Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thr_invite

D'apres vous sera t'elle de la consanguinite ?

Messages recommandés

Bonsoir et merci de votre patience
alors une femelle (G) de tres bonne taille que j'avais accouple l’année dernière avec deux mâles mâle M et le mâle B

M X G= j'en ai gardé Un mâle et deux femelle (S) et (C)
B X G= j'en ai gardé un mâle (K) et une femelle qui s’est échappée

tout les issues sont de bonne taille et plus grands que leur papas MON BUT et de fixer ce gêne dans ma souche

si je fais ça sera t'il une question de consanguinité ? y'a t il un facteur de risque

1°- MÂLE K * Femelle S

si vous jugez que c'est un accouplement sans risque disons que dans ce cas j un male V

2°-MÂLE K *FEMELLE C
i vous jugez que c'est un accouplement sans risque disons que dans ce cas j une femelle W

3-LES ISSUE DE 1° & 2°
 cad V*W

merci de éclaircir sur les points 1,2 ET 3

a suivre

D'après moi il y a un risque de consanguinité parce que S, C et K sont "demi frères-soeurs"
Comme ils ont tous les gènes de la même maman, et seulement une petite part de gène d'un papa différent, tu as toute une partie de risques d'avoir des consanguins.

Par contre, si tu refais une lignée avec au moins un des enfants, tu auras dans tes jeunes, moins de gènes de la mamy (ta femelle G).
Donc si par exemple tu fais :
S (ou C) + un inconnu gros type aussi = jeunes X, Y, Z
Si après tu fais reproduire X YZ avec K ils auront moins de risques d'avoir des jeunes consanguins comme seulement 1/4 des gènes de la grand mère G seront présent dans les gènes des jeunes.
Mais franchement d'après moi c'est risqué quand même.
Faudrait pour bien faire faire une seconde branche d'arbre généalogique, avec S ou C + inconnu = X Y Z
ET AUSSI K + femelle gros type = A, B, C

Pour ensuite faire ABC+XYZ.

Enfin pour moi, il me semble, que refaire des petits enfants à G serait une bonne idée avant de les faire s'accoupler.

Attends d'autres avis ;)

bon voila ce que j fait c'etait avnt de poser ma question
j fait male brun B avec la femelle masqué panaché S j eu le meme resultat que celui quand j fait male B et femelle G =deux petit de bonne taille un male gris et une femelle Brune

j fais aussi male K(fils de B&G) * femelle C (fille de M&G) demi frere donc ils ont 7 oeufs et tous feconds

j pas pu faire k sur G car elle n'est pas disponible avec 5 oisillions

Tu as fais C + K ?

7 oeufs tous féconds ? J'espère que t'auras pas des mal-formés ou morts nés.
Tient nous au courant.

merci spartan
merci a vous aussi nemo , mais faire demi frere /demi soeur c'est comme faire fils /mere non ? la mme chose parceque la moitier du patrimoine genetique vient de la femelle G
k(1/2 B +1/2 G)
C(1/2 M+ 1/2 G)
G(100%)

bonsoir
@wikipiou ton message est vide
question éclosion entre hier le soir et ce matin y'a eu 5 éclosions , j pas vérifier ce soir car je voulais pas perturber lesparent surtout que lemalealamoindre sorti la nuit , il passe la nuit dehors!
il sont venu a temps j prevu les éclosions pour le  13 et ils n'ont pas fait de retard

Non son message comprend une image.
C'est ton ordi qui est trop lent pour l'afficher :D Haha

... ou alors son ordi a un filtre qui exclut les images qui n'apportent rien au sujet ;-)

oui mon web sens n'autorise pas le telechargement des photo "hi hi de temps en temps je jette sur un coup d'eoil su rmon site prefere a partir de mon bulot" chut ne le  dites pas  .
meme si j'edit ton message je ne vois que l'url de ton message peut etre ce soir une fois a la maison je le verrai mme si la connect est un peu chi***te c dernier jour

(franchement pas la peine thr: ce n'était vraiment rien d'autre que l'expression de mon "la vache ça a l'air trop compliqué ce dont ils parlent, j'y comprends queud!")

alors 6 eclosion , le septieme a fait un petit trou mais il ne l'a pas fini donc mort ; + 2 autre mort aussi ecrasés pas le ainés , le fond du nid etait tres mauvais trop creux, 4 donc bien nourris c deja bien

alors petite consolation
dasn le nid du frere de C avec une femelle JN y'a 9 eoufs !!! et le fond de nid et beaucoup plus meilleur car plat

wow! ben, RIP les trois petits et courage aux autres!
(9 oeufs??? c'est possible tous 9 éclosent, soient nourris et grandissent? ça arrive? O.0

oui ca se peut je crois que j lu sur un topic ou sur le blog de Mr Brunet qu'ilaeu 8 eclosions et tout c'est passe a merveille.
mon problème avec les 7 c'est que le nid n’était pas aussi plat , et les éclosion étaient irrégulières en 2jour 5 éclosions!!!! donc les deux derniers qu sont venu un peut tard étaient un peu faibles par rapport a leur ainés , mais si les éclosions étaient 1une pâr jour la ils aurait eu une chance

alors les 4 petits de K&c grandissent je commence a distinguer les premieres plumes.dasn l nid a 9 oeufs les eclosions commencent a arriver 1 hier , et un autre aujourdh'ui , mais j peur que la femelle a recommnecer a pondre nom de dieu , je crois avoir compter 9 oeufs + 2 eclosions, est ce possible que la femelle continu a pondre tout en couvant et que les premiers oufs eclos alors que les derniers ont a peine commencé a etre couvées

C'est possible mais tes jeunes vont avoir un trop grand écart d'âge, et même si ils arrivent à naître, la femelle risque de pas s'en occuper parce qu'ils seront plus fluet et plus faibles que les plus grands.
Et les plus grands risquent de les "écraser" (au sens figurer) à cause de leur différence de jours et de taille.

donc je vais mirer ce soir et tout ce qui encore jaune(ou a peine former , les abtements du coeur)  je le retire et je casee ou sous un autre coupe si la femelle aurait pondu aujourd'hui

he oui elle a repodu donc 4 oeufs de plus illico enlevés , deux de cassés par innatention et deux transferés a l'autre couple qui commence a pondre .
sinon les 4 grands petits garndissent et la mamn trouve male a rester sur eux , le papa ca fait longtemps quil dort dehors haha

alors deux sur les quartes ont mis les aies pieds dehors , deux gris et deux brune (car papa est / brun et  issue d'un brun) apparemment aucun malformation ou comportement anormaux en peut dire qu'ils sont comme papa et maman de bon gabarit .
chez l'autre couple ca grandit je sais pas combien sont ils masi je crois avoir compté six tetes et 2 oeufs non eclos  sur neufs

• Créer...