Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wakipiou

4 oeufs ont éclos!

Messages recommandés

Trofé Premier prix du nid le mieux fait ! laung .
Ses très amusant mais ses vrai que ses dangereux ! Tu a une de ses chance .

+.bye

Pardon, j'avais pas vu vos message avant de poster mon histoire de nid.

J'avais vu sur quelques sites que le kapok était OK, il est même en vente (à un prix exorbitant) sur zooplus comme matériel de constructions du nid. Vu que j'en ai toujours à la maison pour d'autres raisons, j'en ai donné deux pincées le jours où ils s'arrachaient des plumes l'un l'autre pour tapisser le nid. Si c'est dangereux, je pourrais l'enlever: dites moi.
http://www.zooplus.fr/esearch.htm#q=kapok

Nemo: je vais regarder les ailes, cette histoire m'interpelle!
(et ok pour le BF, j'ai compris, il est bien un Black Face mais pas de concours).

Après vérification:
les ailes de l'un ont l'air d'être plus claires avec des "taches symétriques".
(sur la première photo on dirait que l'une est plus claire à cause de la lumière)
Ils vont être tous les trois différents, il parait...

Si regarde, on voit bien la différence entre les ailes foncées du petit du milieu, et les toutes blanches du petit à droite :)

Donc oui ils seront tous différents :)

Et regarde, sur l'aile de droite du petit à droite, y a du blanc, mais y a aussi du plus foncé en forme de triangle ;) Donc lui je peux déjà t'affirmer qu'il aura une aile blanche et une aile blanche avec une tache brune dessus :) Ce petit est panaché.

L'autre sera brun sur les ailes.

je vais aller te chercher une photo d'une de mes anciennes femelle qui était brune panachée pour te donner une idée de ce qu'il pourrait bien devenir :)

Voilà si c'est une femelle elle ressemblera à mon ancienne panachée :)
Juste peut-être qu'elle aura pas une tache blanche sur la joue, elle sera surement brune aussi ;)
Juste brune et les ailes blanches comme la mienne :)
Si c'est un mâle il sera comme ça, mais avec des joues oranges et des flancs et une barre de poitrine.

Waaaaaaa, qu'elle est mignonne!
Et tu pense qu'il y a des chance que l'un des trois se retrouve avec la toupette en pétard? (Autrement dit qu'ils soient huppé comme la maman et le grand père)

Il faudra voir quand les plume sur leurs têtes seront un peu plus poussées.
Il est possible que tu en aie oui, comme que tu n'en aie pas :)

Merci Carinou.

Au passage, je publie une photo des "boules jaunes" dans le cou des petits de 6 jours à bénéfice des autres débutants/novices que comme moi auraient imaginé les pires maladies et évidemment la mort imminente en voyant un truc pareil. Très impressionnant. Surtout le soir, il me semble. D'ailleurs, après 6 jours de l'éclosion, c'était la première nuit que les deux parents n'ont pas dormi dans le nid.

Bonjour!

ha oui, la poche est complètement transparente c'est impressionnant !!! Au moins tu sais qu'ils sont nourris comme il faut !
Nemo, je suis surprise que sur la photo du nid tu n'ait pas réagi devant le perchoir vert... en plastique ! C'est une des premières choses que je supprimées en m'inscrivant sur le forum! Pas de perchoir en plastique, pas de branche " sucrerie" pas de "gâteau"... que du naturel donc du bois pour préserver leurs pattes! Mais bon ce changement de perchoir peut bien attendre que les petits soient hors de danger je suppose. Surtout ne rien faire qui puisse perturber les parents.
A part ça, ta panachée est magnifique Nemo. Si un(e) de tes petits lui ressemble, tu auras beaucoup de chance Wakipiou! Je trouve que pour le moment tes "parents" assurent un max en tout cas! Tes 3 petits ont l'aire en bonne forme.

WAKIPIOU  tu tes tromper c'est moi qui ta fait un compliment pas autruche pas grave 
beaux bébés en effait ça se voie qui sont bien nourrie flor   

ouh si, c'est grave, quand même!
désolée Carinou et donc merci à toi!
(j'ai corrigé dans le post plus haut ;-)

Steph: l’aménagement de perchoirs en bois c'est prévu pour bientôt, une chose à la fois. Merci de me l'avoir fait remarquer quand même, tout conseil est bon à prendre même si c'est juste un "rappel".

Oui le perchoir en plastique c'est pas le meilleur pour les pattes de nos pioux, mais pfff prend ton temps pour les changer (ben déjà pas de changement tant que les petits ne sont pas sevrés !!!)
J'ai dis pour tout sauf les perchoirs parce que j'avais pas envie de noyer wakipiou sous les informations et les tu devrais faire ça tu devrais faire ça... :)
Mais maintenant que vous en parlez ouai faudra les changer un jour.

bonjour
alors question mutation
Bf Dominante donc dans un panier de 100 petits tu auras 50 bf et 50 Normeaux(garcons et filles incluses)
idem pour la mutation Huppée Dominante
pour la mutation Brun , lie au sexe, s'il y'a des femelles Brunes C'est que papa et porteur brun.(tu finira tot au tard d'avoir un male brun si papa/brun)
le panaché recessive libre s'il y'a un petit dans le lot avec un point blanc , c'est que les parents sont tout les deux /panaché

thr_invite (et Nemo aussi): ça y est, vous m'avez eu. Ca a l'air hyper compliqué, mais vous avez réussi à titiller suffisamment mon ignorance, maintenant je vais essayer de comprendre! thr_invite, merci pour ton topo, je crois avoir compris. Sur ce livre que j'avais acheté cet été, j'ai vu qu'il y a 60 pages dédiées à la génétique, mutations, génotype dominant, et plein d'autres trucs barbares: j'ai commencé à le lire, au moins pour ne pas mourir idiote. (le livre que j'ai, est celui-là: http://www.unitheque.com/Livre/ulmer/Medium/Le_diamant_mandarin-54882.html)

Nemo: oui, les perchoirs verts plastoc seront remplacé dés que les petits ne seront sévrés, c'est prévu. Le temps aussi de récupérer des branches de noisetier chez un copain qui en a dans son jardin, que ça me fait c**er acheter dans un magasin de ville une branche en bois à 8€ pièce.

Aujourd'hui deux des trois petits, ont ouverts leurs yeux. hihihi

Oui prend des branches d'arbres ;) tant qu'il est pas toxique ça va. le noisetier n'est pas toxique je crois donc ça va.

Pour la génétique thr_invite a fait un bon résumé de ce que j'ai essayé de te dire avant :)

Cool ils ont ouverts les yeux !!! Des photos ? :D

(au fait ton lien ne fonctionne pas pour le livre)

J'ai fait une petite vidéo et une photo ce matin, j'ai vu qu'ils avaient les yeux ouverts, mais dans la photo ça ne se voit pas... Et c'était pas sympa de ma part de les forcer à ouvrir les yeux pour la photo! La vidéo est ici: http://youtu.be/Wx-i800aUPw
et voici la photo, je le rappelle, ils ont 7-8 jours.
(j'ai enlevé les deux œufs qui n'avaient pas éclos)

oh, ben, tant pis pour le link, la couverture du livre est celle ci (concernant la repro ou même la partie générale, j'ai lu dessus pas mal de bêtises, j'espère que coté mutations soit plus fiable):

Tes petits sont magnifiques !
C'est bien d'avoir des photos pour voir leur évolution ! :)
Toujours aussi bien nourri ! Ils grandissent !
Tu as bien fait de retirer les oeufs ;) ils ont plus de place comme ça.

Pour le livre, je l'ai déjà vu.
Il est pas fiable pour les repro tu dis ? Oh bizarre :/

Toute façon si t'as une question sur la génétique hésite pas à la poser dans la partie "génétique et mutations" ;)

T'as vu comment en un jour les plumes des ailes ont poussé ? :D

(non, pardon, 'pas fiable' c'était peut etre un peu fort de ma part, ce que je définie "bêtises" c'est par exemple qu'ils conseillent de donner des biscuits aux oiseaux ou de mettre un deuxième nid dans la cage quand le jeunes comment à sortir du nid pour que les parents puissent enchainer une autre couvée et ainsi de suite. Ou que c'est très bien de les faire reproduire en volière, etc. C'est juste le contraire de ce que j'ai lu ici et à peu pret sur tous les sites où des éleveurs ou des vrais passionnés postent leur expériences).

Et merci, ça me rassure que tu trouves qu'ils sont bien nourris. :-D
Oui, je trouve incroyable que les plumes des ailes en si peu de temps commencent vraiment à prendre forme!

Ah ouai ? On dit ça dans ton livre ?
Ça me fait un peu rire haha !
Effectivement il faut pas faire tout ça ^^
Ça m'étonne un peu qu'ils aient oser publier des bêtises pareilles, m'enfin.

Quand les plumes de leur tête commenceront à pousser, normalement on saura voir su y en a huppés ou pas. Si y en a un huppé les plumes pousseront en formant un genre d'étoile (ou de soleil comme tu préfère). Si il n'est pas huppé elles pousseront toutes en arrière comme le reste de ses plumes.

Bonne chance , ils sont magnifiques ! pour le livre je l'ai lu ses vrai qu'il y a quelques petite bêtises , mais normalement ses éviter . Par contre pour les biscuit ses vrai que ses mauvais faudrait leurs signaler même s'il s'en fiche un peu ( il veulent peut être faire de la pub aux marques ) pour inciter les personnes à achetez ses produits .

+.

Bonsoir!

En effet ils grandissent très vite ! C'est rigolo les plumes planches, on dirait que ton piou a fait "des" manucures !!! Les ongles bien blancs !! lol
On voit bien les différences entre eux s'affirmer!
Ils sont très mignons...C'est sympa de nous les faire suivre au fur et à mesure de leur croissance!
cocole

Merci Carinou, Nemo, Autruche et Steph.
Je partage avec plaisir les photos de leur croissance, ça peut servir peut etre à quelqu'un!
(et vos mots me confortent et rassurent, aussi)

- Voici la photo de hier, les petits ont 9 jours. Je ne vois pas "soleil" ou "étoile" sur leurs tete, Némo, mais peut etre parce que les plumes n'y sont pas encore ou que je ne sais pas exactement à quoi ça ressemble?
par contre sur cette image et surtout sur la vidéo, on voit bien les yeux ouverts!

Video à 9 jours: http://youtu.be/nfjpmpklbew

Yeux ouverts , bien nourrit , pratiquement de la même taille ses magnifique sa ! Ils sont ravissent on se croirais à ma dernière reproduction 3 petits en pleine forme . Sérieusement bravo . Mais rien n'est finis , il reste encore le sevrage .

+.

Ils sont en forme oui !!!
Plein d'énergies !!! :D

Pour les plumes en "étoiles" c'est juste moi qui dit ça c'est mon moyen mnémotechnique de voir ça :D
C'est juste pour me rappeler :)
On verra quand les plumes de leur tête pousseront ;) Là ils sont encore trop petit, enfin je vois pas assez bien :)

Ils grossissent et s’embellissent :)
Merci pour leur suivit, c'est vraiment cool de les voir grandir !

- Merci, Autruche, et ben oui, je sais que c'est pas fini, mais chaque jour je me dis "jusqu'ici, tout va bien". win 
- et merci Nemo, on verra bien si les plumes sur leurs petites têtes seront coiffées en arrière ou en étoile, j'ai l'impression que c'est justement aujourd'hui que les premiers plumes ont la forme de... plumes! (sur les ailes et sur la queue).
voici la vidéo: http://youtu.be/3gsIlyE56Bo
et les photos:

Merci pour les photos (encore un fois :D haha)

Alors d'après moi (mais ce n'est que d'après moi ^^) le petit avec les ailes blanches est huppé.
Si tu compare la pousse des plumes de tes trois oiseaux, tu peux remarquer que les plumes de la tête du petit panaché poussent un peu comme en étoile. Certaines plumes poussent vers l'arrière comme aux autres, mais sur les côtés on peut voir des plumes pousser vers les extérieurs et même vers le devant.
Maintenant il faudra évidemment voir et vérifier plus tard, mais en comparant les trois oiseaux on dirait que ce petit là a le panaché secret de ses parents et la huppe de sa maman :)
A vérifier avec le temps ;) et avec d'autres avis. Parce que j'ai déjà vu des jeunes huppés vraiment fort fort huppés avec carrément un épis visible à la pousse des plumes. (je vais essayer de retrouver le topic je promet rien)

Alors voilà celui que je pensais, regarde, (c'est un MDJ mais c'est pareil chez les mandarins)
/t6141-est-il-huppe-ou?highlight=hupp%E9

Là on voit bien que le petit est huppé fortement d'ailleurs :)

Aucun de tes oiseau n'a de plumes qui semblent pousser comme ça, MAIS, le petit panaché a tendance à avoir ses plumes ébouriffées quand on le compare aux deux autres ;) Donc à surveiller :)

Ici tu peux voir un oiseau huppé avec une "mauvaise huppe" on dit mauvaise au niveau des concours, mais ça reste une huppe quand même :
/t5169-huppe-ou-pas?highlight=hupp%E9

Merci d'avoir cherché et retrouvé ces post Nemo, les photos avec les huppés sont très belles!
geek
ils sont très mignons (même le MDJ), même la "mauvaise huppe" donne du caractère à ce beau mandarin gris... Tu as raison que le p'tit avec les ailes blanches, on dirait qu'il a les plumes sur la tête qui ne sont pas disposées exactement comme les deux autres, mais peut etre parce qu'il est le plus grand et qu'on voit mieux? bref, on verra bien... de toute les façons, si tout se passe bien, on verra bientôt à quoi ça va ressembler ces trois petites têtes, je suis patiente et chaque jour c'est une suprise...
...et plus je vois que les plumes des ailes sont vraiment BLANCHES, plus je trouve ça incroyable... :-D

(merci à toi aussi Autruche!)

merci Carinou! flower 

... et voici les photos d'aujourd'hui.
12 jours, + au -.
Nemo, si on regarde bien la tête du petit noir, on dirait que certaines de ses plumes aussi vont "vers l'avant", non?
:-)

(info de service: je ne serai pas là jusqu'à lundi, donc pas d'inquietude si vous ne verrez pas de nouvelles photos! biensûr, mon ami s'occupera très bien des pioux en mon absence, je ne vais pas les laisser seuls...)

Dit lui bien de ne pas nettoyer la cage ni de la déplacé sa pourrait les perturber . Mais vue ton niveau se n'est plus inconnue . Très beau tes petits :).

+.

PS le petit panaché brun est magnifique il prend ses couleurs rapidement . Quel chance extraordinaire XD.

+.

C'est difficile à dire pour le noir.
On dirait qu'il a une crête :D Haha

Faudra voir plus tard :)

Au fait le petit à peau noir, il a aussi les plumes blanches aux ailes ? :) Chouette ça :)

Hello, merci à vous deux... bye 
Mon ami est totalement amoureux de ces petits pioux, il est très attentif à eux (c'est lui qui s'occupe tous les jours de mettre en enlever rapidement la baignoire, tandis que moi c'est plutot ménage de la cage et bouffe quotidienne... Mais quand il faut l'attraper pour soigner, nous sommes à deux sur le coup, l'un le tient et l'autre "œuvre")

Rentrée donc de mon weekend je vois qu'ils ont grandi, je les reconnais à peine!
et je pense qu'on a bien deux huppés avec des ailes tachées de blanc de partout (très bien vu Nemo, comme d'hab ton oeil ne rate rien ;-)
Et un brun non huppé, si je dis pas de bêtises.
En gros, il me parait évident à ce stade que les trois sont différents de papa-maman.
Quel aventure...
:-)

Merci Spartan.
Je viens de leurs préparer une mangeoire avec couscous+pâté, le mâle s'y est jeté dessus.
Il a soulevé la tête et m'a lancé un ".. et les merguez c'est où?".

cocole bravo   .
Ils sont juste magnifique je posterais mes questions sur mon sujet j'aimerais avoir les mêmes mutations que les tiennent !

+.

bonjour 

euh tu donne du couscous a tes oiseaux......( je me demande si les miens pourrait en manger....pensif  haha ) pour la merguez essaye de leur en donner tu verra bien haha ( si il en mange.....un conseil......fait gaffe a tes doigt!!!!!!!!!!!!laung il pourrait confondre!!!^^) ah et autruche je sais plus ou mais je crois avoir vue un tableau avec les mutation si je le retrouve je te l'envoi par mp d'acc ? (se tableau donner les mélange cocktail pour avoir tel ou tel mutation si je me souviens bien

au revoir

Oui , je les vue il en existe plusieurs que j'ai lu , mais j'ai cependant quelque questions... .
Merci quand même .

+.

win  non, Spartan, je donne pas vraiment le couscous, uniquement la semoule... avec du pâté!
l'info je l'ai trouvé ici sur ce forum même,
/t3574-pate-d-elevage-au-semoule-de-couscous
mais moi j'ai pas rajouté de complexe vitamines car je n'ai pas, je me contente de lui donner des fruits et légumes une/deux fois par semaine. Je crois que la semoule c'est bien surtout quand il y a des petits, pour les nourrir. Si pas de repro, de toutes les façons, pas de pâté, ça je crois que c'est sûr.

... concernant les mutations, je pense que dans mon cas c'est simple: prendre des mandarins au hasard, les laisser dans une cage, nourrir, bien mélanger et hop, voilà des petits pioux aux couleurs improbables.
(plus sérieusement: désolée, sur cette question je ne peux vraiment t'aider ou te donner d'info car je n'y connais rien)

bonsoir 

d'après toi wakipiou je pourrai aussi leur en donnait de la semoule (hors repro je veux dire ) sinon je crois que je vais essayer la..........pizza ben quoi il y a de la tomate,de la farine,de la je sais plus quoi je suis sur que j'obtiendrai des résultat de malade^^ (je déconne biensur je compte pas leur en donner^^)

Spartan, je ne sais pas si la semoule c'est bon aussi hors repro, surement pas le pâté qu'on mets avec! pour la pizza, ben... je suis italienne moi! donc je dirais que OUI, la pizza ça ne peut que leur faire du bien! (bien sûr je déconne, aussi).(mais oui, je suis italienne vraiment).(maintenant que j'y pense... le piou quand il est arrivé chez moi, il s'est jeté dans l'assiette pour bouffer les miettes justement d'une pizza, c'est peut être pour ça qu'il a décidé de ne plus repartir?)

Allez, hier soir nous avons sorti les petits pour la première fois de leur nid, pour voir si les pattes avaient les doigts à leur place etc.
Petite séance photo. Désolée la profondeur de champs est toute petite et donc le point du coup est limité, mais on avait très peu de lumière car c'était le soir.
Voici les trois p'tits cochons.

bonjour
on ajoute en general du couscous au pate parcequ'il apaise l'ardeur du male , car trop de proteines=excitation , donc >>>>risque d'un nouveau embreillage et moins d'occupation pour les petits en cour d'elevage

• Créer...