Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wakipiou

4 oeufs ont éclos!

Messages recommandés

bonjour 

ils sont vraiment de plus en plus beaux:smy: 

sinon pour le couscous (couscous garbit :fallait que je la place celle-la^^)....je savais pas que c'était pour apaiser les ardeur du male,grace a toi thr-invite je me coucherais moins béte haha 

j'ajoute au passage que je préfére le piou de la photo 2 c'est un male ou une femelle ? ( de mon avis je dirai une femelle mais pas sur^^)

ps: les 3 petits cochons........avec des plumes..........sa voudrait dire.......(en suivant un raisonnement totalement idiot ) je dirai que le grand méchant loup........est en réalité...... UN CHAT!!!!!!!!!!!!!! (oui pour les 3 petits cochon, les vrais c'était un loup mais vue que les tiens sont des oiseaux le grand méchant loup est un chant!!!!!!!!!^^)

Ils sont MAGNIFIQUES tes petits !!! :D

Effectivement 2 huppés :)

Par contre celui que je pensais qui serait gris semble brun aussi. Pourquoi alors avait-il une peau noire ? Mystère :D

Spartan, pourquoi penses-tu à une femelle pour le panaché ? :)

bonjour 

je pense a une femelle.......ben.........attendais je réfléchie    voila sa m'est revenut a chaque fois que je vois un oiseaux de la meme race ,avec les meme couleur je lis que c'est une femelle donc moi je parie que c'est une femelle qui me suit ?^^

XD
De toute façon une chose est sure...

SOIT c'est une femelle...

SOIT c'est un mâle !

haha haha haha

c'est drole mais moi aussi le piou panaché blanc/brun je le "sens" comme femelle.
Peut etre les yeux doux? hihihi 

et sinon ouais, c'est bizarre le plus petit qui avait la peau bien noire, est peut être "brun" comme mutation, mais il a les plumes vraiment blanches partout sauf la tête!... 

allez, une photo:

Oh, et merci à Thr_Invite: je suis en train de faire une liste des choses à faire pour calmer les ardeurs du mâle et éviter ainsi des portées non désirées (ou si possible j'aimerais aussi pour la suite éviter de ramasser des douzaines d’œufs partout dans la cage).

Donc en cas d'"ardeurs", j'ai noté: j'enlève la branche de millet, je charge d'avantage en alpiste dans les graines et de plus, je peux mélanger un peu de semoule...? autre chose?

bonsoir

moi j'ai une idée des nouilles japonaise.........vous savez pourquoi ??? non pas d'idée.......c'est parce que au japon il y a une baisse de la démographie et il mange plein de plat.........mais surtout des nouilles japonaise donc donne lui-en et je te promet qui il y aura de l'effet:ha: haha haha haha haha haha haha haha haha haha haha haha

(pas possible de faire des blague plus merdique que sa................. )

Sinon , si tu compte les vendre je suis preneur même si tes à paris XD .( Ironie ). Sincèrement bravo , je sais plus quoi dire , c'est une très belle histoire qui se développe là !

+.bye

oui c'est un véritable reportage en "live" que nous vivons au jour le jour ! C'est vraiment très chouette et ils sont "atypiques" tes petits !! je sais, aucun oiseau ne se ressemblent mais là pour le coup, le hasard a de très jolis résultats !!!

Tes petits sont vraiment magnifiques ! Les parents peuvent être fiers d'eux ;)
J'adore tout particulièrement ton petit huppé aux ailes blanches ! Mais ils sont tous très beau ! :D

Merci à vous tous,
je fais cet espèce de reportage car je pense que quelqu'un qui vit ça pour la première fois, pourra être rassuré de retrouver les différents passages de la croissance des petits, pas à pas. Et bien sûr, j'ai aussi tout simplement du plaisir à partager avec vous les photos/vidéos... :-)

Hier, à 17 jours de l'éclosion, premier envol du nid. C'est le non-hupé qui se lance (c'est le cas de le dire). Les parents étaient attentifs, ils l’encourageaient un max (petits coups sur la tête, mordillement des pattes pour qu'il s'envole, coups de pieds dans le derrière, etc). Un deuxième petit est sorti du nid, mais il n'a pas osé l’envol. Il est resté le "menton" posé sur le perchoir d'en face. Et quand tout le monde était rentré, le père est allé dans le nid et de l'intérieur il poussait le troisième à sortir... J'ai entendu un boucan, je suis allée voir, mais mon arrivée a peut être dérangé les manœuvres.

En tout cas, voilà, au jour 17 de l'éclosion, ça commence doucement à mettre le bec dehors...

bonjour

sa doit étre si émouvant......jai hate que se genre de chose arrive a moi aussi
bien joué encore pour ta couvée🇧🇷

un peu precoces normalement ils doivent sorti r a partir du 20eme jour , peut etre quelque chose les a effrayés !
c'est ce qui m'est arrive quand j mis la main dans la cage pour changer le codet du paté le petit s'est lancé dehors du nid , mais ce qui m'a plus perplexe le ptit commence dja  a manger tout seul , il gobe des graine , mange de la paté alors que ses freres quemendent toujour dans le nid!!!!!

Ah oui, c'est étonnant ton petit précoce qui commençait à manger tout seul après son coup de flip!

Je serais étonnée que la sortie prématuré des miens est du à un coup de peur, car ça c'est arrivé justement hier au moment où ils étaient seuls à côté, pas de passage ni coup de klaxon ou ménage de la cage ou je sais pas quoi, ça a avait l'air tout à fait naturel...
... c'est possible plutôt que j'ai 'mal' compté les jours, parce que je compte 17 jours depuis la dernière éclosion, ca se trouve les deux qui sont sorti du nid sont nées depuis 19 ou 20 jours (j'ai eu 4 éclosion et un "mort en couche"). Aujourd'hui j'en ai deux qui entrent et sortent du nid et commencent déjà à voler avec une assurance toute relative mais tout de même, ça vole... Le troisième, qui a toujours été le plus petit, il n'est même pas encore sorti. Peut etre il est né le dernier...? Ou ça devrait sortir tous en même temps?

En tout cas, j'attends que les trois soient sorti au moins quelques fois depuis un jour pour enlever le nid, c'est ça? (comme vous le savez, j'aimerais à tout prix eviter que les deux s'imaginent une seule seconde de recommencer une seconde nichée)

SUPER Wakipiou :D
Félicitation !
C'est vrai que c'est toujours émouvant de voir les petits sortir du nids :D

Oui tirer le nids max 48h après la première sortie du dernier. Mais moi je te conseille de le tirer demain ;) 
Comme ça c'est fait ;)

oui, mais pour l'instant il en a un (le petit tête noir qui en fait est tout blanc) qui n'est pas encore sorti du tout... tandis que les deux autres ça vole déjà. J'attends patiemment qu'il se décide à laisser au moins une fois le nid!

Juste adorable ta vidéo , pour se qui est de l'histoire de précocité rassurer vous pour moi la première sortit c'est effectuée alors que ma femelle brune n'avais que 14 jours ! ses plumes était pratiquement poussées mais elle n'était pas très plumé . Puis sa à poursuis avec le petit dernier qui est sortit le même jours . Pour le troisième ( le plus grand ) il a fallut attendre ses 15 jours .

+.

ah 17 jours apres la derniere eclosion donc c normale j'avais cru que c'etait 17 jour pour l'ainé .
oui on dit generalement 48 h apres la sortie du dernier , masi si tu juge q'il est de bonne taille et ne veut pas sortir tu enleve le nid coute que coute , les parent ne vont pas l'abondonée meme s'il est au fond de cage il vont le nourrir.

Très intéressant, merci beaucoup thr_invite.
Je vais attendre demain pour voir s'il va sortir de son plein gré ou s'il faut le convaincre.
("allez, on ferme, tout le monde dehors!")

Non non laisse leur le temps ;)
Il finira bien par sortir lui même héhé

bonsoir 
moi je suis de meme avis que NEMO,la patience est mère de sureter je serai toi je ne toucherais pas au nid^^

... et ben voilà, même le petit dernier est sorti du nid ce matin.
Tous les trois sur la balançoire, vous pouvez les voir sur cette vidéo avec en arrière plan la maman qui va voir dans le nid s'il ne reste plus personne...
http://youtu.be/GvtaHecxPRg

(donc là je peux enlever le nid... ce soir ou demain matin? qu'est-ce que me conseillez-vous?)

Photo de famille.

Héhé ils sont superbes !

Pour le nids, laisse leur pour la nuit (si ça ce met ils dormiront dehors cette nuit) et retire le demain matin, comme ça ils auront toute la journée pour s'habituer sans. ;)

bonjour

ils sont vraiment beau rien a dire ta assuré wakipiou........sinon j'ai une question comment ta f'ait pour qui rentre le nid en bois (non parce que j'ai le meme et j'ai voulue voir si sa les intéresser donc je les laisser une journée rien du tout,une seconde pareille donc je sais pas comment faire pour que sa les intéresse au moment de la repro ) et sinon tu vas faire quoi des petit non parce que a un moment il y aura plus beaucoup de place......

Tu n'as juste pas laisser assez longtemps le nids dans la cage Spartant ^^
Un jour pour qu'ils découvrent le nids c'est pas assez haha XD
Pressé va !

bonsoir je suis pas pressé je veux juste qui rentre dedans,comme sa après je le retire (pour éviter une couvée maintenant ) et je pourrai le remettre au moment de la repro sinon toujour pas moyen de savoir qui est male ou femelle ????

Merci Nemo, j'attends donc demain à retirer le nid.
Là les 3 jeunes sont tous rentrés, journée épuisante. ;-)

Qu'est-ce qu'on va en faire des petits c'est la grande question: je suis en négociation avec un amis qui aimerait en avoir deux (mais alors est-ce que je peux lui donner  deux frères ou deux soeurs  vu qu'il ne veut pas faire de repro? les mandarins sont malheureux s'ils ne forment pas de couple mâle/femelle? se tapent dessus?). Et si je donne un frère et une sœur et que je dis de jeter impérativement tous les œufs qui pourraient "apparaitre" au fond de la cage, est-ce une bonne idée? (j'entend venir un NON gros comme une maison) Parce que sinon je suis obligée de trouver TROIS personnes qui en veulent et en plus il faut que je leur trouve aussi un compagnon ou une compagne pour chacun!
L'autre solution c'est d'acheter une autre cage et les garder, mais même question: frères et sœurs ensemble, si pas de repro, ca va marcher? ils vont être malheureux?
L'idéal serait vraiment que je trouve des personnes qui voudraient bien les accueillir - je ne veux pas les vendre - j'espère les donner à quelqu'un qui va en prendre soin, je veux dire, par pour en faire un jouet pour les gosses.

Concernant le nid et ton test: s'ils rentrent dedans et que tu le retire, à mon avis c'est pire: j'ai l'impression que les miens ont commencé à se dire "chouette on va se faire une couvée" quand on a laissé par mégarde trop longtemps la baignoire (et qu'on l'a retrouvé pleine de tout et n'importe quoi, bouts de branche de millet qui flottent, plumes, épluchure de pomme etc).  Une fois retiré, pas moyen de leur faire comprendre que non, c'est pas le moment pour une nichée, vous etes trop jeunes. C'était parti. Bad idea.

Mais pour répondre à ta question, avant de rentrer vraiment dans le nid en bois ils ont mis au moins deux jours, le temps de s'approcher, regarder, s'habituer, etc, deux jours pleins.

Et sinon, novice comme je suis, moi à part les joues et les poix sur les flancs et les autres signes classiques, je ne connais pas d'autres moyens de connaitre le sexe des pioux.

SUPERBE ! J'adore ! I love you 
Tes 3 petits sont tellement... adorables !

Il ne faut pas faire de généralités ! J'ai lu très souvent que les moineaux du Japon sortent du nid à 21 jours. Chez moi, le premier (Bouvreuil) est sorti à 23 jours, le second idem (Mésange, née le lendemain de son grand frère) et le 3ème... à 25 jours ! (Kalao, né le même jour que sa soeur Mésange) Comme quoi il faut être patient, la nature se gère elle-même pour ce genre de chose.

Spartan, il ne faut effectivement pas être pressé ;) Laisse leur le nid quelques jours pour qu'il s'y habitue. Par contre, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de leur mettre un nid "pour voir si ils s'intéressent au nid" si tu ne veux pas faire de repro immédiatement après. 
Avec une bonne préparation, du matériel pour faire le nid + le nid lui-même, ils vont s'y intéresser assez rapidement je pense.
Tu me diras... mes moineaux du Japon avaient à leur disposition un nid un peu garni (pour donner l'exemple) et de la fibre de coco au sol... ils ne sont rentrés dans le nid que pour y prélever la fibre de coco déjà installée et la mettre dans... la baignoire ! C'est là qu'ils ont niché ! Va comprendre ;)

Spartan, mettre le nids "juste pour voir" puis le retirer ça sert à rien... A SI !!!
Tu vas les exciter à mort et ils vont se dire "Oh génial un nids on va pouvoir faire la nouba !"
Puis si tu le retires ils ne comprendront pas et la machine sera lancée.
SI tu fais comme ça, la femelle risque de pondre dans les jours qui suivent et tu vas te dire, comme tout le monde, parce qu'on est humain "oh mince elle pond je vais vite lui remettre le nids", 
Puis hop ça va te faire une couvée avec des individus trop jeunes et tout excités ;)
Donc : pas de nids si pas de repro voulue.
Quand tu voudras une repro, tu les prépare à la repro (voir topic sur la préparation) PUIS ENSUITE, tu places le nids et tu ne le tire plus jusqu'à la sortie des jeunes :)

Wakipiou : tu peux tout à fait placer un mâle et une femelle, même frère et soeur ensemble ! Et s'ils pondent et bien... tu jettes les oeufs ! J'ai gardé mes trois jeunes moineaux du Japon, dans le lot il y a deux mâles et une femelle. C'est courant que je les vois s'accoupler ensemble. Alors oui, c'est choquant d'un point de vu "humain" mais pour eux... ce n'est rien, ils ne s'en rendent pas compte. 
Je trouve régulièrement des oeufs dans le fond de la cage, je les jette et tout le monde est content. Je ne sais pas qui les a pondu ni de quelle union ils sont issus, mais j'ai vu plus d'une fois Mésange se faire accoupler par ses frères ou son père. Donc... (et Loka, la mère, par ses fils...)

Personnellement... je crois que je ne pourrais pas m'en séparer I love you Comme ça tu es tranquille : tu sais où sont tes bébés, tu sais qu'ils sont en bonne compagnie et qu'ils ne feront jamais de repro, sauf si tu achètes un compagnon. Et pour une bonne entente dans la volière : surtout pas de nid !

j'ai regarder toutes tes photos que j'ai manquer WAKIPIOU ils sont magnifiques tes petits mandarins flor   flor 

moi aussi avec mon homme quand il y en n'à un qui est malade ont n'ai à deux à soigner part contre la cage c'est moi qui nettoye et des fois mon homme leur change l'eau et la nourriture mais en générale c'est moi qui fait parce que j'aime bien le faire clin d\'oeil

Ozone, je suis d'accord avec toi, laisser un mâle et une femelle frère et soeur ensemble et retirer TOUS les oeufs à chaque fois !
Tu en es capable, moi aussi :) Mais ce qu'il faut se demander, c'est si son ami, lui, saura résister à l'envie de leur mettre un nids.
Même si il n'en a pas envie maintenant d'avoir des jeunes, peut-être qu'un jour il se dira "pourquoi pas" en oubliant ou en mettant de côté les indications de Wakipiou ;) et en se disant " de toute façon ça doit pas être si grave que ça".
Le mieux, pour être certain d'éviter ce problème, c'est de ne pas donner un frère et une soeur.

Merci pour ton avis judicieux, Nemo, mais l'ami dont je parle c'est quelqu'un que je connais bien, donc je sais si lui faire confiance ou pas. L'autre question était: donner deux oiseaux du même sexe? deux frères? deux sœurs? ils vont se battre, ils vont déprimer de pas ête un couple?

(merci pour tes mots, Carinou)

Il y a moyen que deux mâles vivent ensembles, ou deux femelles ensembles sans soucis.
Il faut juste qu'ils soient habitués dès le début.

Exemple : si on prend un couple, que la femelle décède et qu'on décide de mettre un autre mâle à la place, il y a des "chances" pour qu'ils se battent plus et plus longtemps que si on mettait de suite deux mâles ensembles.
(je sais pas si je suis assez claire :/)

D'après moi pas de problème de donner deux mâles ou deux femelles.
MAIS !!! Attends d'autres avis. Ca serait bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui a vécu cette situation : couple de même sexe.

Je suis d'accord avec tous le monde , mais de mon côté j'ai simplement remis en cage commune toute la petite famille qui s'entend à merveille !  Si tu a eu 2 mâles et 1 femelles , sa seras possible de mettre pour certains cas en commune vu qu'il est préférable d'avoir plus de femelles que de mâles !
Très beau bébés .

+.

Si non si tu veux conserver tout le beau monde, tu fais une cage pour les femelles et une cage pour les mâles :D
Encore plus simple ^^

Merci Nemo et Autruche pour vos réponses, vous imaginez bien que l'idée de les garder tous ça serait celle que je préfère, mais nous habitons dans un (très) petit appartement et jusqu'au mois de juillet je n'avais pas d'oiseaux (zero) et là je me retrouve avec 5 oiseaux (cinq). A ce rythme il faut qu'on leur laisse l'appartement et que nous on aille habiter ailleurs! (C'est en négociation aussi une hypothétique solution "beau-père" qui habite en province, ce qui veut dire plus d'"espace", peut être "volière", etc. Le beau-père en question a un petit chien - un york- vous pensez que c'est un problème? ça va effrayer les mandarins un petit chien qui aboie?).

bref.
Là j'ai un autre problème, mais je pense que je vais ouvrir un sujet ad hoc, pour que si quelqu'un d'autre a le même souci, puisse trouver plus facilement les réponses avec l'outil recherche (souvent on cherche que par sujet et pas dans les messages)...

bonjour

juste  comme sa moi j'ai chien ( et chien assez mastoc^^) et quand il aboie sa pause pas de problème
il s'en moque totalement mes petit piou ( et par moment il lui réponde meme haha )

tiens (j'ai oublier de mettre des "un"........)

J'ai deux chats, 10 mois donc un beau pépère taille adulte une petite de 4 mois très speed qui sautent quotidiennement sur la cage, que ce soit pour grimper y dormir ou simplement tenter de choper les oiseaux. On a bien essayé de les empêcher de faire ça mais rien à faire ! Ils font ça quand on n'est pas là de toute façon.
Donc les pioux ont du s'habituer aux assauts très fréquents des chats. Aucun souci, pas le moindre à déclarer !

Quant au bruit, ici encore, mes mandarins et moineaux du Japon ont une façade commune avec la cage de ma conure. Et je pense que niveau bruit, un chien ne peut pas rivaliser avec des hurlements stridents de conure ;) Aucun problème non plus...

J'ai un chat aussi.
Au début elle sautait sur la volière, elle jouait à SipderWoman... Puis à force de crier et de l'asperger d'eau, elle ne l'a plus fait. 
Elle s'est alors habituée à simplement s’asseoir et les regarder.
Et oui les oiseaux s'habituent au grimpages fréquents ;)

bonsoir "elle jouait à spiderwoman"  haha moi de toute façon j'ai mis la cage en hauteur sur un meuble et vue que la cage prend toute la place ils peuvent pas sauter les mien donc il s'assoie et regarde mees des que je change la cage de place (histoire de déplacer le meuble pour nettoyer en-dessous) et que je les sur un autre ou il y a plus de place (donc il peuvent sauter dessus.....) et ben ils s'assoivent et regarde mais de très prés^^

Ah ouais, donc pas vraiment de contre-indications sonores, à vous lire j'ai l'impression qu'il faut "juste" être attentifs...

Exactement , j'ai une cliente qui a perdu tous ses oiseaux à cause de son chien qui à renverser la cage par dessus le balcon ! C'était pas très jolie a écouter.Heureusement aucun d'entre eux n'ai mort mais la cage elle est carbonisé je me demande comment ils ont puent s'en échappés sans y passé en tous cas... Très attentif oui.

+.

ALORS ATTENTION ATTENTION
moi qui croiait que mon chat ne touchera pas a mes canaris il dormait a coté d'eux tellement ils se sont habitués lui , un beau matin au fond de la cage gesait mon male depouillé de ses deux ailes , depuis ce jour pas de confiance au chat en presence de proie potentielle

Ses vraiment dommage , pour moi même si tu crois qu'il sont amicaux l'un envers l'autre ne jamais les laissé ensemble sauf cas exceptionnel !

+.

• Créer...