Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adrien011

femelle jn

Messages recommandés

Bonjour voilà j'ai une petite question j'ai une femelle jn mais pas de male si je la fait reproduire avec un male gris les petits seront t'il porteur jn ou pas

Ok merci et si je trouve pour l'année d'après un autre jn que jaccouple avec un porteur jn j'aurais des jn c'est bien sa ?

jn est recessif libre , pour avoir un mutant il faut au moins deux parents poreturs au minimum .
porteur veut dire qu'il est mutant mais non apparent il est  genotype (mutant) mais phenotypiquement non il presente les caraterisqtiques d'un classique. que quelqu'un me corrige si j dit une betise lol
donc
 mutant *mautant=100%mutant
mutant*calssqiue =100%porteur
mutant *porteur=50% mutant 50%porteur
porteur *porteur =25 mutant , 25 classqiue , 50%porteur
porteur *classqiue =50%porteur ,50%classqiue
j bon ou non?

Ok merci c bien ce qui me semblait mais bon j'ai préféré demander pour être sur et pas faire n'importe quoi une autre question
Et t'il possible de faire une souche jn panaches

Pouriez vous me dire avec quelle mutations j'aurais de beau oiseaux jn
J'ai des male gris
Un masquer
Un panache
Merci de votre aide

Femelle JN + mâle gris : 100% de jeunes porteurs de JN.
Tu fais après reproduire un fils porteur de JN avec sa mère JN. Tu aura des JN.

Femelle Jn + panaché : 50% de jeunes porteurs panachés et porteur joues noires. Et 50% de jeunes panachés et porteurs joues noires.
Si tu reproduit un fils porteur panaché et porteur joues noires avec sa mère, tu auras des jeunes JN et peut-être panaché.
Si tu reproduit un panaché porteur joues noires avec sa mère tu auras des jeunes porteurs panachés et joues noires.

Pour le masqué c'est plus compliquer.

Si tu veux faire au plus simple prend la première solution :
Une portée femelle JN + mâle gris = filles et fils porteurs joues noires.
Et puis tu fais une portée avec un fils et sa mère ;)

Ben si tu veux des joues noires, avec ta joues noire, il faudrait un joues noires :D

Mais comme t'as pas, dans les mâles que tu as cité plus haut, fait comme je t'ai di au message précédent.
Met ta femelle avec ton mâle classique gris.
Puis met un de bébés mâles avec sa maman. ;)
(si ça ce met ton mâle gris est porteur de joues noires aussi, donc te tracasse pas.)

tu sauras avoir des jeunes joues noires, mais pas à la première repro.

Petit rappel : pas de repro avant les 1 ans des individus ;)

bon je te conseislle de faire des jn puis des jn masque, panache c pas beau car ca va pas donner de beau joues

Ok je vais voir sur le net se que sa donne et je vous dit se que je vais choisir je veux faire une belle souche avec de belle jn et de beau gabarit

Bne je sais que j'en ai pour quelques années mais je vais faire comme ta dit déjà des jn avec un gris donc déjà la 2 ans si je me trompe pas
Ensuite faire des jn masque avec un mal jn et une masque et une jn avec un mal et l'année d'après je mes un mal d'une porter avec une femelle de l'autre pour voir ce que sa donne vous en penser quoi?

sinon si tu peux avoir des mutants ou des porteurs tu vas gagner un peut de temps;
mon premier jn je l'ai acheté comme étant une femelle , une semaine plus tard ca a commence a gazouiller une semaine après c les flanc qui apparaissaient et ma femelle est devenu un male! donc je l acheté a l'âge de 2 mois, ma 1 femelle jn brune je l'ai aquis en mois d'aout elle est maintenant avec un male masqué panaché résultat 6 petits jusqu'à maintenant , le male jn aura une année le mois prochain soit j'attend un peu plus  et je l'accouple avec la jn , soit avec la sœur du male masqué panache elle aussi masqué panaché , et sa deuxième couvé sera avec la jn brune ; donc si tu peux faire les bourse et lesboutique ou voir avec un eleveur

Éleveurs j'en ai pas trouver apar un mais chez lui les volière très sale et les oiseaux dans un mauvais état les bourse je pence pas quil y en ai vers chez moi et animaleriee bof

sinon tu feras comme cela
1ere couvé
gris *jn = 100gris /jn  >> groupe A

2emecouvé
masqué * jn = 50 % gris /jn 50% male /masqué /jn; femelle  grise /jn femelle masqué /jn >>GROUPE b
DONC DES LA PREMIÈRE ANNÉE TU AS DES FEMELLE MASQUE /JN
2EMEANNEE
TU COMBINE male groupeA*FEMELE GROUPB et vis versa 
plus lescombinaison pere * fillle et mere *fils

une petite question, pourquoi la première porté vous dite qu'il y'aura pas de joue noir qu'il faut attendre la deuxième porté?
j'ai acheter des porteur ventre orange et l'éleveur m'a dit pareille a la deuxième couvé j'aurai des ventre orange mais peut être pas a la première ? pourquoi?

par contre nemo a dit dasn son message que panache*jn donne des porteurs panache te jn et des panaché porteur jn
apanché etant recessif comme jn alors si la femelle n'est pas poretrus ppanché alors toules issue seront porteur ou non de panaché

Euh si un des deux parent est panaché, ça donne pas 100% de jeunes panachés, y aura des porteurs panachés aussi, c'est ça que j'ai voulu dire, et des panachés panachés aussi ^^
Et comme y a qu'un parent JN, y aura des porteurs JN.
Maintenant si tu as un parent panaché, et un porteur panaché ils seront tous panachés. Enfin tu auras moins de chance d'avoir un jeune porteur panaché comme les deux parents l'auront dans ses gènes.
Pareil pour le JN, si tu as un parent JN et un parent porteur, plus de chance d'avoir des JN et non porteurs JN ^^

Non ?

bonsoir
Vous m'excusez des erreurs de frappe je voulais dire que nemo a dit que panachéX jn donnera panche/jn et /panaché/jn chose que je comprends pas car panaché et recessif la femelle n'eatnt pas panaché alors inmpossible d'avoir des panaché sauf s'il elle est poretuse je crois qu'elle s'est corrigé elle mme.
question si on fait mutant X /mutatation on aura plus de chnace d'avoir de mutant que de /mutation , la il faut faire un test a grande echelle (si deja fait merci de nous donner des statisques) pour pouvoir dire que cette propabilité converge vraiment a ce que vous dit plud de mutant que / car la loi de la genitique stipule que pour le recessif mutant par /mutation donne du 50-50 de mutant et de porteur

soit X-X MUTANT et X-y le porteur
les combinaisons possibles
 premier geneome (X-) XX et Xy
deuxieme geneome (-X)X et Xy
ce qui donne 50% de XX ET 50% DE Xy

Oui pour être / ou mutant d'une mutation il faut que les deux parents aient cette mutation exprimée ou cachée.

Je ne compte jamais sur les pourcentages pour les oiseaux car pour moi ils sont complétement faux et inutile.

Par exemple chez un gris x gris blackface tu as 50% de chance d'avoir les deux mutations en grise et grise blackface est autant en mâle qu'en femelle.
C'est à dire logiquement :
25% de mâle gris
25% de femelle grise
25% de mâle gris blackface
25% de femelle grise blackface

Hors pour que cela soit réalisable il faudrait avoir fait des statistiques sur 100 oiseaux nés d'un même couple, soit par exemple 7 années pour un couple ayant en moyenne 15 jeunes par an.
C'est à dire pas de mort au nid, œufs clairs, une reproduction irréprochable !
C'est impossible sachant aussi qu'une femelle à partir de la 5iéme année commence à perdre en nombre d'œufs sur la grappe et donc de jeunes au final.

De plus pour avoir eu pendant 3 années un même couple (gris blackface x grise) j'avais observé ce calcul et celui m'avait donné ceci :

La première année :
2 mâles gris
1 femelle grise
11 mâles gris blackface
2 femelles grises blackface

La seconde année :
5 mâles gris
3 femelles grises
2 mâles gris blackface
1 femelles grise blackface

La troisième année :
3 mâles gris
3 femelles grises
3 mâles gris blackface
3 femelles grise blackfaces.

Je te laisse faire les calculs et de constater que cela n'est pas proche du 50% prévu sauf pour la dernière année.

Je préféré donc parler de pouvoir avoir du gris et gris blackface en mâle et en femelle dans cet accouplement.

De plus selon les mutations, l'accouplement mutant x mutant n'est pas forcément toujours le meilleur...
Il te confirme seulement que tu auras tous les jeunes de la mutation JN par exemple pour du JN x JN.

Cela dépend des oiseaux dont tu disposes et de ce que tu veux obtenir, par exemple tu peux perdre en taille, ne pas rester à la même taille mais bien perdre en taille selon la mutation.
Tu peux aussi perdre en couleur, etc...
Le choix des reproducteurs est très important pour fixer les qualités des oiseaux et retirer les défauts par la même occasion.
Beaucoup de chose se joue à la base dans le choix du couple reproducteur.

Ensuite oui si l'objectif est d'avoir des oiseaux peu importe le reste alors n'importe quel mâle et femelle te donneront des jeunes mais de quelle qualité !!

La génétique ce n'est pas simple !  

merci philippe on aprend beaucoup de chose avec vous ,j'ai aussi lu  un autre sujet interessent de votre part sur l'autre site concernant le bf (photo de tes mandarin)

• Créer...