettoyer le bec et tous avec mais rien n'y fait il est affaiblis .Je pense commencer le Dacryosérum après la fin de traitement du collyre ce soir.

+.

:/
C'est bizarre qu'il s'affaiblisse alors qu'il semblait aller mieux !
Je ne comprend pas...

Peut-être qu'il a quelque chose d'autre en plus alors ? Ou une tumeur quelque part ?

Sans doute , je le sens de plus en plus dans le nid , je pense commencer ce matin à lui donner le dracyosérum en espèrent que sa fonctionne. Il reste depuis hier toute la journée au lit n'arrive plus à se retourner pour dormir il est ébouriffée , son nez coule il fait beaucoup de bruit en respirant à cause d'une grosse partie de plume rentrer par l'orifice du nez que j'ai enlever. Mais la partie autour de son œil ou les plumes son arrachés me semble redevenir rose , de la même couleur que les autres parties.Hier j'ai cru que s'était sa dernière heure vue son état , je pense à vue d’œil que c'est peut être trop tard , mais ne baissons pas les bras tous est possible !

+.bye

Oui faut tout essayer pour ne pas regretter et se dire "peut-être que ça aurait fonctionné si.."
Au moins on pourra pas dire que t'as pas fait ton maximum pour le sauver.

Prend une photo stp. Pour voir le changement depuis la fois passée.
Peut-être qu'on pensera à quelque chose d'autre... (on sait jamais...)

JE VIENS DE PENSER A UN TRUC !!!

ACARIOSE RESPIRATOIRE  ?
Les symptômes sont : 
"L'oiseau sera sujet à des crises d'asthme, surtout le soir. Il aura une respiration sifflante et la présence de mucus près des narines. Ce problème est causé par la présence d'acariens de diverses espèces ainsi que par un mauvais entretien de la cage et des accessoires. "
trouvé sur : 
http://www.mesoiseaux-noirmoutier.com/html/becscrochus/maladies.html

Le rouge autour de l'oeil ça peut-être le conduit nasal bouché, le mucus près des narines ça pourrait être son "nez qui coule"... Respiration... 
Enfin tout y est. Faudrait y penser.

(Normalement on ne peut pas poster de sites extérieurs sur ce forum mais ici dans un cas d’extrême urgence j'ai pas le temps de faire un MP... En espérant qu'Autruche voit se message à temps.)

Voici  la photo , par contre j'ai encore sentit la bosse en dessous du bec et ses tous mou on dirait de l'air .

Bombardement d'image , je sais pas si vous avez remarquer , mais en dessous de son œil la ou il n"y a plus de plume ses gonflé et mou je pense rempli d'air , de plus après le collyre , ses devenue d'une couleur rose alors qu'avant s'était bleu violet , comme quant on a un bleu après s'être cogner , sinon quant j'essaye de l'attraper j'arrive à le caresser 15 secondes , après sa il s'envole d'un coup ! On dirait qu'il cherche la chaleur , même hier après être rentrer à (1 h 00) du matin , j'ai retrouver la femelle en position couvaison sur le mâle qui dormait comme un bébé . Désolé pour la qualité des deux dernières image , mon appareil n'arrive pas à prendre correctement une photo de près !

+.bye

Tu ne l'a donc pas séparé de la femelle pour le soigner  ?
Il cherche la chaleur c'est certain à 100%.
être malade ça épuise, ça fatigue et ça donne froid.

Son bec me semble très "moche". Il semble rongé aux bords, comme pendant la gale du bec.

Vérifie que la femelle ne commence pas non plus.
Et vérifie qu'il se nourrisse toujours correctement.

Pour la femelle je les remise avec car elle se faisait attaqué constamment , par contre côté nourriture il mange vraiment normalement même si la femelle à des fois besoin de respirer fortement après que j'essaye d'attraper le mâle sinon rien d'autre , mais je pense l'enlever . J'ai commencer le dacryosérum en attente de nouvelle !

+.bye

Ok oui teste ce produit je ne saurais pas vraiment quoi faire non plus à ta place :/

Tu t'es renseigné sur l'acariose respiratoire ?

Oui c'est un cas de parasite interne qui bouche le tube de l'oiseau , j'ai entendu parler de tranche d'oignon à mettre dans la cage pour les faire partir , ou alors un pesticide naturelle pour les éliminer , la poche d'air s'est enfler , j'ai qu'une envie , la dégonfler mais j'attend de voir l'effet du produit !

+.

Attend l'effet du produit.

Dans le cas de parasite acarien respiratoire, j'imagine que le Stronghold ne servirait à rien ? Comme c'est interne le problème et externe le produit ?

Comment va ton piouxpioux ce soir ?

Pas très fort , mais il sort un peu plus en forme chaque matin et mange comme d'habitude , par contre le Stronghold comme tu l'a dit , n'est que pour la gale ou parasite externe soit à appliquer sur le corps .J'attend l'effet du produit surtout que la boule d'air à assez bien grossi depuis le début .

+.bye

J'en était sur , il est mort aujourd'hui vers 11 heures du matin , il avait les deux yeux crever , voir disparues et ne voyait plus rien , je suis déçu ses sur mais quant on sait qu'un oiseaux va mourir ou éprouve du soulagement à sa mort ses se que j'ai vécu , je les enterrer dans le parc en bas de chez moi comme sa au moins il restera près de moi , après cela , j'ai tous désinfecter plus de trois fois , lavé et relaver jeter et rejeter bref la totale j'ai fait se que j'ai pu mais comme tu la si bien dit Nemo , des fois sa ne marche pas mais on à essayez ! Je vais envoyez les photos ÂME SENSIBLE S'ABSTENIR !!! 

Spoiler:

Désoler de montrer ses photos , mais peut être qu'elle aideront d'autres personnes ! surtout que sa soulage d'en parler !
D’ailleurs quant j'y pense je crois que ses des acariens internes , je vais tous les traiter en faisant attention à ne contaminer personne , aujourd'hui beau temps j'ai sortie tous le monde pour un petit moment de douceur ! J'enverrais des photos plus tard .

+.bye

Ouai il était vraiment amocher.
C'est dommage que tu n'aie pas réussis à le soigner, mais ça a pas été faute d'essayer...

Parasites internes, acariens respiratoires,...

Je vais modif ton message pour mettre sous "cache" ;) Comme ça les âmes sensibles ne seront pas obligées de les voir.

• Créer...