Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M3DDY

Ma femelle est malade

Messages recommandés

Bonjour a tous je vois que ma femelle a les plumes qui s'hérisse elle est gonfler et elle a les plumes tombantes elle a moin de 1 ans et elle c'est accouplé dimanche je pense quelle a le male de ponte mes quesque ces et comment la guérir j'attend une réponse au plus vite Merci:tris:

Prends la en main et regarde au niveau de son cloaque si y a un oeuf coincé.

Si elle est pas bien depuis "avant" que le mâle la coche, possible que tu l'aie achetée malade, ou qu'elle aie eu froid lors de son déménagement chez toi.

Est ce que le mâle a pareil ou pas ?

/t2116-le-mal-de-ponte?highlight=mal+de+ponte
Ceci est un lien expliquant tout sur le mal de ponte ;)
Bonne lecture, tient nous au courant !

Oui est le male s'emble inquiet pour elle et moi avec je vais la prendre en main et si ya un oeuf je dois faire quoi ?win win

bonjour M3DDY 

bordel un mal de ponte......tout mes veox de bon rétablissement pour ta femelle...bon je vais essayer d'aider meme si je m'y connais absolument pas en cherchant bien 'jai touver des conseil

tout d'abord si ta femelle se nourrit bien tu peux essayer un remède dis maison (mais je conseil vivement le recours a un vétérinaire puisque sa peut-étre mortel.......)

tous d'abord tu doit le placer dans un endroit chaud et discret (si tu as du calcium a donner sa peux aider au passage faut vraiment que sa soit discret pour quelle puisse expulser l'oeuf sa peut arrive dans les 12h qui suivent )

je revient sur le sujet du véto si tu vois quel deviens amorphe n'attend pas et file au véto

je viens juste de me rappeler d'un sujet sur se site!!!!!!!!il donne tous les conseil

donc tu dois prendre l'oiseaux en main (fait gaffe pour le cloaque si tu explose,écrase l'oeuf c'est la mort assuré )donc prend un coton tige imbibe le d'huile de cuisine de façon a se quelle aide a expulser l'oeuf ( ne rentre pas trop le coton tige faut vraiment faire gaffe....)il faut que l'oeuf soit expulser dans l'heure qui suit,si sa n'arrive pas suit c'est instruction fait bouillir de l'eau prend ta femelle et mes la au-dessus 4 a 5 minutes (fais gaffe a la distance pour ne pas la brulez la pauvre)
la vapeur devrez diluer le cloaque et faire passer l'oeuf (ne tien pas l'oeuf dans la main trouve quelque chose pour la maintenir dessus,dans le sujet elle parle d'une cage qui faudrait retourner et faire gaffe a la vapeur ( aux passage laisse ta main a coter de ta femelle pour jauger la chaleur )bon ensuite elle parle de la laisser a la chaleur pendant 1 ou 2 jour,mais je serais toi si demain matin rien ne ses produit je filerai aux véto

en éspérant que sa aide ta femelle ( et que sa soit un mal de ponte aussi parce que sinon je peux pas t'aider désoler)

Merci pour ta réponse la je suis pas chez moi dés que je rentre j’exécute le plus rapidement possible (la pauvre mes elle a mal ou pas ?)

bonjour

alors la je sais absolument pas désoler (c'est pas marquer dans le sujet du site ) sinon je viens de lire un produit miracle (le mec écris que sa lui a permis de sauver par 2 fois une pioute ) il parle du calcivet
10 a 15 min elle expusle l'oeuf (toujours dans un cas de mal de ponte si c'est pas sa je ne peux rien pour toi désoler ) tien voila liste des sympthome

une présence continue dans le nid ou se tien au fond de la cage
les yeux mi-clos
ébouriffer,en boule
les ailes tombante,pouvant meme trembler (légérement )
elle a l'air fatigué,manque de forces
inactive
l'abdomen gonflé
respiration rapide
oeuf visible au bord du cloaque

en espérant que sa puisse t'aider toi et ta piout...........

ok bon ben en espérant que ta pioute va mieux tien nous au courant trefle

ps: je viens juste de remarquer le lien que nemo ta donner..... mais quec'que je peux étre c** des fois^^

:)
Dans l'excitation de vite vite vite répondre parfois on passe à côté des lignes ;)
Pas grave ça m'arrive aussi souvent.

-prend ta femelle en main
- vérifie qu'elle a bien un oeuf coincé dans con cloaque (donc une grosse boule blanche au niveau de son anus)
- si elle a un oeuf coincé, mettre de l'huile, faire bouillir de l'eau, et mettre la femelle le cul dans la vapeur (pas trop près pour pas la brûler !!!!!!!!!)

Après l'oeuf doit sortir.
Si c'est pas le cas, faudra aller chez un vétérinaire.

moi aussi j'avais lu du Calcivet: c'est une solution possible ou c'est mieux le véto d'office?

(et tiens nous au courant m3ddy, je suis inquiète pour ta pioutte... pale

Coucou je viens de rentrer chez moi ma pioute va mieux j'ai enlever le nid je vais le remettre vers mars mes je n'ose pas l'attraper pour vérifier j'ai peur de lui faire mal auriez vous une technique ? win

bonsoir

je suis rassurez pour ta pioute,pour les attraper sais pas trop je crois avoir lut une tactique comme quoi il faudrait couvrir la cage les mettre dans le noir enfin moi j'ai jamais y parvenue!!!!!!haha haha haha 

(se message serre presque a rien vue que je donne pas de conseil désoler........)

couvrir la cage pour les attaper dans le noir, attendre la nuit c'est plus simple et éteindre les lumières.
les mouiller d'eau (avec un vaporisateur) c'est plus barbare parce qu'après ils ne savent pas voler. et après ils ont froid.

Le mieux est de tirer les perchoirs, pour pas qu'ils se cognent et des les essouffler, ils resteront dans le bas de la cage et ça sera plus facile de les attraper.

:)
Bon courage !
N'aie pas peur de leur faire mal, ils sont si vivace que si c'est le cas ils te le diront bien assez tôt ;)
C'est sur qu'avec nos grosses mains et leur petit corps on a toujours une crainte mais franchement sois sur de toi tu vas y arriver sans soucis :)

Personnellement je ne les attrape pas dans le noir, parce que du moment qu'ils ne voient rien, la panique fait qu'ils vont s'écraser sur les barreaux de la cage (pas cool). Moi j'attends avec ma grosse main de pouvoir le coincer dans un coin, et tôt ou tard ça arrive. 

Vu que j'ai une cage de repro pour canari, quand je veux en attraper un, je mets un grillage au milieu de la cage pour séparer les deux oiseaux, déjà ça fait la moitié de l'espace pour lui pour s'échapper et un oiseau de moins à éviter.

Bon courage.

Merci a vous tous pour vos technique finalement ces mon père qu'il la attraper avec ses main hier soir et je n'est pas trouver d'oeuf au niveau de sa cloaque donc je suis rassurer et aujourd'hui ils pètent la forme 

• Créer...