Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cédric43

Cas de gale ou pas

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà c'est la première fois depuis que j'ai des oiseaux que j'observe ceci sur un oiseaux (voir photo).
J'aimerai savoir si c'est un cas de gale ou pas? Si c'est le cas qu'elle en est la cause?

Merci d'avance

m...
Difficile de voir.

La cause de la gale ce sont des accariens ;)
Donc y peut y en avoir partout, dans la nourriture, dans le fond de cage, sur les barreaux, les perchoirs, les nouveaux oiseaux...

Parfois la gale va trèèèès vite pour se propager. Parfois elle prend trèèèès longtemps.

En reregardant la deuxième photo on dirait quand même que les croutes sont blanches...

Quand tu grattes ça s'enlève ou pas ? Gratte avec ton ongle pour voir.
Si ça s'enlève pas, isole l'oiseau, nettoie TOUUUUUT (perchoirs, barres, mangeoires, tout sur quoi il aurait pu frotter son bec).
Vérifie tous tes autres oiseaux, au niveau du bec et des pattes.

Pour traiter la gale tu peux aller chercher en pharmacies du STRONGHOLD pour chaton (pas adultes, chatons, le dosage n'est pas le même) et mettre UNE goutte entre son cou et ses ailes, à même la peau.
;)

tiens nous au courant.

J'ai gratter et sa s'enlève en une fine poudre pas en croute mais la totalité n'est pas partis. L'oiseaux est déjà isolé et j'y ai mis de la vaseline. J'irai donc chercher du stronghold par précaution.
Petite question à la maison 

Par contre j'ai du frontline pour chiot est-ce que c'est pareil ou pas? 

Merci

tu peux utiliser pyregal en traitement et pyrevol en preventif de la marque brunet

Ce n'est pas de la gale tu grattes et tu mets de la vaseline pour que le bec reluise de nouveau.

C'est un peu comme de la corne qui pousse rien de grave !

Ok merci à tous pour vos réponse. Sa me rassure que ce soit pas la gale. Je vais gratter et lui remettre de la vaseline.

Voilà c'est ce que j'ai fait gratter délicatement avec un petit couteau. L'oiseaux va très bien (il est rester calme) et tout est parti. 
Un grand merci pour vos conseil.

• Créer...