Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
idemitem

Brechet Saillant? Que faire?

Messages recommandés

Hello depuis quelques jours je crois que ma femelle mandarin a le brechet saillant. Pouvez-vous me conseiller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr idemitem
est ce que ton oiseau est ébouriffé, mal en point ?
si l'os est coupant comme un couteau à travers la peau c'est le brechet saillant. C'est une maladie due en général à une alimentation trop riche par rapport à l'activité de l'oiseau. tu peux dans un premier temps isoler cet oiseau dans une cage au chaud et le mettre  au régime : graines d'alpiste uniquement et eau additionnée de vinaigre de cidre (1 cuil à soupe pour un demi litre d'eau) pendant une semaine, si tu vois que son état ne s'améliore pas dans les 3 à 4 jours, faudra aller à la pharmacie chercher un produit pour le foie . Surtout ne donne rien d'autre que l'alpiste et l'eau vinaigrée, mets en dans la baignoire aussi pour pas qu'elle boive autre chose. Meme si c'est pas le brechet saillant cette petite cure ne lui fera pas de mal

voila une photo de brechet saillant (stade mortel) chez un canari, c'est la meme chose chez un mandarin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! sinon elle est pas trop ébouriffée, ca va mais elle a la diahrée parfois et ses plumes sont moins belles.C'est possible pour la nourriture mon mâle a des plumes a faire repousser alors je leur ai mis de la pâté et elle en profite. Mais je sépare maintenant..et je vais aller chercher les graines d'alpiste. A la base c'est plutôt le mâle qui est plus gourmand.Merci de ses conseils. On s'y attache à ces pious.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon je sais pas trop...un creux bien net est apparu comme une raie au niveaux du brechet..mais c'est pas le même stade je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euuu, vu comme ça elle a l'air en pleine forme ta puce.

Qu'est ce qui te fait croire qu'elle a la maladie du brechet saillant ?
C'est quoi ses symptomes à ta femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah super si elle a l'air en forme, j'ai du m'inquiéter pour rien; Elle a maigri et il y a un creux qui est apparu au niveau du brechet, mais je crois que c'est mieux si c'est un creux.. bon sinon ca a l'air d'aller pour l'instant. Je suis a peu près  rassurée..:) Pas évident quand on débute..

Sinon j'ai mon mâle qui a des plumes qui ne repoussent pas derrière la tête et c'est pas à priori à cause de la femelle car au début il dormait la tête dans les plumes en boule  mais c'est fini il va mieux...cela fait plusieurs semaines mais bon je vais lui laisser encore un peu de temps parce que sinon il va bien. Un peu de diahrée parfois mais c'est pas en continu.

Voilà merci pour votre écoute et vos conseils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...