Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Neko-Girl1

Ratte tricolore

Messages recommandés

Je ne savais pas trop ou poster donc désolée si ce n'est pas au bon endroit =/
Salut tout le monde ^^
J'avais entendu parler de rat tricolore mais qui avaient en fait des carrences... Pourtant il semblerait qu'une des petites ratounes de ma portée soit tricolore
En effet elle a deux marquages, je n'ai pas de photo pour vous montrer mais elle est agouti sur les flan, et a le meme marquage que les hooded en bleu sur le dos ansi qu'une tache blanche assez etendu sur le ventre... Donc voila, je compte bien 3 couleurs, bleu, agouti et blanc, et je ne pense pas que ce soit du a des carences... Je vais essayer de faire une photo quand j'aurai recupéré mon apareil photo pour vous monter ca mais si certain ont une idée sur cet etrange double marquage c'est pas de refus... Pensez-vous que ca puisse etre des carences? Car les images de rats soit disant tricolores que j'ai put voir n'etaient pas du tout pareil, les couleur etait plutot sous forme de taches un peu partout alors que dans le cas de ma ratte cela ressemble vraiment a un marquage mais en un peu special =/

je déplace ton post dans génétique

une petite photo serait pas mal en effet parce que là j'ai du mal à imaginer :scratch:
ne serait-ce pas du bleu agouti plutot?

effectivement une photo serait la bienvenue, mais personnellement, je pense plutot a un problème de carence, même si ca me semble jeune !

quand il y a carence c'est d'abord sur l'arrière train que le marron apparait en général

Pour éclairer tout ça photo!! :lol:

pareil, je pense a une carence, la couleur brun roux des carences peut parfois faire pensé a de l'agouti.

R-at0ux a écrit:
pareil, je pense a une carence, la couleur brun roux des carences peut parfois faire pensé a de l'agouti.

effectivement ! ( ouais ouais je change du + 1 ^^ )

Invité
C'est peut être juste une mue si c'est une petite de ta portée. Ils ont souvent une ligne comme les hooded sur le dos qui est d'une couleur différente. Ça peut être flagrand et impressionnant parfois. Ragusa était agouti sur les flanc et presque noir sur la "ligne".
Je ne voit que ça.

Dans le cas d'une mue c'est l'agouti qui apparait ou l'autre couleur?
Car si dans le cas de carence c'est "l'agouti" qui fait son apparition alors ce n'est pas ça car elle etait agouti a l'origine et ce n'est que recement que j'ai remarqué ce drole de marquage... J'ai remarqué qu'un de ses frere (celui que je croyait albinos) avait une ligne couleur creme tres clair sur le dessus du dos exactement pareil que ma petite puce.
Dans le cas d'une mue est-il possible qu'elle devienne hooded?
Car sa mere est bareback mais toutes les autres femelle de la portée etaient hooded. Et le seul male etait irish bleu russe... Un mix est-il donc possible? Car a l'heure actuelle on dirait vraiment la couleur du pere avec un marquage hooded et la couleure de sa mere sur les flan tout en conservant l'irish... Enfin bref c'est bizare... Je vais essayé de faire une photo (si je peux) Wink

Edit: Bon, les photo sont pas genial, sans flash on voyait rien parce qu'il fait trop sombre a cette heure ci et avec le flash les couleur sont pas pareil du tout mais on voit a peu pres quand meme.

Voila, on voit pas trop la ligne sur la photo mais en vrai c'est beaucoup plus flagrant (et beaucoup plus bleu xD)...

Et son bidon avec la tache blanche:

Si c'etait un probleme de carrence je pense que sa soeur et sa maman en aurait aussi et puis mes ratounes mange bien et equilibré, donc bon...

je crois que dans mon cas il va vraiment me falloir une photo pour que je t'aide.
quant à ta question sur la carence, je t'explique, quand un rat est carencé son arrière train roussi, à ne pas confondre avec certains rats noirs, car souvent la couleur noire à tendance aussi à roussir et là rien à voir avec une carence. Et cette couleur roussi peut ressembler à de l'agouti (enfin vite fait) mais ça n'en est pas Wink

Lol bah la au contraire son arriere train est plutot bleu comme la ligne sur son dos... Puis elle est deja agouti a l'origine donc je ne m'etone pas de sa couleur agouti mais plutot de l'apparition de sa ligne bleue sur le dos xD

Invité
Oui pour moi c'est clairement une mue.

Ah je n'avais pas vu les photos oui c'est une mue, et la couleur de son ventre c'est normal l'agouti est plus clair sur le ventre sur tous les rats (je parle pas du blanc bien sur)

On voit pas sur la photo mais avec la lumiere naturelle (sans flash en bref) son dos c'est limite du bleu-agouti xD
Si c'est une mue alors ca me rassure enormement (meme si c'est vrai que l'impression d'avoir les deux marquages sur ma puce c'etait trop mignon ^^)
D'apres vous elle va rester Irish ou ya des chance qu'avec la mue elle vire au hooded?
Et niveau couleure, laquelle va disparaitre?
Merci pour vos reponse Wink

ah c'est trop beau comme "marquage/couleur" vraiment spécial !
je saurais pas dire comme ça va évoluer mais ça ressemble pas a une carence en tout cas.

princessb a écrit:
Comme t'as dit Choupinette elle est irish donc elle va rester irish

et restera agouti aussi !

Invité
Ba elle va devenir partout comme sur ses cotes, sauf la tache blanche qui restera la meme :)