Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arimed1

ponte hors nid

Messages recommandés

bonjour 

bon je vous explique j'ai un couple de mandarin agé de plus d'un an 

ils sont dans une grande cage avec un nid ..avec os de seiche patté d'elevage melange pour exotique et des fruits et legumes régulierement 

ils ont construit un nid parfait ...mais a ma surprise ce matin je trouve au fond de la cage un œuf cassé !!!!!!

pourquoi la femelle ne pond pas dans le nid ??    

le male n'arrete pas de chanter et de toileter la femelle 

avez vous eu a faire a ce genre de situation ??

que dois je faire maintenant ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai lu ici :
/t6766-presentation-et-ptite-question

Ta femelle est trop jeune
ils sont depuis trop peu de temps chez toi
y a de la laine dans le nids
tu as de suite mis un nids dans la cage...

Tout ce qu'il ne faut pas faire pour une repro.

Tu veux les faire reproduire dans de mauvaises conditions, c'est dommage et facilement remédiable ;)

Ta femelle n'est pas prête, laisse lui le temps.
Laisse leur plus de temps.
Prend le temps de les connaitre avant de vouloir les faire reproduire à tout prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemo slow down j'ai pas dit que je voulais les reproduire encore moins dans des mauvaises conditions ou a tout prix comme tu le dit je ne sais pour qu'elle raison !!??

la laine je l'est enlever et remplacer par la fibre de palmier selon tes conseils et ils avaient déjà un nid quand je les acheter donc l'envie de se reproduire était déjà en place 

pour ce qui est du temps je peux patienter pas de soucis tout ce qui m'importe c'est leur bien être ....je neveux pas faire du commerce 

j’espère que vous m'avez compris et merci pour votre soutien et vos précieux conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
t'es sur qu'ils ont minimum 1 an ?
passent ils la nuit dans le nid?
depuis combien de jour que le nid est termine?la femelle y va t'elle?
peut etre faut changer d'endroit ou est situe le nid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-pour leur age pas de certitude mais le vendeur ( pas très crédible) m'a confirmer qu'ils ont 1 an 
- ils passent la nuit dans le nid des fois 
-ça va faire 4 jours que le nid est terminé la femelle y va aussi souvent que le mâle
-le nid et en haut de la cage au coin 

pouvez vous me dire si vous avez un moyen pour déterminer l'age des oiseaux  
-MERCI-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mis a part la parole de l’éleveur qui en général connait parfaitement l'age de son élevage -ne pas compter sur les vendeurs en animalerie ou tout autre personne qui n'est pas eleveur- le seul moyen je crois c'est de voir les écailles de leur pattes( et le rouge du bec du mâle qui doit être rouge sanguin), elles sont lisses pour les immatures (jeunes) et plus sèches et blanches (a ne pas confondre avec une maladie) .
tout ce que je peu te conseiller et d'attendre demain si elle ne pond pas ou repend en dehors du nid  alors tu enlevra celui la et ressayes dans un mois tout en continuant leur préparation-bien sur a tenir en compte si tes oiseaux ont plus de 1 an-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je ne comprend pas pourquoi tu leur as mis un nids si tu ne veux pas de repro.

Si pas de repro, pas de nids.
Si un nids, ça va les exciter jusqu'à avoir des oeufs et faire une couvée.

Si t'es pas sur de l'âge de ta femelle, attend de l'avoir depuis 9-10 mois avant de tenter une repro. Pour être "sure".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arimed;au contraire de tout ce que l'on peut entendre la ou la, un diamant mandarin tout comme lecanari dort sur  un perchoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais  dire si tu leur a mis un nid pour dormir il faut l"enlever car il n'ont pas besoin que pour reproduire , soit passion et apprend de l'experience des autres tu ne sera que satifait coté reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci a tous je vais enlever le nid 

j'ai pas trouver d’œufs ce matin ni dans le nid ni au fond de la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...