Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nemo14

PROBLEME mandarin crie a l'infini

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.
Ma belle mère a un réel soucis avec son mandarin...

Je vous met dans la situation :
Depuis trois jours (et voilà seulement qu'elle me met au courant...) son mandarin mâle, qui vit seul, fait pouet pouet à l'infini.
Il reste au fond de la cage, une patte repilée sur elle même et crie environs 3 pouets par seconde, toute la journée.
Sa patte n'est pas rouge, n'est pas gonflée.
Son bréchet est normal.
Il avait le cloaque sâle remplit de crottes.
La patte qu'il repliée est remplie de crottes.
Il respire vite (entre les 3 pouets/ secondes)

Il a une baignoire qu'il n'utilise pas pour se laver mais pour y boire. L'eau est changée "régulièrement" (je sais pas plus mais à mon avis tous les deux jours).
Il est seul dans la cage depuis 3 à 4 mois, sa femelle est décédée d'une "crise cardiaque" (elle n'était pas malade ça c'est fait du jour au lendemain).
Voilà trois jours que ça dure.
Il reste au fond de la cage, parfois va sur le perchoir le plus bas.
Je sais aussi que ma belle mère a mis du beurre à tartiner dans ses graines (allez savoir pourquoi...)

Je ne donne pas cher de sa peau personnellement mais j'aimerais savoir si y a des solutions et des idées à faire  pour ce pauvre petit chou.
Je ne l'ai pas VU, mais je l'ai entendu à travers le téléphone. Ca doit pas être beau à voir, il crie vraiment de détresse.
Comme il a la patte pliée, je peux supposer qu'il a mal à la patte ? Il ne sait plus l'utiliser. mais elle n'est ni rouge ni gonflée, pareille que l'autre vraiment.

Voilà voilà si vous pouvez m'aider à aider cet oiseau ça serait vraiment génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:) Merci quand même d'avoir répondu.

Je pense à des acariens respiratoires, mais là il est calme sur un perchoir, il ne crie plus et il respire le bec fermé, donc franchement je doute pour les acariens...

J'ai aussi pensé à une intoxication à cause de la margarine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nemo , j'ai exactement le même problème avec mon deuxième mâle que j'ai placé avec ma femelle ! premièrement dit à ta belle-mère de regarder en dessous de sont bec s'il n'a pas comme un petit point blanc qui à éclater ! et si son nez ne coule pas . Si ses les acariens , pour moi ses bain obligatoire + nettoyage de la cage + perchoirs , la totale . Ses vrai que sa fait pouet pouet très souvent ses vraiment énervant de le voir souffrir et si possible qu'elle t'envoie des photos par e mail .

Ps: Peut être que sa femelle est morte d'une crise cardiaque à cause du mal de respiration du au acariens ! Mais rien de sur .

+.bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui bain obligatoire mais ma belle mère laissait la baignoire continuellement parce qu'il allait boire dedans mais il ne s'est plus lavé depuis plus d'une semaine.
Donc je lui ai dit de retirer la baignoire, pour lui remettre dans un jour ou deux pour qu'il se dise "tient une baignoire allez hop dedans".
Parce que là il allait pas mettre ses pattes dedans il se penchait juste pour boire et il se retournait pour fienter...
Au niveau du nez j'ai demandé, pas de croûtes et rien qu coule.

La femelle est décédée y a plus de 3 mois, je pense qu'il serait déjà mort depuis si ça avait été ça.
Surtout que la femelle allait bien le jour avant, je l'ai vue, et je n'ai rien remarqué d’inhabituel (parce que je les examine à chaque fois que je les vois).

Je sais que ça tchip tout le temps les mandarins, mais là je t'assure c'est 3 tchip chaque secondes.

Je lui ai dit de tout nettoyer à fond, de mettre du journal en fond de cage pour le changer plus souvent (parce qu'elle a tendance à pas nettoyer assez à mon gout). Et pour pas que le sable se colle à ses fientes à son cloaque si il en refait qui collent.

C'est un oiseau qui ne se nettoies plus vois tu ? Il a plus de femelle, je le comprend très bien. ^^ Je ferais pareil que lui si j'était toute seule à me morfondre dans une cage sans voir grand monde...

J'ai dis à ma belle mère d'aller chez un véto, mais franchement à mon avis elle le fera pas.

Autruche, imaginons que j'aie lui mettre une goutte de Stronghold sur la peau (au cas où ça serait des acariens), est ce que ça fera quelque chose ? Est ce que si je lui met et qu'il a rien ça peut être nocif pour lui ?


Au fait Autruche, un oiseau ne meurt pas d'une crise cardiaque si il a des acariens respiratoires, mais d'étouffement. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...désolée pour lui et un peu pour toi qui te sens peut être un peu responsable de peu de soin que sa nouvelle propriétaire lui donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas bon pour un mandarin de vivre seul, il faudrait que ta maman lui trouve un compagnon. sa patte c'est bizarre si elle n'a rien qu'il la garde repliée comme ça. c'est sur qu'il a rien sous les croutes, ulcération ou autre qui serait pas évident à voir.
sinon on peut essayer l'alpiste pur et l'eau + vinaigre de cidre, on peut en mettre dans la baignoire aussi comme ça il boira c sur ! ca nettoiera son foie des graisses accumulées. Faire ça pendant 3 ou 4 jours et revenir progressivement à l'alimentation normale si ca va mieux. Si c'est un oiseau qui vit à l'interieur attention a ne pas le surcharger en gras et vitamines, si il ne doit pas lutter contre le froid faut pas trop en faire Pour ses pb respi, faire une infusion de thym et lui donner en alternance avec le vinaigre de cidre, ou en meme temps si il boit les 2 du thym séché dans la cage peut aider aussi .
c pas évident sans voir l'oiseau mais ca peut pas lui faire de mal le stronghold non plus
allez courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que ce n'est pas bon, ça fait 3 mois que je lui rappelle d'aller lui chercher une femelle.
Ce n'est pas ma maman mais ma belle mère ^^

Alors j'ai des photos, il a la gale des pattes, ses ongles sont trop long et ça lui fait mal, il ne sait plus les déposer correctement sur le sol et sur les perchoirs.
Je vais aller tout à l'heure pour lui couper les ongles des pattes et lui mettre une goutte de Stronghold.
Il a un début de gale du bec au niveau des narines, donc la possibilité d'avoir aussi des acariens respiratoires est possible aussi.

Pour l'alpiste je lui ai dit, peut être (je dis bien peut-être) qu'elle ira en chercher lundi.
Le vinaigre elle m'a dit qu'elle allait en mettre ce soir, je vérifierais quand je passerais chez elle.

Pour le thym, il faut du thym frais ou séché ? je connais pas cette astuce.
merci Mallory :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu contrôle bien la situation , essaye le Stronghold  mais si tu a des photos du bec ou des pattes , etc ... on attendra avec impatience ! je verrais par la même occasion si c'est pas le même problème que chez moi . Et ses vrai qu'un oiseaux seule sa n'a plus de compagnon pour le grattouiller la ou se n'est pas accessible pour lui d'ailleurs je suis surpris que t'a belle-mère n'est pas coupé les ongles de ton mandarin . 
 
+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elle arrive pas à le prendre en main trop peu de lui faire mal.
Voilà les photos :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut voir sur les photos, la gale sous les pattes, au début des narires.
Et ses ongles qui se mettent super mal quand il est à plat.

Si non il est "en forme" pas en boule, les plumes bien mises...

On a nettoyé son caca au derrière qui collait.

J'ai hâte de le voir ce soir et de pouvoir le prendre en main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
strongold pour la gale c bien. 2 fois à 15 j d'intervalle
les ongles faut les couper, tu as raison, par contre pour éviter que ca se reproduise, il faut mettre des perchoirs en branches naturelles, et de diametres différents. Le thym est un antiseptique respiratoire, tu le donnes comme tu veux, en infusion, frais, ou séché. Chez moi, il en ont une jardinnière dans la volière que je change régulièrement tellement ils ont vite fait de tout saccager !! heureusement que ca pousse tout seul !

je te met le lien d'une petite recette "miracle" que j'utilise depuis fort longtemps et qui me vient d'un éleveur de champions mais de l'ancienne école !!

/t1895-decoction-a-base-d-oignons?highlight=decoction+thym

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta recette !!!

Alors j'ai été ce soir pour :
- lui couper les ongles
- l'examiner de plus près
- le traiter pour la gale des pattes (qui débutait mais mieux vaut traiter de suite !)

Et finalement il n'a pas d'acariens respiratoires.
MAIS un genre de LUXATION de l'aile...

En fait, il soulève une patte parce que son aile opposée est baissée, donc en contre-poids il lève sa patte...

En fait sur ton aile, au niveau du pliant au milieu de l'aile, il est plus gonflé et plus "blanc". Il souffre...
Il a vraiment mal, j'ai du faire super attention en le prenant en main pour pas le blesser d'avantage.
Je me doute que c'est une luxation, en tout cas il a quelque chose à cette articulation là ça c'est sur et certain.

Alors bon... j'ai dis à ma belle mère quoi faire, elle a très bien écouté et reproduira ce que je lui ai demandé. Elle me tient au courant et me contacte au moindre changement.

Maintenant bon le problème n'est pas résolu...
IL EST SUPER FATIGUé !!!
Il crie toujours aussi rapidement... Moins fort, parce qu'il est fatigué, les yeux mis clos parce qu'il en peut plus. Et il s’arrête de temps en temps pour faire une micro sieste.

Alors par contre il mange toujours très bien.
On a mi du vinaigre de cidre dans son eau.
Sa cage n'a jamais été aussi propre ! :)

Pour ce qui est de l'aile, j'ai aucune idée de ce que je pourrais faire. Il souffre.
On peut pas immobiliser une aile d'un oiseau, c'est comme nous couper les deux jambes c'est pas vivable...
Une idée ?

A ce rythme il sera guérri de la gale mais il va mourir de fatigue (dans le sens littéral du terme...)
C'est rare mais pour une fois je cale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(je croise les doigts pour lui, j'espère qu'on te suggère comment le soigner au mieux.)  ^__^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desolé nemo mais si j'avais une idée j'aurais pue t'aider
Regarde sa :

Maladie: Anémie 

Symptômes: 
L'oiseau semble affaiblie , avec le bec et les pattes pâles, et extrêmement léthargique.
Cause: 
Une alimentation déséquilibrée peut impliquer dans le manque de globules rouges.
Prévention: 
alimentation variée et saine.
Traitement: 
fournir aux oiseaux très malades légumes frais, un bon repas et des multivitamine avec des doses de vitamine B en abondance dans l'eau potable.


Source : http://papy-joce.skyrock.com/3007764043-Maladies-des-Diamants-Mandarins.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cassé ou déboité ? si tu tires sur l'aile, et qu'elle revient en place : déboité, si elle pend : cassé. tu peux essayer de l'immobiliser en la fixant sur son corps avec une bande nilex ou tout ce qui te semblera adéquat, et lui faire une cure de calcium. tu immobilise une seule aile, et tu met tout ce qu'il a besoin au sol. Je sais c'est pas évident à faire, c'est pas garanti non plus mais y a pas bcp de solutions.
pardon pour la confusion mère / belle mère ne frappe pas !! je le referai plus !! mdr !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est la gale, le pauvre il a l'air malheureux tous seul ! Faudrait le traité, voir comment il ira puis lui chercher une compagne ses primordiale pour lui . Ce qui est effectivement pas très alarmant ses qu'il n'est pas ébouriffé mais la gale est très présente .

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas de l'anémie, enfin je trouve pas, il a pas le bec et les pattes plus claires que d'hab, juste des croutes de gale.

Pour l'aile mallory, je ne l'ai écartée qu'une fois (d'ailleurs c'est là que j'ai vu qu'il avait un soucis) elle est revenue à sa place, mais pas à sa place place, un peu "tombante" comme quand il sur un perchoir.
Cassé je pense pas, parce que rien n'est vraiment fort fort gonflé, et c'est pas rouge.

Je ne pense pas que je vais immobiliser son aile, il bouge déjà plus comme ça, si je lui immobilise l'aile je suis certaine qu'il se laissera mourir.
Je vais reprendre de ses nouvelles dans les jours qui viennent pour voir si y a une évolution ou si c'est toujours pareil.

Normalement je vais chez le véto avec mon chien cette semaine, je demanderais en passant ce que je peux faire. Si il me dit qu'il faut aller avec l'oiseau je lui dirais clairement que ma belle mère n'est pas prete à payer un véto pour ça. Autant pas mentir ça sert à rien.
Je vais essayer de trouver une photo qui ressemble à ce qu'il a (j'en ai pas prises j'avais pas de quoi quand j'ai été le soigner)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu soit loin je l'aurais pris gratuitement pour le plus grand plaisirs de la belle-mère haha . C'est vrai que sa reviens très chère même pour un petit quart d'heure .

+.bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui je suis d'accord! Je suis allé avec mon Piou pour son problème récurrent à la patte car à chaque fois que je soignais ( désinfectant + éosine) cela revenais au bout de 1,5 / 2 mois. La dernière fois ça lui a pris aux 2 pattes. Je suis allé chez le véto qui a parlé de gale.
Traitement + consultation =65 euros!  
En espérant ne pas y retourner trop souvent mais au moins depuis il n'a plus rien !! Au moins, ça aura été efficace! C'est vrai aussi que je me sentais un peu "bête" avec mon oiseau dans sa cage hôpital, entourée de chies et de chats dans la salle d'attente! mais comme il n'arrêtait pas de chanter, il était l'attraction de la journée!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Steph, c'ets pas avec de l'éosine et du désinfectant qu'on soigne la gale ^^
Si tu étais venue nous en parler on t'aurais dit comment le soigner sans que tu ne doive payer un vétérinaire.
Le Stronghold ça fonctionne vraiment vraiment vraiment bien ^^


Wakipiou, non pas de nouvelles, je lui ai envoyé un sms, j'attends sa réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon réponse reçue :

Il va mieux, dès le lendemain il allait mieux.
Il retourne sur les perchoirs et re-chante.
Il a arrête de gémir à tout bout de chant...


Ca me semble bizarre quand même...
Une aile ça se soigne pas par magie... Et la gale non plus.
J'ai peur que ça aie mieux pour mieux rechuter après...
(faut dire aussi que dans le message je lui aie demandé si elle avait pris rdv chez le véto pour son aile, donc c'est "logique" qu'il aie mieux.)
Je passerais voir un jour si la gale s'améliore, mais pour le moment il n'y aura certainement pas de changement.

Maintenant elle a aussi mis du vinaigre de cidre dans son eau, serais-ce simplement ça qui le fait se sentir mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et ben... le fait que tu es allée le voir ça a été miraculeux... ?  
J'espère qu'elle ne te raconte pas n'importe quoi pour ne pas avoir à l'amener chez le veto, ça serait vraiment... ok, je dis rien, c'est quand même ta belle mère ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemo pour info je vous avais consultés dès le début de son problème. D'ailleurs c'es toi qui m'avait répondu:
/t6346-blessure-au-doigt-arriere
Enfin bref...
Je suis contente d'apprendre que ton petit protégé ne piaille plus de douleur, en espérant qu'il se soit vraiment. Serait-il possible quand lui "manipulant" l"aile tu aies pu lui remettre en place quelque chose qu'il se serait déplacé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:/ Je sais pas du tout pour l'aile franchement quand je l'ai quitté elle était gonflée, je n'ai pas tiré dessus rien.

Ok pour ton sujet :
C'est vrai que sans photos c'est dur de voir si c'est la gale ou pas. Là on a penché pour autre chose.
Enfin il est guérrit c'est le principal. Si ça recommence, met lui UNE GOUTTE de Stronghold pour chaton, entre les ailes sur la peau, ou alors sous l'aile, sur la peau aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ça je note tout de suite car je me fais un dossier spéciale mandarin avec différentes rubriques celle qui concerne les remèdes est très importante ( surtout qd c'est du naturel comme le vinaigre de cidre par exemple) mais parfois on n'a pas d'autres choix que d'utiliser les produits pharmaceutiques quand même! Merci beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On fait confiance à ta belle-mère je pense pas personnellement qu'elle te mentirais avec ( la vie de son oiseaux chérie ) entre les mains ! Bonne chance comme tu dit il va peut être mieux mieux vaut attendre pour l'aile.

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non je dis pas qu'elle ment !
Je suis juste surprise que l'oiseau soit guérri après une simple goutte de Stronghold.

Et son aile alors ?
Elle était gonflée et il souffrait...

Enfin si tout va mieux tant mieux !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pauvre il veut se marie mais personne ne fait attention, il chante et le repete 3 fois /second :alors quit a mourir je me souille de fiente , j'attrape la gale je me casse l'aile en me jettant du perchoir "geek 

marier le au nom de dieux haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D
HAHAHA

Si vous saviez combien de fois je l'ai dis à ma belle maman :D
XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...