Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwendu59

La baigoire tous les jours ?

Messages recommandés

cc moi j'ai racheter une volière avec les mandarin et moineaux du japon dimanche,  est ils sont tj entrain de voler partout pourtant ils ont plusieurs perchoirs car ils sont 10 environs mais la volière est grandes, par contre ils adorent se laver dans leur abreuvoir donc je leur ai mi une baignoire et tt les jours ils vont dedans !! enfin j'espère que je ne fait pas mal en leur mettant une baignoire permanente......Question

C'est mieux de ne pas en avoir tout le temps juste pour deux choses.
La première c'est l'eau qui stagne, avec les fientes c'est un nids à bactérie. Le fait de la retirer tous les jours nous oblige (et ne nous fait pas oublier) de changer l'eau.
la deuxième c'est que l'avoir en permanence va les faire se "lasser". Ils n'auront plus autant de "plaisir" d'avoir un point d'eau (ah c'est pas vraiment comme ça que je devrais l'expliquer mais je trouve pas trop mes mots.) Le bain devrait rester occasionnel, un genre de "récompense".

Mais c'est surtout pour éviter le nids de bactéries et l'eau pas fraîche. Si tu renouvelle l'eau plusieurs fois par jour autant retirer la baignoire et la remettre 10-15 minutes le lendemain.

Les miens quand ils avaient envie de la baignoire ils me le faisaient bien comprendre. Ils avaient une façon de battre leurs aile bien caractéristique. Ils faisaient "claquer" leurs ailes en faisant "pouet". D'abords un oiseau, et si j'attendais un peu ils s'y mettaient tous. Ca se calmait quand je mettais la baignoire et ils prenaient un malin plaisir à tous y passer à la queue-leuleu.
J'ai aussi remarqué que le mâle dominant allait en premier VOIR l'eau, puis restant à côté de la baignoire en regardant sa première femelle y aller. Quand elle y était passée c'était à SON tour, puis aux autres. Toujours dans le même ordre. Toujours le même petit mâle en dernier. C'est assez plaisant de faire ce genre d'observation :)
Si tu as la baignoire en continu ça n'a plus de sens de regarder, parce qu'ils y passeront quand ils voudront. Si le mâle dominant l'accepte.

je me suis mal expliquer la baignoire je la met tt les jours en faite mais la laisse pas car c vrai que c pas propre, en faite je voulais dire ou plutôt savoir si c pas grave de leur mettre tt les jours ou dois-je leur mettre tt les 2 jours ou moins encore, car c vrai que moi aussi ils ont agiter et quand je leur met il se calme mais pas longtemps je doit avoir les mm cas que Gold84....lol

Ah ! :D
Excuse moi j'avais mal compris.

Boh je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas la mettre tous les jours.
Maintenant c'est pas "nécessaire" tous les jours.
Ils ne passent certainement pas tous, tous les jours, prendre leur bain. ;)

D'après moi c'est pas "grave" c'est pas "une faute" ;)

(je divise ton sujet, qui parle de baignoire plutôt que de "saute partout", pour pas qu'on dévie le sujet de Gold ;) )

pas de souci pr le sujet, apres tt ns aussi ont se lave tt les jours haha  mais c vrai que je ne voie pas  si tt le monde y passe a chaque fois !!merci pr tes conseils, bon week end 

C'est pas bon non plus pour notre peau de se laver tous les jours, c'est bien connu.
C'est juste dans "nos moeurs" de toujours essayer d'être le plus propre possible (et donc de se laver tous les jours).

• Créer...