Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natha16

construction d'une cage

Messages recommandés

bonjour à tout et à toutes 

suite à la séparation d'une de mes femelles qui se retrouve toute seul dans une cage j'aimerai la voir avec un petit mâle et donc il me faut une nouvelle cage. Mais une cage c'est assez cher. J'ai d'abord penser a en acheter une d'occasion puis d'en fabriquer une. Mais attention je ne veut pas faire une volière mais une cage pour un couple.

vos avis, si quel qu' un en à de jas réaliser une et éventuellement des plan heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt natha,
tout dépend de la capacité en bricolage du constructeur ! si tu es très douée et bien outillée, tu peux y aller ! mais sinon tu peux partir d'un caisson dejà fait, (placard petit meuble etc...) rajouter un tiroir et une facade en grillage ou il existe aussi des facades toutes faites. je peux pas donner de conseils techniques, mais juste d'essayer de faire cette cage plus longue que haute pour que les oiseaux puissent avoir un bel espace de vol. et aussi des phtos de ton oeuvre une fois finie !!

un petit exemple : /t5140-construction-d-une-petite-cage?highlight=cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée du meuble réaménagé est très bonne.
Un petit meuble ça se trouve facilement en brocante, voir même chez les amis, les grands parents, les garages et greniers :)

Faudra juste à ce moment là s'occuper de faire un grillage sur l'avant de la cage, et de prévoir une porte et de quoi nettoyer (genre de tiroir).
Y a moyen de faire de très beaux trucs mais faut juste avoir la main bricoleuse :)

L'exemple de Lanouille, que mallory t'a posté ci-dessus est un exemple parfait de ce qu'on peut faire à moindre frais et tout et tout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi , ses mon vieux papa qui me les faisait , il travaillait dans une entreprise de soudure et avait le droit de prendre des barres de fer , fine ou épaisses et il fabriquait des cages sans rien payez , simplement en prenant une petite heure de travaille en plus ! se que j'adorais le plus ses les roues en dessous des cages puisque l'inox ses du lourd on devait avoir un moyen plus simple ! Quant j'ai voulu vendre mes oiseaux ils à tous repris les oiseaux et les cages . Depuis je n'ai que 3 cages achetez en grande surface ou chez des particuliers . J'aurais aimer vous les montrer mais je n'est pas de photos sous la main une prochaine fois peut-être .

+.bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis. En faite moi aussi c'est mon père qui va la fabriquer mais je dois réfléchir au type de bois et au grillage et puis faire un plan king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...