Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angelika123

Après la reproduction, dois-je séparer les oiseaux ???????

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon couple de mandarins s'est reproduit.  
J'ai eu 5 petits qui sont maintenant sevrés. (ils sont nés début octobre)
J'ai donc 2 mâles et 5 femelles. 
Pour le moment, ils sont tous ensembles dans une cage qui mesure L. 70 cm l. 36 cm H 60 cm et ils s'entendent bien.

Mes questions sont les suivantes : scratch 

- Est ce que je peux les laisser tous ensemble ?
- Les dimensions de la cage sont-elles suffisantes ou dois-je en prendre une plus grande ?
- A l'âge adulte, est ce qu'ils gardent les liens (parents/enfants) ou est ce qu'ils risquent de s'accoupler ensemble ?

Si je dois les séparer, est-il préférable de faire mâles d'un côté et femelles de l'autre ou bien les parents d'un côté et les enfants de l'autre ????

Merci par avance de répondre à mes questions.bye

:)

Alors pour répondre à tes questions :
-tu peux les laisser ensemble SANS NIDS
- c'est limite pour les dimensions, le mieux serait de reprendre une cage et de séparer les mâles des femelles
- oui ils peuvent se reproduire entre c'est pour ça qu'il ne faut absolument PAS DE NIDS dans la cage commune !!!

Pour une reproduction, tu pourras quand les jeunes auront un an, faire reproduire le père avec sa fille OU la mère avec son fils. MAIS pas les frères et soeur ensembles.
Le mieux étant, évidemment, d'échanger les jeunes contre d'autres oiseaux d'un autre sang.

Si tu les sépares en deux groupes, fait un groupe de mâles et un groupe de femelle. Pas un groupe parents et un groupe enfants.

Nemo a déjà tous dit,des fois il y a des mâles entêté qui risquent d'arceler leurs femelles et les fatiguer et donc mieux vaut séparer les mâles des femelles.smy

separer male  femelle pour casser l'idylle qui s'est cree , on fait le cross back (pere-fille ou mere-fils) qu'une seule fois et  que pour des cas particuliers  pour fixer un cractere dans sa souche.

• Créer...