Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
irvine

Présentation

Messages recommandés

Bonjour !
Je m'appelle Irvine, j'ai 17ans et je suis étudiant.
Cela fait maintenant 1 mois que je dispose d'un couple de diamant mandarin!
Je me suis très attaché à ces petits oiseaux et je m'y intéresse grandement !
Je me suis inscrit pour apprendre des choses sur eux, ainsi que pour chercher la cause des "couinement", "pleure", de ma femelle qui, depuis 2 jours, pont des œufs .. (Je n'ai mis aucun nid).

Bonjour et bienvenue parmi nous :)
Si tu as la moindre question n'hésite pas on est là ;)

Pour les pleurs-cuinements, c'est la femelle qui demande au mâle pour s'accoupler.
Elle est "en chaleur" si on peut dire ça comme ça.
C'est pas "grave", ça arrive il ne faut pas te tracasser.
Par contre regarde à ce qu'elle n'harcèle pas trop le mâle, qu'elle ne lui arrache pas de plumes...

Pour les oeufs, retire les dès qu'y en a.
Ils sont trop "jeunes" que pour porter à bien une couvée. (en général les oiseux d'animalerie ont 2 mois, 3 maximum, et pour une bonne repro faut attendre les 12mois des oiseaux.)

J'espère avoir su répondre à ta question ;)

Merci pour ton accueil et tes réponses!
Effectivement je n'en reviens pas car elle passe la mâtiner et l'après midi à faire ça !
En sachant aujourd’hui elle n'a pas pondu j'ai cru qu'elle pleurait à cause de ça ..
Et se qui est des plumes il est vrai que j'en retrouve beaucoup, je trouvais ça bizare ..

C'est normal d'en trouver en fond de cage.
Ce qu'il faut regarder c'est si les oiseaux ont encore leurs plumes au niveau du cou, sur la tête et à l'arrière train (c'est là où elles se font le plus souvent arracher).
Toujours retirer les oeufs.

Que leurs donne-tu à manger ? Un nourriture ou des friandises non adaptées peuvent aussi les exciter et leur donner envie.

En tout cas ils sont tous les deux très très beaux :D

Bien merci pour tes réponses !
Et même si il n'y à pas de nid elle pondra la même portion d’œufs que si il y en avait un ?
Pour les plumes c'est vrai que je trouve que le mâle se fait dégarnir ... La preuve en photo ... On remarque un petit trou sur l'aile ! En sachant que la il sortait de la baignoire donc était mouiller! Car sec on le vois moins même si on remarque une dé-garniture..
Et c'est grave ?

Pour la nourriture je joint une photo, à gauche des friandises acheter à Leclerc et à droite nourriture acheter à Jardi... La femelle mange plus de friandise que le mâle (c'est une vrai gourmande concernant la nourriture!)
Merci beaucoup pour ton aide!
Merci smy

edit 25.09.14 : j'ai supprimé l'image mon adresse était visible sur une enveloppe vif rouge

Bonjour et bienvenue parmi ! 
Alors pour ton histoire déjà bravo tu à un de ses couples magnifique surtout le mâle .

Pour le dégarni ment de ton mâle je pense que ta femelle le pique c'est se que l'on appelle le picage , elle le pique pour faire comme un nid ses pour sa que tu retrouve autant de plumes .

Autre chose les friandises ses pas bon du tous du tous faut les enlevé directement même si elle adore sa , ses pas bon pour leurs fois , et d'après la grandeur de la boîte et du nombre qu'il y à dedans d'après le paquet s'a doit être juste énorme .

Alors récapitulatif : 

-On enlève les friandise sa ses sur .
-> Pour le picage si sa continu beaucoup on verra .

Voilà j'ai tous dit à oui autre chose , les perchoirs de ta cage doivent être en bois si possible ses mieux pour eux . Mais 1 chose à la fois .

Attend en même temps l'avis des autres .

+.

bienvenue sur le fofo!!^^

tu as de très beau oiseaux,pour les plume sa devrait repousser mais le gros problème c'est les friandise comme autruche la écris c'est mauvais pour eux (croit l'eux c'est un véto,aviaire en plus^^)

bonjour et bienvenue sur le forum

Ils sont très mimi tes pioux, surtout ton mâle, hors du commun

après lecture des divers commentaires, effectivement les friandises du commerces sont à éviter, c'est comme si tu leur donnais du Mac do, bonbons, du mauvais GRAS et ce à volonté. C'est sur qu'ils en raffolent mais voilà, faut pas ! limite ils finiraient vite pour en ravoir ... ne cède pas !

bien sur, dans le commerce de distribution (Leclerc, carrouf etc) et animalerie sur internet, tu trouveras des biscuits de toute sortes, des bâtonnets de graines collées, des petits mangeoires avec des graines collées par du miel etc ... tout ça n'est que pour vendre, c'est très mauvais pour les pioux, c'est pas naturel et de plus c'est cher. A EVITER IMPERATIVEMENT

tu trouveras des conseils en nourriture, une pâtée maison à faire pour pas cher, parcours le forum, il est riche de conseil et beaucoup de membres experts seront heureux (et heureuses) de te venir en aide, te guider ... n'hésites pas

Concernant les barreaux en bois, c'est mieux pour leurs petites pattes que le plastique, même si au premier abord on pense "nettoyage", je confirme que cela se nettoie tout à fait bien.
Là aussi, sur le forum tu trouveras des idées et astuces
bonne lecture
et encore une fois, bienvenue

à piouf !!!

Bonjour et merci pour votre accueil ! Et pour toutes vos réponses !

Merci, je n'aurais jamais cru que le mâle était si exceptionnel ! Un vrai tombeur celui la  bisous !

Ah oui d'accord, je n'aurais pas cru qu'il se faisait déplumé pour cela! Si la femelle avait été plus âgé je lui aurais mis les ingrédients pour le nid mais sa attendra ..

Mais j'ai remarquer que la femelle ne partageai pas du tout, alors je me suis dit que c'était son caractère ! Exemple : Si le mâle mange et que la femelle à faim, elle va le pousser, taper sur ces pattes avec son bec, et manger à sa place ! Alors qu'il y a 2 mangeoires ... Si le mâle prend son bain en premier, la femelle va gueuler et ne se lavera pas ! Alors que d'habitude elle ne s'en passe pas ..!

J'ai écouté vos conseils et j'ai enlever la friandise, je n'en remettrais plus! Il faut d'ailleurs que j'achète un os de seiche!

Et j'irai acheter des perchoirs en bois si ça peu être mieux pour eux

Ayant le temps, je vais de suite explorer le forum ! Merci à tous !

Oui un os de seiche c'est très bon pour eux et ça permettra aux coquilles des oeufs de ta femelle d'être plus "durs".
Et ainsi empêcher un mal de ponte (quand la coquille se place pas bien et reste coincé où y faut pas).

Si tu veux leur donner de bonnes friandises je te conseille le "millet". Il en existe du rouge et du jaune.
Mais pas à leur donner maintenant, faudra attendre que la femelle se calme un peu parce que le millet excite les oiseaux.

Pour les perchoirs pour pas faire de frais, tu peux prendre des branches dans la nature. Faut juste bien choisir l'arbre pour pas qu'il soit toxique.
Y a un topic sur ce sujet dans le forum, je vais te le chercher.

Bien, merci beaucoup pour les conseils :)

D'accord, je prend note ! 

Ah ouais, intéressant ! Merci beaucoup !

En rentrant ce midi j'ai pu remarquer que d'autre plume était tombé de mon mâle ...  triste

pour les plumes c'est pas graves sa repoussera mais si il y a du sang il faudra séparer...en espèrant que tu n'auras se problème

Coucou bienvenue sur le forum !
Je pense que ta femelle est trop excité ... Mais on t'a déjà tout dis ! Et je voulais te dire que ton mâle est très beaux !!!!!!!!!! :)

• Créer...