Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxxyyy

Présentation de Roxx

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, donc moi c'est Roxxy mais vous pouvez m'appeler Rox. 
Ca fait longtemps que je m'étais inscrite ici mais c'est maintenant que je me présente! désolée  
J'ai un couple de diamant mandarins qui ont beaucoup de différence au niveau de l'âge (la femelle étant beaucoup plus vieille que le mâle), et c'est tout je pense.
A bientôt! bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mutation, c'est à dire? *inculte*
En parlant de ça, j'ai une photo d'eux, la voici, par contre la femelle est très déplumée... Entre-temps elle a aussi eu tous les doigts de la patte complètement déformés ce qui l'empêche de monter sur un perchoir triste 

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue bye bye bye 

tu as de beaux mandarins, ma femelle a le même trou derrière la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton mâle est gris classique et ta femelle brune classique.

Bienvenue parmi nous :)

Pour la femelle déplumée, c'est parce que le mâle a eu envie de faire un nids, les plumes c'est chaud et confortable dans un nids (certains mâles se disent ça et peuvent complètement déplumer leur femelle.)
Ou alors il manque de gras, et il tirait les plumes de la femelle pour manger le bout. Y a moyen de régler ça en lui proposant du gras à manger (couenne de jambon ou du Saindoux).
Pour les plumes de ta femelle, y a moyen qu'elles repoussent si tu lui donnes des vitamines pour favoriser leurs croissances, ou laisser comme ça ça finira par repousser.

Si ton mâle la repique je te conseille de les séparer le temps qu'il se calme. Si ta femelle est trop déplumée elle risque d'avoir froid (surtout qu'on est en hivers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natha16 : Merci, on est deux alors (pour le trou) :) 

Nemo : Merci aussi :)
Mais vraiment, des plumes dans un nid... Personnellement je pense que c'est pour le gras, il n'utilise jamais le nid et qu'il ne met jamais les plumes de sa femelle dedans. De plus, il a toujours une plume dans le bec. La couenne, c'est bien la chose marron autour du jambon ?
J'ai déjà essayé de les séparer mais ils ne supportent pas ça. Ils commencent à crier comme pas possible, ou bien ils restent tristes et muets jusqu'à ce qu'on les remette ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retire le nids si y en a un dans la cage.
Ca le calmera déjà car la présence du nids excite.

La couenne c'est le gras blanc...

Quand il faut il faut... Les séparer pour soigner la femelle c'est la solution.
Maintenant : Retire le nids, met une couenne pour le gras.
Si la femelle ne retrouve pas ses plumes il faudra les séparer le temps qu'elle se replume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai exactement la même femelle suite à une reproduction , le mâle était porteur de brun . C'est fou comment toutes les femelles brune se ressemble en générales j'ai hâte quel se reproduise pour l'instant elle est tranquille elle n'a que 4 mois . Sinon pour le jambon ses excellent j'avoue que je l'utilise assez souvent quant les plumes commence à tomber ! Bravo pour ton couple ils sont magnifique . Enfin , les perchoirs si ils sont en plastique faudra les changer pour le bien des pattes de tes oiseaux .

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...