Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arimed1

presentation et ptite question

Messages recommandés

bonjour a tous et a toutes 

merci de m'avoir accepter comme membre dans votre forum

Bon je me présente

je m’appelle Mohamed j'ai 27 ans je vis en Algérie dans la région d'Oran 

je suis un grand fan des oiseaux de tout genre j'ai des ondulées des canaris des chardonnerets et récemment des mandarins
d'ailleurs c'est la raison pour laquelle je me suis inscrit ........oh et des calopsittes 

j'ai un couple le mâle est gris classique et la femelle est blanche avec des traits sous les yeux 

ils sont dans une grande cage une mini volière 

je voudrais que vous me corrigiez si je suis en faute :

j'ai mis un nid et j'ai fournis des files de jute et de la laine .....la femelle a commencer toute suite a rembourrer le nid  avec 

mais n'a pas toucher au files de jute 
je leur donne de la paté tout les jours 

le bain tout les jours ils aiment beaucoup 
un mélange pour exotiques

est ce suffisant pour le moment dois je rajouter autre chose ????

merci  

Bonsoir et bienvenue parmi nous ! :D

La femelle blanche est de mutation "masquée", la blanche blanche n'a pas de trait sous les yeux ;)

La laine n'est pas le top pour le nids, parce que les petits peuvent se coincer les pattes dedans. Le cotton c'est pas bon non plus.
Le fil de jutte, c'est la même chose que la fibre de coco ? Je ne vois pas à quoi ça ressemble.
Le mieux pour les nids c'est la fibre de coco.

Quel âge ont tes mandarins ? Je ne te conseille pas de faire une repro si ils n'ont pas un an.

Bienvenu parmi nous !

On t'ils un os de seiche ?
Pour ce qui est du fil de jute ses une sorte de laine qui est utilisé dans la couture , je voulais mettre une photos mais je ne la retrouve pas ! En tous cas si elle n'en veut pas tenpis elle choisit se dont elle à besoin.

+.

Ouai mais dans ce cas ci la femelle n'a mis que de la laine dans le nids, ce qui n'est pas bon ^^

Et puis ça dépend leur âge aussi...

Salut Mohamed et sosi le bienvenu
en plus de la question de l'age , pas de coton et surtout pas de laine on le sait ca meme pour les canaris, ca risque de tuer les petits voir meme les parents , en plus il se reproduisent dasn nid fermé qui sera plein de fiente et d'humidite donc plein de germe , pour le file de jute il ne sont pas friends mais je l'utilise en ptit filament ou en tres grand morceu comme support au fond cage(la decoupe doit etre telque le morceau epouse la forme du nid).
pour la fibre de coco si tu n'en trouve pas sache que le cocotier est presque un palmier , sur ce dernier sur son tronc tu trouvera devines qoui  he oui des fibres , sinon dans les anciens matelas avec les ressorts j trouvais deux materieaux qui sont vraiemnt nickel et gardent le nid sec
1 du coton a base de chiffon je crois, de couleur grise
2 de la fibre de la plante qui croit en terrain semidesertique que l'on utilise pour fabrique le papier

merci a tous pour vos réponses 

pour leur age le vendeur ma confirmer qu'ils ont tout les deux 1 an donc pas de souci 

est ce qu'il faut que j’enlève la laine et la femelle recommencera a refaire le nid sans souci ???

pour les fibres de palmiers effectivement j'avais penser a ça mais est ce qu'il faut que je les nettoie si oui comment ?

la pâté coloré (jaune) est elle un bon complément pour la période qui précède la reproduction ?

encore un grand merci a tout ceux qui ont sacrifier leur temps pour me répondre :)

Bon... Je vais laisser quelqu'un d'autre parler des vendeurs et des conneries qu'ils disent parce que j'ne ai marre de le noter dans tous les sujets du moment.

PAS DE LAINE, retire la tu peux tuer tes mandarins avec.
Prends de la fibre de coco comme on t'a conseillé  plus haut, ça s'achète en commerce. Si tu veux le faire toi même je ne sais pas comment tu dois faire.

pâtée aux oeufs oui bon pour avant la repro et le nourrissage des jeunes. Pas de pâtée pendant la couvaison, faudra la retirer quand les parents vont couver.

Les vendeurs ils disent n'importe quoi, faut pas croire tout ce qu'ils disent.
D'après moi tes oiseaux n'ont pas un an si ils viennent d'une animalerie.

DE PLUS, tu les as depuis combien de temps ?
Faut qu'ils s'habituent à leur nouvel environnement avant de mettre un nids.
Là ils sont certainement trop stressés et trop nerveux que pour faire une couvée.

Si j'étais toi, je retirerais le nids, j'attendrais 2 à 3 mois avant de faire une préparations à la repro, avant de faire une repro.

Mais bon ^^

;) parfait.

Tu as le temps, laisse en aussi à tes oiseaux.
Apprend à les connaitre avant de les reproduire ;) Et qu'ils se sentent moins stressés ;)

Le reste ça viendra ! Après :)

• Créer...