Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
couples mandarins

Nouvelle débutante

Messages recommandés

bsr , je suis nouvelle ici je présente barbara j,avais une question mon couple mandarin on eu 4 bébé mandarin depuis hier , je leur et donner du pater d,élevage mais il ne prenne pas du pater d,élevage est ce normal . merci

Bonjour couples mandarins,
Je t'ai créé ton sujet parce que tu avais posté au mauvais endroit.

Bienvenue sur le forum.

Pour répondre à ta question :
Quel âge ont les parents ?

Les bébés naissent à un jour d'intervalle, pas tous ensembles, donc ça fait au moins quatres jours que tu as des jeunes.
Pour la pâtée, normalement on la donne avant la repro, puis pendant le nourrissage des jeunes oui.
Mais laisse des graines normales pour les parents, il faut qu'ils aient des graines ET de la pâtée.
Ils ne la prennent pas certainement parce qu'ils ne savent pas quoi en faire (trop jeunes, ou ils ne connaissent pas la pâtée).
C'est pas grave, ils s'y feront.

Normalement la pâtée aux oeufs (si c'est bien celle là) se change tous les jours parce qu'elle se défraîchit (mais moi je la laissais trois jours et personne n'en est mort).

Bon courage pour ta repro hivernale ^^

Bienvenue parmi nous !

Ses génial 5 petits en hiver, donne leurs un peu de verdure et un peu de millet mais pas trop et pour la pâtée dispose la quant même ils en prendront à un moment ou à un autre comme te l'a dit nemo !

Sinon tu pourrais nous envoyez des photos ?

+.

merci autruche oui je continue a leur donner tout les jours , aujourd,hui jai melanger des graines avec un de patée pour voir si il prenne les petits je les entend dans le nid

Rondelle de concombre, Carottes, Salades.
Commence par leurs donné un peu de salade puis tu changera chaque semaine .
Ses adorable d'entendre les petits quémandés dans le nids tu verras sa va devenir super bruyant !

+.

Si vendredi tu avais 3 oisillons, ils ont commencé à éclore mercredi.
Un mercredi, un jeudi, un vendredi, et un samedi et un dimanche.
C'est comme ça que ça va chez les mandarins ;)

Si j'étais toi je laisserais une mangeoire avec des graines, et une mangeoire avec de la patée et je ne les mélangerais pas.
Tout simplement parce que les parents sont habitués à leur graines normales, et qu'en mélangeant tu change un peu la composition et ça peut les perturber.
Tant qu'ils mangent et qu'ils nourrissent les petits ça va.

Ne change pas ta  cage de place, et ne change rien à l'intérieur de la cage.

Si tes oiseaux sont de 2013 ils sont certainement trop jeunes, donc faut mettre toutes les chances de leur côté pour qu'ils réussissent quand même leur couvée jusqu'au bout.

Ecoute ce que Autruche te dis pour la verdure ;) sauf pour la salade, ça sert à rien la salade, à part donner la diarrhée. Je suis plus pour le concombre, carotte, pomme...
Mais ne te tracasse pas si tes oiseaux n'y vont pas et ne goûtent même pas.
Si ils ne sont pas habitués ça risque de leur faire peur. (d’ailleurs si tu vois qu'ils en ont tellement peur et qu'ils ne vont plus dans le nids, retire le morceau.
Si ils ne sont pas habitués à avoir des fruits et légumes je pense que c'est pas le moment rêvé pour les introduire dans leur alimentation.

• Créer...