Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spartan11

"animalerie" bordel que j'en ai marre!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

bonsoir

je reviens d'une "animalerie" (oui je devais acheter du sable,un bloc minéral et une  nouvel femelle parce que 3 male pour 1 femelle.......je précise je ne tenterai pas de repro dans la cage que j'ai je vais attendre den trouver une autre pour séparer tout le monde ) bon j'arrive je me dit je vais choisir aprés je regarde un peu les animaux ( a se stade je précise c'est le première fois que vais dans cette "animalerie" et sans aucun doute la dernière)je vais rayon oiseaux,bon déja c'est trés étroit limite on se marche sur les pied avec les client..........mais sa c'est pas du tout important,je regarde un peu les oiseaux......et la le film d'horreur commence je sais pas par ou commencer......bien commençons par se pourquoi j'était venue les mandarins, alors le nombre de mandarins (6 a 7) dans un box qui fait a peine le tier de ma cage avec un seul mangeoire,le perchoir enfin se qu'il en ressemble me parer pas si propre (enfin sa j'y ai pas préter trop attention quand j'ai vue les animaux...) tous plus malade les un que les autre.....plusieurs sont déplumer mais attention vraiment déplumer ( du genre on voit la peau) entre qui ont les plume ébouriffé et qui clignote des yeux,ceux bouge presque pas.....et j'en meme vue un qui restait dans le fond de sa cage a regarder le mur il a fait sa tout le temps que j'était la il a pas bouger d'un iota.......il rester tous grouper serrer mais vraiment serre quasimment au point de se marcher dessus ( et pourtant rien n'aurait pus leur faire peur j'avais meme pas bouger quand je les ai regarder ) donc il rester coller a mort les un aux autre.....triste spectacle je décide donc de regarder les autre animaux pour voir comment ils s'en sorte.......c'est pas mieux......les caille de chine......tellement peu de place pour marcher quelle bouger meme pas et pourtant il avait les yeux ouvert me regarder mais bouger meme pas et la je m'aperçois q'une d'entre a le dos complétement déplumer, je passe a une autre "cage" contenant elle aussi une caille de chine toute seul elle longe les murs........et ne fais rien d'autre (au passag celle la est dans état un peu meilleur que les autre) je continue de regarder et la je vois des "volière" (celle qui font 100 cm de haut et 70 cm de long......) je vois 5 oiseaux de la taille d'un pigeon enfermer la dedans.....a coter se trouve des perruche en meme nombre et dans la meme"volière" ,la je décompter pas mal de queue ébouriffer et je suis pas sur mais j'aurais cure voir des blessure aux becs pour certain.........je décide donc de partir sans rien prendre (quand j'y réfléchie j'ai honte j'aurais du prendre aux moin 1 femelle mandarins mais dans leur état elle était casimment mort (quand j'y repense certaine était aussi en boule quoi qu'il y arrive meme quand j'ai passer mon doigt a travers les barreaux pour voir leur réaction........d'ailleur celle qui regarder le mur n'a meme pas bouger non plus....)donc j'ai pas penser a en prendre une (honte a moi j'aurais pu essayer den sauver une......) bon je prend se que j'ai besoin et passe a la caisse et putain je passe devant le rayon chien,chat........(quand je pense que mon petit voltaire viens de la il a eu de la chance se brave chien......)
entre les chaton enfermer dans des cage a lapin par groupe de 2 (aux passage les cage a lapin était en dessou de la cage des chien et en regardant de plus près je vois que il n'y a pas beaucoup de lumière pour les éclaire pour tout dire il était casimment dans le noir) l'un des chaton est assis ne bouge pas on dirait qui regarde dans le vide........) les autre tourne en rond dans la cage...pour les chiot un peu plus d'espace ( mais bon pas beaucoup non plus) ils dorment tous roulé en boule les un sur les autre....mon regard se porte sur un chiot berger allemand c'est peut-étre moi mais en regardant dans ses yeux j'aurais cru lire de la tristesse......il reste coucher et nous regarde juste avant que je sorte je le vois se lever faire demi-tour et se recoucher, aux passage j'ai regarder les poisson aussi il était tous trop nombreux pour la taille de leur aquarium (je connais pas vraiment la taille de leur aquarium mais je trouvais qui en n'ont vraiment trop mis dans certain) en passant a la caisse je me souvien avoir entendue un jeune qui avait mon age il avait fais un stage dans ce bordel quand la vendeuse lui a demander si il comptais refaire un stage ici, il a dit d'un ton catégorique "non" il a pris son papier et c'est tirer direct......(je me demande se qu'il a pus voire pour qu'il dise non d'une telle façon......)

en bref je sais pas pour vue si sa ressemble a une animalerie normal....mais moi pas quand je suis aller dans d'autre animaler les box était largement plus grand et si il y avait que sa

ps:d'ailleurs en rentrant chez moi j'ai fais un petit détour dans une autre animalerie et la encore c'était inversement totale les animaux avait la place pour bouger correctement

Ca serait bien que tu fasses un courrier à la Direction des Services Vétérinaires de ta commune, dans lequel il faudrait signaler ce manque de soin et d'hygiène de ce magasin. Ces petites bêtes sont trop malheureuses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonsoir

se sera avec plaisir que je compte faire un courrier j'attendais juste que quelqu'un me dise ou je pouvais me plaindre maintenant je compte leur faire un courrier avec meme de photo (non parce que je suis nulle pour retranscrire se que je vois.......

bravo  Spartan ! Garde une copie de ton courrier ainsi dans quelques mois (juin) tu réécris à la Direction en leur demandant si une intervention a été effectuée dans le magasin ?
S'ils ont bien fait leur travail, ils te répondront !!!! Aide ces petites bêtes ! Courage cocole

merci de ton soutien (maintenant faut juste que j'écrive la lettre et je crois que je vais attendre d'y retourner pour prendre des photo)

Bon courage, je suis de tout coeur avec toi! Si tu as besoin d'aide pour la rédaction de ton courrier, n'hésite pas en mp. Pour être pris au sérieux par les autorités il vaut mieux avoir une lettre correcte ( mais si il n'y a pas besoin de grandes phrases, on n'est pas non plus en plein tribunal!! lol) car, je le vois dans mon taf, dès qu'il y a trop d'erreurs d'orthographe ( e ne te critique pas , faut pas croire ça! lol) les lettre atterrissent vite dans la corbeille or là, il faut qu'ils soient réactifs le plus vite possible !!! Il y a trop d'animaux concernés par ce que tu as pu voir! C'est écoeurant!!

c'est très noble de ta part de défendre la cause animale, et je te soutiens à 100 % une petite chose que je te demanderai c'est d'éviter les mots un peu "vulgaires" dans tes sujets. Il y a des enfants qui lisent et participent au forum alors montrons leur le bon exemple et exprimons notre colère par des mots que tout le monde peut entendre.
merci d'avance pour tes efforts.

Tu es de Belgique non Spartan ? 
Si c'est le cas, il existe une loi interdisant la vente d'animaux comme les chien et les chats en animalerie.
Maintenant on ne peut en trouver "que" chez des professionnels et des particuliers amateurs.
Rien qu'avec cette loi (faut juste la retrouver) tu peux faire une descente de contrôle vétérinaire pour faire une saisie de tous les animaux.

bonjour 

non je suis pas de belgique (nord-pas-de-calais) n'empèche que cette loi est juste super (dommage que l'on na pas sa en france.... ) sinon je compte rédiger mon courrier bientot (je voudrais bien y retourner pour prendre des photo et regarder tout les animaux, j'ai juste regarder les mandarin d'autre oiseaux,un peu de poisson,les chien et chat mais il en avait d'autre notament des reptiles.......et la je vraiment voir comment ils sont traiter........vue qu'un reptiles sa demande énormement de technique......) et pour les mots vulgaire mon message je les écrit quand je suis rentrée j'était encore trés en colère (d'ailleurs je le suis toujours) mais bon concernant les éventuelles enfant je peux te dire que j'ai entendu des gosse de 10 ans dans la rue qui disais des mot 10x plus vulgaire

Wouaaah, Spartan, c'est l'horreur!
Si entre les nombreux membres de ce forum, il y avait quelqu'un a un peu d’expérience juridique, ça serait peut etre intéressant de mettre à dispo ici sur le fofo une sorte de lettre type, qu'en pensez vous?
Ensuite chacun décrit ce qu'il a vu et l'envoie là où il faut, mais au moins savoir les noms/numéros des lois qu’interdisent certains traitement aux animaux, etc...

bonjour

wakipiou ta eu une sacré bonne idée mais moi j'y connais rien en loi et autre chose judiciaire......néanmoins je vais écrire ma lettre

C'est une bonne idée Wakipiou :)
Ben quand Spartan aura fait sa lettre si on peut avoir une copie (modifiable à souhait) ça serait cool.
Si non bah pas grave je chercherais une lettre "type" sur internet, y doit bien y avoir moyen de trouver ça...

...c'est que moi aussi j'ai vu des mandarins qui avaient vraiment l'air mal en point dans une animalerie "grand échelle" et je me demandais quoi faire... à part les acheter tous, mettre un filet sur le stade de France et en faire une enoooorme volière. ;-)

Prénom NOM
Adresse
Code postal – Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

Lieu, date,

Objet : lettre de dénonciation

Madame, Monsieur,

Par la présente, je souhaite attirer votre attention sur [précisez l'objet , acte].

En effet, je souhaite dénoncer le fait suivant : [précisez en détail les circonstances, personnes impliquées, dates, lieux…].

En espérant vous avoir suffisamment informé(e), je reste à votre disposition pour compléter ces premières remarques.

Dans l’attente de votre retour, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

[Signature]

Spartan a écrit:
bonjour 

et pour les mots vulgaire mon message je les écrit quand je suis rentrée j'était encore trés en colère (d'ailleurs je le suis toujours) mais bon concernant les éventuelles enfant je peux te dire que j'ai entendu des gosse de 10 ans dans la rue qui disais des mot 10x plus vulgaire
je sais mais c'est pas une raison pour laisser faire, ca fait partie du règlement du forum de s'exprimer correctement, et ça fait partie du job de modérateur de le faire respecter.
Je comprend ta colère, mais si tu fais un courrier à qui de droit, tu verras que si tu t'exprimes mal tu ne seras pas écouté, alors cette colère bien légitime ne servira pas ta cause.
tiens nous au courant quand meme de tes démarches.

Spartan a écrit:
bonjour 
t'inquiète je m'en sers^^ merci encore pour ton exemple:Yes: bravo  
laung

• Créer...