Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wakipiou

Urgent: un petit saigne sur le bec...

Messages recommandés

Bonsoir,
je viens encore vous demander de l'aide, car ce soir j'ai vu qu'un de trois petits saigne sur le bec!
on l'a sorti, tamponné avec de l'eau oxygéné et avec de la betadine diluée.

Mais qu'est-ce que je dois faire pour que le saignement s’arrête?
Ce n'est pas une grande hémorragie, ça saigne pas "rapidement".
Sur le bec c'est comme s'il avait une petite croute et un "trou".

please, votre avis me serait de grand soutien.

Ca sort de sa narine...

Il peut vite perdre trop de sang.
Utilise de l'ouate hémostatique (normalement c'est pas conseillé mais là c'est assez urgent...)

Il faut se demander "pourquoi" il saigne du nez... Il a eu un choc ?
Est ce qu'il mange toujours ? C'est surtout ça qui importe.

SI non la bétadine diluée est une bonne idée, mais ça fera pas arrêter l'écoulement.

Merci Nemo.
Hier soir après l'avoir désinfecté, j'ai éteint tout de suite les lumières, ce matin il y avait une petite croute sur le bec, ça avait bien séché. Et là... un des ses frères lui a enlevé la croute d'un petit coup de bec et hop, à nouveau la goutte de sang. :-(
(depuis une heure j'ai l'impression qu'il a pu sécher à nouveau, je vois la croute)

Ce matin j'ai pu voir que les parents l'ont nourri. Au moins deux fois.

Je ne sais pas ce qu'il est arrivé. Franchement. Il n'est pas sorti de la cage, donc il  ne s'est pas cogné contre un mur, depuis deux trois jours la mère est moins agressive, mais bon, en regardant les photos des jours passés, il me semble qu'il avait déjà la croute depuis plusieurs jours. Ou alors comme un regonflement, que l'un de ses frère a aussi...

Je vais acheter une pierre hémostatique genre rasage?
C'est tellement à côté de la narine, que j'ai peur à lui mettre de la poudre ou je sais pas quoi.
Tout conseil est bienvenu.

J'ai regardé attentivement, mais il me semble que ça ne saigne pas de la narine. Il y a un bon millimètre entre le point du saignement et sa narine (qui est entre les plumes et le bec).

donc sa pourrait etre une blessure au becs ? si c'est sa sa date sans-doute du moment ou la mère le battait encore,moi je te conseil vivement d'aller voire le véto (tout les site que j'ai vue dise sa ,des que c'est une blessure aux becs c'est droit aux véto.......)

merci Spartan. j'hésite à l'amener chez le veto, car hier soir quand je l'ai sorti de la cage quelques minutes pour le soigner s'était vraiment la panique. Si je pars avec le petit pour toute une après midi j'ai peur que quand je rentre soit lui n'est plus nourri par ses parents, sois les parents ne nourrissent plus personne, etc. (maintenant il y a nouveau la croute, ça saigne pas) - (mais bon, il n'est pas guéri pour autant) :-(

Ah oui tient j'avais mal vu sur la première photo, c'est pas à la narine effectivement.

Ecoute, si il a une croûte, qu'il est nourrit, et qu'il saigne plus ça devrait aller.
Toujours désinfecter, et vérifier qu'y a bien une croute.
La croute va empècher les microbes d'entrer et ça limite l'infection. Donc ne pas gratter la croute, mais continuer à mettre le désinfectant.

Est ce qu'il a d'autres symptômes ? Reste en boule, plumes ébouriffées, etc. ?
Si il est en forme et est nourrit, je sais pas trop ce que tu pourrais faire d'autres.
Il ne semble pas "mal en point" à part sa croute ^^

Je pense que si tu veux lui mettre de l'ouate comme te l'a dit Nemo ou empêcher que sa ne rentre dans sa narine , tu peux simplement prendre un morceaux de mouchoir . Sinon du moment qu'il y ai une croute effectivement mieux vaut laissé rétablir et voir par la suite.

+.

Merci Nemo et merci Autruche.
La croute part souvent, ou parce que lui se l'arrache en nettoyant le bec sur un perchoir ou parce que les autres lui font des papouilles ("tiens, t'as quoi là sur le bec?" bing, ils lui enlèvent). Mais il n'a pas le temps de saigner que la croute se reforme tout de suite, question d'une heure, même pas ... j'ai jamais vu une goutte de sang tomber, pas le temps, heureusement.

Donc hier encore on l'a sorti et désinfecté avec la Betadine.
Je vous mets une photo, j'ai profité d'un rayon de soleil: ça se voit très bien... La croute est assez impressionnante. :-(
Du côté opposé du bec, ce n'est pas normal non plus, il a comme une "peau sèche" qui se soulève. A vrai dire son bec est un peu bizarre, il n'est pas lisse comme celui des autres, depuis qu'il était tout bébé c'est comme ça... je me demande si c'est pas une malformation, j'en sais rien...

Mais il va super bien, pour le reste, il mange tout seul, il est nourri par son père, il prends son bain, ...
je sais pas, je continue à le desinfecter, pour le reste je sais pas quoi faire...

Et ça c'est de l'autre coté du bec.

On voit bien comme une bosse si tu dit que ses depuis la naissance on peut pensé à une malformation par contre pour le bec faudrait bien le surveiller comme tu le fais très bien . Ses dommage se petit huppé est très mignon je pense à une femelle . Sinon bonne chance pour la suite .

+.

Oui effectivement il a pas un bec normal :/
De l'autre côté aussi...

On dirait que quelque chose pousse de l'intérieur du bec vers l'extérieur et le fait exploser.

Je sais pas trop quoi te conseiller.
A part désinfecter... Il vit toujours, il mange toujours, il est toujours nourri, d'après moi c'est le principal.
Puis niveaux yeux il a l'air en forme aussi, yeux bien ouverts...

Par contre une question, est ce qu'il a des plumes qui poussent entre son bec et ses yeux ?
On dirait pas avec la photo, mais je vois pas très bien.
(je vais regarder les photos que quand il était petit)

Merci à vous deux!
le jeune panaché aussi a des bosses sur le bec même si en moins évident. Ca dépends aussi beaucoup de la lumière, des fois on voit plus, ou moins...
mais en regardant bien sa mère j'ai l'impression que ça peut venir d'elle (d'ailleurs ce sont les deux huppés, comme elle).

oui, entre son bec et les yeux il y a des plumes, dans la photo on ne voit pas bien...
dans ces deux photos ça se voit mieux, et avec son frère (ou soeur) on voit comme il n'est pas le seul avec un bec bizarre, le panaché au milieu a les narines "sur" les bosses du bec, mais pas de souci, pas de croute, pas de saignements...

(et sinon oui, ils se portent tous apparemment bien... )

Quant je vois tes petits je ne peux pas m'empêcher de savourer chaque photo qui pour moi est une œuvre d'art  haha . Pour moi rien de grave pour l'instant cependant , il se pourrait que les " Bosses " sur le bec du petit qui saignais aurait pu fracturer sont bec sans trop l'endommager je ne suis sur de rien mais c'est une suggestion .

+.

ben, merci pour ton avis - quand même! - et mille merci aussi pour tes mots sur les photos, j'en ai fait un tas,de photos, parce que... ben parce que je les aime mes pioux!

Oui tes photos sont toujours super bien faites en plus... Tu dois avoir un bon appareil... Et de bonnes prises de vues
Et tes petits sont superbes :)

Pour le petit, ne nous tracassons pas pour le moment. Il va bien !
Mais surveille le quand même, pour voir dès que son comportement change.

... je ne veux pas faire de pub, mais les photos et les vidéos sont pris avec un téléphone portable qui porte une pomme mangée sur le dos. Même pas sorti l'appareil photo... Ce sont eux qui sont beaux, je n'y suis pour pas grande chose :-)

Concernant le petit, ok, je vais essayer de ne pas trop m’inquiéter.
Essayer, j'ai dit. ;-)

Une photo de sa drôle petite tête pour la route? allez.

j'adore vraiment celle-la^^ tien nous au courant pour le petit et son becs,franchement tes photo sont trés belle^^

• Créer...