Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thr_invite

Mutation liées au sexe : masque x dos pale et dos pale x masque

Messages recommandés

Bonjour
quelqu'un pourrait il nous expliquer les issues qui peuvent sortir a partir de parents a mutations liees au sexe de diffrents types est specialement Masque et Dos pale

1-Masque (male )x dos pale (femelle)=?
2 dos pale (male)x Masque (femelle)=?

pour le point 1 comment expliquer se resulatat sachant que le papa n'est pas porteur dos pale
1-male masque x dos pale femelle= male dos pale (!!!!!!) femelle masque (resulatat normale)?
merci a vous

lol moi aussi je ne le savais pas car le resultat etait bizzare
ce mme male accoupler a des classiques ou brunes me faisait des males gris classique voir panaché, et des femelles masquées masi jamais de femelles dos pale donc il n'est pas /dp , mais une fois accouplé a une dos pale pour ameliore le gris des femelle masque et kinder surprise un male Dos pale  youpi

alors lit sur le net : les mutations masque et DP sont les deux faces de la meme monaie c a dire il se situent sur le meme locus du chromosome masculin on dit qu'ils sont allelophormes! jusque la tout vas bien.
Le caractère dos pale est dominant par rapport au caractère masqué donc si on met masque devant dp , c'est  le dos pale  qui passe  de la femelle via le male vers son petit male qui ne devient plus porteur mais mutant donc au lieu d'etre /masque et /dos pale le petit male sera dp/masque
waw
donc
male masque x femelle dos pale
50% males dospale /masque
50% male gris /masque
50% femelles masque
50% femelles classiques

donc chez moi sur 2 eclosions j eu un male dos pale /masque et uen femelle masquée

Oh ben mince alors !
Je ne savais pas que des mutations pouvaient donner ce genre de trucs :/

tiré du net
Mâle masqué ancien type X femelle dos pâle gris

Ce croisement est très difficile à réaliser car les mâles masqué ancien type bon en type et en taille sont des oiseaux très rare.
Cet accouplement permet d'obtenir des mâles pour les concours (dos pâle gris / masqué ancien type) et des femelles pour l'élevage (masqué ancien type).
On obtient :
- mâle dos-pâle gris/masqué ancien type. On doit obtenir un oiseau très bon pour la couleur du dos. Le mâle masqué ancien type est très rarement chargé d'eumélanine sur le tête. Par conséquent, le contraste tête-dos sera moins bon que dans l'accouplement A).
- femelle masqué ancien type : très importante pour l'élevage, surtout si la tête est chargée d'eumélanine.

pour le male DP X masque AT
Lresultat est
-mâle dos-pâle gris / masqué ancien type :
- femelle dos pâle gris
des sujets d'elevage tres interessant en couleur

mois qui chercher le fameux male dp et je n'entrouvait pas ou sitot envolé des box , j'vais tout les ingredients pour reussir devant mois chez mois (un male panaché /dp qui m'a fait deux femelle dp ) et des males  masque

• Créer...