Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natha16

conflit chez les femelle

Messages recommandés

bonjours à tous et à toutes

j'ai une cage ou 2 femelle et 1 mâle cohabiter jusqu’à maintenant.
mais un couple s'est formé(ce qui est bien) mais la femelle en couple voyait l'autre comme une rivale alors elle à commencé à la chasser de certains perchoirs puis le mâle s'y est mis. Et ce matin je vois la femelle qui se faisait chasser entrain de faire "bec contre bec" avec l'autre femelle et la je vois qu'elle lui a arracher une plume
alors j'ai laisser le couple et mis l'autre femelle dans une autres cage.

je sais pas si je dois laisser comme ça ou pas . Ou bien y a t il une autre solution ???

Tu as bien fait de laisser le couple dans une cage.

C'est pas conseillé de mettre deux femelles pour un seul mâle, exactement pour pas avoir le problème que tu as eu.

Donc laisse comme ça ^^
Trouve un mâle pour ta deuxième femelle dans l'autre cage pour pas qu'elle déprime.

et si je met 2 couples dans une même cage sa peut le faire ou pas par ce que la 2eme cage est trop petite pour un couple

Non pas deux couples dans une même cage, y aura un couple dominant et un couple dominé.
Le dominé ne pourra pas avoir accès à la nourriture, à l'eau, aux perchoirs et sera un couple malheureux et totalement soumis.
(enfin généralement, c'est rare quand tout se passe bien).

Le mieux soit un couple dans chaque cage, soit alors 3 couples, mais il faut que ta cage soit assez grande.

a ok merci mais pour le moment je vais rester comme sa et je rachèterai une cage quand je prendrai un mâle

• Créer...