Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EAUSUD

Quel âge ont-ils ?

Messages recommandés

Je ne sais pas l'âge de ma femelle et de mon mâle...............vif rouge  Comment savoir ?

Bonjour Ausud, je t'ai créé ton propre sujet, tu avais placé ton message dans un à mel et c'était pas le même sujet.

Pour répondre à ta question :
Si ils ne sont pas bagués, et qu'ils viennent d'animalerie, tu peux compter qu'ils ont 2mois + le nombre de mois depuis que tu les as.

Exemple : si tu les as achetés en animalerie la semaine passée, tu fais 2 mois + 1 semaine.
Si tu les as depuis 2 mois : 2 mois + 2 mois, donc 4 mois.

En animalerie les oiseaux sont rarement plus vieux que 2 mois.
Les vendeurs les veulent jeunes, comme ça ils partent mieux.
T'imagine ? Si les oiseaux avaient 3 ans (presque la moitié de leur vie !!) personne n'en voudrait ! Trop vieux pour se reproduire, soucis de santés etc...
Donc ils les prennent dès le sevrage terminé (ça m'est déjà arrivé de voir des jeunes non sevrés en vente en animalerie, je crois qu'ils n'ont pas du survivre longtemps).

Merci Nemo d'avoir réparer mon "post" !!!! Je ferais attent
ion la prochaine fois de ne pas écrire n'importe ou ! lol !

Mes "pifous" je les ai acheté la semaine dernière donc si je calcule bien : 2 mois et une semaine !
Ils sont bagués. Y at-il une importance "bagués ou pas ?"

Ah si ils sont bagué en fait...
il faut regarder ce qui est inscrit sur la bague ^^
Y aura leur année de naissance, le mois aussi, et le nom du club (si ce sont des bagues fermées).
Si c'est une bague ouverte tu auras normalement un simple numéro ou rien du tout :)

La couleur de la bague aussi importe parce qu'elle dit l'année de naissance aussi.

La bague est fermée et elle parait noire. Je n'ose pas prendre la femelle dans mes mains de peur de trop l'effrayer !!!!

Il ne faut pas avoir peur de la prendre en main.
Pour avoir plus facile :
Soit tu éclaire légèrement ta pièce (donc éteindre la plupart des lumières) pour qu'ils ne te voient pas venir.
Soit tu les asperge d'eau (avec un vaporisateur) pour mouiller leurs ailes et les empècher de voler.
Tu peux aussi retirer les perchoirs pour les obliger à rester au sol.

Pour la tenir en main, regarde la deuxième photo sur ce lien
/t4467-comment-tenir-mes-mandarin-en-main?highlight=tenir

Ne t'inquiète pas tu vas y arriver ;)
Puis prends ça comme un entrainement ! Quand ils seront malades ou blessés il faudra de toute façon que tu les prennent en main pour les soigner.
T'inquiète pas ça va aller ! La première fois c'est toujours stressant mais après tu feras ça comme dans du beurre.

petite astuce encore : si tu n'es pas certaine que tu le tiendra bien, quand tu l'a attrapé, reste dans la cage, ne sort pas l'oiseau, et regarde sa bague depuis l'intérieur de la cage ;)
Comme ça si elle se tortille trop et que tu ne serres pas assez (ce qui risque d'arriver les premières fois) elle ne s’échappera pas en dehors de sa cage ;)
Faut pas serrer serrer non plus hein, mais pas être trop relaché non plus (ça ça viendra avec le temps)

• Créer...