Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marjoflo85

ma présentation

Messages recommandés

bonjour, je suis nouvelle sur ce site
mon pseudo est marjoflo85
je possède 2 mandarins depuis 8 jours que j’élève au chaud dans mon arrière cuisine..
je me lance juste dans ce type d'oiseaux, donc tout vos conseils sont les bienvenue.
je possède aussi 3 calopsite élevés dans une cage en extérieur.
je suis de la vendee.
Voila je pense avoir fais le tour.
je voulais mettre une photo de mon couple de mandarin mais je n'y arrive pas quelqu'un peut m'aider s'il vous plait

Bonsoir merci nemo pour ton conseil, au faite c'est super facile quand tu sais faire.
Voici donc mon couple de mandarin. Ils sont de cet été.

Ils sont tous les deux classiques gris :)
Ils te donneront des petits jeunes classiques gris comme eux.

Mais maintenant ils sont trop jeunes, je te propose de retirer le nids (qui leur abîmera les pattes à la longue et les "oblige" à faire des jeunes). Les reproductions pour que ça fonctionne vraiment bien et mettre toutes les chances de leur côté c'est minimum un an que doivent avoir tes oiseaux.
Si tu les as eu cet été, à l'heure actuelle ils doivent avoir 6 mois à tout casser, 7 max.

Et puis les couvées se passent mieux quand il fait meilleur dehors (printemps ;) )

Pas contre l'os de seiche c'est très important pour eux, tu as bien fait d'en mettre un :)

les mandarins ,je les ai depuis 8 jours, il y en a 1 de juillet et l'autre d'aout, donc ils ont 4 mois.
J'ai imprimer, le texte de la reproduction de a à z, et je les accrocher a la cage aux mandarins comme ca, je la lis des que j'ai un doute.
J'ai retirer le nids car j'ai lu les consequences que ca peu engendrer s'ils sont trop jeunes.

Je pense que j'apprendrais encore avec vous.
Merci pour vos conseils.

;) Tu as très bien agit !

Il est possible que ta femelle ponde des oeufs de temps en temps, faudra les retirer de la cage tant qu'elle n'a pas l'âge et que tu ne veux pas de couvée.

Bienvenue , moi aussi mes petits on 4 mois mais sont tous né en juillet le 17,18 et 19 . 
Bonne chance pour la suite !

+.bye

• Créer...