Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M3DDY

accouplement mandarin

Messages recommandés

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum bye 
J'aimerais vous demander car mes mandarins se sont accoupler hier apres midi et je me poser la question a quel moment la femelle va pondre.
En plus on est en Décembre.hihihi

bonjour M3DDY je vais essayer de te donner des réponse (attention je suis nouveaux aussi donc je pourrais me tromper mais au moins je vais essayer de répondre 

techniquement il faut attendre 5 jours aprés accouplement 

bon ben j'ai répondue a ta question mais bon je me permet de te donner des présicions hein smy (de toute façon c'est gratuit haha ) bien donc aprés accouplement et les fameux 5 jours ta femelle pondra 1 oeuf par  jour  ( attention blague merdique en approche: donc pour une omelette faudra attendre longtemps:ha:  ) au passage elle peut pondre jusqu'a 8 oeuf 

elle commencera a couvée a partir du 3 eme oeuf (au passage sa dure de 13 a 16 jour)

ensuite les plumes apparaissent le 15 eme jour et les sorte du nid le 20 eme jour , pour terminer il sont sevrés 35 eme jour 

j'espére t'avoir aider

Oui c'est bien juste Spartan ;)

Maintenant je peux rajouter que si ton couple n'a pas encore un an il est préférable d'attendre avant de faire une portée parce qu'y a des risques pour la femelle de faire un mal de ponte, un risque pour le couple de tuer les jeunes ou de les passer au dessus du nids, et bien d'autre choses moches encore.

:)

Peux tu passer te présenter dans la rubrique présentation s'il te plait ? Merci d'avance !

Merci Pour vos réponses j'ai une autre question mon couple de mandarin a un plumage bizare depuis 2 jours, on dirait qu'ils sont gonfler.
Personnellement je pense que ces leurs plumage d'hiver mes je n'en suis pas du tout sur ?
Et je fait comment pour la rubrique présentation vif rouge

Tu vas ici :
/f16-presentation

y a des exemples de présentations, et tu crée "nouveau" pour faire ton propre topic.

Personnellement dès que je vois des plumes plus hérissées, je pense toujours à des maladies. Un oiseau qui hérisse ses plumes c'est jamais bon. Je ne crois pas que ce soit la mue d'hivers ^^
Tu peux toujours nous poster une photo on verra de suite si l'oiseau est malade ou pas.
Et voilci un lien qui explique comment poster des photos :
/t5585-tuto-comment-poster-une-photo?highlight=tuto

euh re-bonjour (je sais que se sujet ne me concerne pas mais bon je fais une petite présicions.....)

M3DDY mes oiseaux aussi on parfois les plumes gonfler mais ses juste par moment après moi sa redevient normal,donc regarde si leur plume ne redevient pas normal après parce que si sa se trouve c'est juste sur le moment,alors je sais pas si sa peut venir d'une maladie car les mien mange bien,boivent bien,se chamaille bien (faut vraiment que je rachète une autre femelle...... ) enfin bref tout va bien rien de bizarre ,après regarde si les tiens sont toujours normale (mangent et boivent bien et autre chose^^) 

au revoir ( en espèrant que tes oiseaux vont bien )

Alors ce midi j'ai vue qu'il étaient redevenue normal ces que quand ils se repose dans un coin qui se recroqueville voila je suis soulager Merci a vous tous. 
Et une autre petite question si cela ne vous dérange pas mon couple comme je vous l'avez deja dit s'est accouplées hier mes quand l'éclosion va avoir lieu je ne ces pas ce que je doit faire si je peut les prendre dans mes mains pour la nourriture ..ECT...   

bonjour 

très jolie nid moi j'en ai pris 1 semi-ouvert,alors moi j'ai lut que l'on pouvait les prendre en main mais vraiment pas souvent en somme faut pas en abuser(du genre tu les prend pour les prendre en photo ou bien regarder si tout va bien.....etc^^)pour la nourriture les parents sen chargerons que sa soit la mère ou le père (ouais le père aussi s'occupe du gosse haha ) je crois avoir lut aussi que tu pouvais leur donner de la patée d'élevage ( a ne pas confondre avec la patée pour la reproduction.....sa s'est pour les exitées enfin je crois ) sinon une fois que tous les petit sont sortit du nid il faut justement enlever le nid ( mais attend la réponse d'une personne qui si connait si sa trouve je me suis gourée en beauté.....)après comme la dit NEMO si ton couple a - 1 ans il risque des complication ( pouvant étre mortel ) du genre le mal de ponte (sa c'est pour la femelle la pauvre n'arrive pas a expulser l'oeuf et donc ben meurs....) enfin moi je suis juste au courant pour le mal de ponte,d'ailleur NEMO tu ma appris pas mal de truc je savais que si il était jeune il pouvait balancer le gosse du nid.....merci encore🇨🇴 

bon ben bonne reproduction et longue vie a tes piou au revoir

D'accord Merci pour tes renseignement qui me sont très précieux smy 
Et moi j'aimerer ou j'adorerer apprivoisé un mandarin mes la question est comment faire je ces qu'il faut s'y prendre quand le mandarin et bébé ? (Je serais le plus heureux de le faire sortir de sa cage de temps en temps) congratulations
Et avant que j'oublie Pourquoi la femelle pond t-elle que le matin ?
Jespere ne pas être lourd avec toute mes questions 

Alors... Par où commencer...
Si tes oiseaux sont trop jeunes, ce qui est le cas, je te déconseille de faire une repro maintenant (en hivers en plus...)

Sur ta photo, la femelle a aussi les ailes tombantes, donc signe de maladie (rhume, mal de ponte, autre...). Si tu dis que ça va mieux tant mieux.
Vérifie que tes oiseaux ne soient pas dans un courant d'air.

La femelle ne pond "que" le matin parce qu'elle le fait quand le soleil se lève. Ici comme on est en hivers, les journées sont plus courtes, le soleil se lève plus tard, donc elle pondra plus tard et puis ça sera vite la nuit. C'est pour ça qu'on déconseille de faire des repro en hivers, parce que les jours sont plus courts. Les oiseaux le ressentent.

Pour avoir un mandarin apprivoisé, faut le faire éclore en couveuse.
Je te le déconseille FORTEMENT !!! Surtout si tes oiseaux sont trop jeunes, et que c'est ta première portée. D'ailleurs je le tenterais pas non plus à la seconde portée. Il faut vraiment avoir de l'expérience là dedans pour réussir à obtenir quelque chose avec les couveuses.
Y a des sujets sur le forum sur ça, utilise l'outil recherche pour trouver d'autres gens qui ont posé la même question.
Mais franchement, conseil de passionnée: ne tente pas ça maintenant.

Comme tes oiseaux sont trop jeunes, tu devrais retirer le nids, et leur remettre pas avant l'été. Fin du printemps si t'es vraiment trop pressé.
Mais ça sert à rien d'être pressé comme ça. Tes oiseaux sont pas pret.
Faut pas les forcer, faut être patient !!! ;)

ET passe te présenter !!!
C'est la dernière fois que je le demande !!!
Si tu ne le fais pas je mettrais l'administratrice au courant.

Si tu les as achetés en animalerie, tu peux compter qu'ils avaient deux mois lors de l'achat.
Si tu les as depuis deux semaines, on peut dire qu'ils ont trois mois.

Le mieux est d'acheter des oiseaux bagués, comme ça tu sais leur âge (c'est noté dessus).

Mais si ils viennent d'une animalerie tu peux être certain qu'ils ne sont pas plus âgés ;)

a force de vouloir tout avoir , on peut perdre tout
j fais reproduire une femlle a 10 mois y bien figures toi elle m'a tue deux couvées elle ne cherchait qu'a couver , mais apres ses douze mois (une année) elle a reproduit a merveille aucune perte dans ses portées

Moi les femelles que j'ai reproduites avant leur 1 an (quand je ne savais pas qu'il fallait attendre) m'ont fait des oeufs non fécondé (énooooormément), et les deux couvées que j'ai faites dans ces conditions là j'ai eu un jeune, et l'autre trois jeunes dont un qui est mort. Si je me souviens biens sur 12 oeufs (pour les deux couvées) j'ai eu trois oeufs féconds, et seulement deux jeunes au final.

Quand on sait que dans de bonnes conditions une femelle peut avoir 6 à 8 oeufs par couvée, (donc 6 à 8 jeunes au total), y a pas photo...

Sans compter les mal de ponte ^^ alala... Quelle cata ça...

oui le male d ponte une  vraie cata
une jeune femlle qui a une année et que je viens de faire reproduir a pondu un neuf , puis deux jours un autre , le troisieme oeuf tardé a venir , quatrieme jour apres la ponte du 1ere  toujour rien, la je m'inquiete surtout quand je suis rentré tard en debut de soirée , verification rien , mais la femelle semblée etre en boule , le crupion et le  cloaque bien gonflés , seule solution pas d'extinction des lumieres et os de seiche tout la nuit si vrai elle ne s'est pas attardée pour se gavé avec , au beau matin le troisieme etait la maintenant elle couve depuis une semaine 4 oeufs:tref:

Daccord je vais attendre alors je les est achetée chez un eleveur il ma dit qu'il sont de l'année donc surement de mai (periode de reproduction) donc ils ont 7 mois a peu prés   =)

oui m3ddy attends encore un peu et tu les ferais reproduir a la belle saison ca te laissera le temp des les connaitre encore plus
ps en general en animalerie les diamnt ont en general deux mois car la plus des eleveur font leur tris a cet ages  les mandarins ont leur couleurs finales, les eleveur se debarassent de ceux qui ne peuvent pas gardés .

• Créer...