Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
irvine

Présentation

Messages recommandés

Bonjour !
Je m'appelle Irvine, j'ai 17ans et je suis étudiant.
Cela fait maintenant 1 mois que je dispose d'un couple de diamant mandarin!
Je me suis très attaché à ces petits oiseaux et je m'y intéresse grandement !
Je me suis inscrit pour apprendre des choses sur eux, ainsi que pour chercher la cause des "couinement", "pleure", de ma femelle qui, depuis 2 jours, pont des œufs .. (Je n'ai mis aucun nid).

Bonjour et bienvenue parmi nous :)
Si tu as la moindre question n'hésite pas on est là ;)

Pour les pleurs-cuinements, c'est la femelle qui demande au mâle pour s'accoupler.
Elle est "en chaleur" si on peut dire ça comme ça.
C'est pas "grave", ça arrive il ne faut pas te tracasser.
Par contre regarde à ce qu'elle n'harcèle pas trop le mâle, qu'elle ne lui arrache pas de plumes...

Pour les oeufs, retire les dès qu'y en a.
Ils sont trop "jeunes" que pour porter à bien une couvée. (en général les oiseux d'animalerie ont 2 mois, 3 maximum, et pour une bonne repro faut attendre les 12mois des oiseaux.)

J'espère avoir su répondre à ta question ;)

Merci pour ton accueil et tes réponses!
Effectivement je n'en reviens pas car elle passe la mâtiner et l'après midi à faire ça !
En sachant aujourd’hui elle n'a pas pondu j'ai cru qu'elle pleurait à cause de ça ..
Et se qui est des plumes il est vrai que j'en retrouve beaucoup, je trouvais ça bizare ..

C'est normal d'en trouver en fond de cage.
Ce qu'il faut regarder c'est si les oiseaux ont encore leurs plumes au niveau du cou, sur la tête et à l'arrière train (c'est là où elles se font le plus souvent arracher).
Toujours retirer les oeufs.

Que leurs donne-tu à manger ? Un nourriture ou des friandises non adaptées peuvent aussi les exciter et leur donner envie.

En tout cas ils sont tous les deux très très beaux :D

Bien merci pour tes réponses !