Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emma47

Pratchett et Tolkien

Messages recommandés

Malheureusement pas d'appareil photo pour le moment -bientôt j'espère- donc pas de jolies images de mes trésors qui sont arrivés hier.
J'essaie de les habituer à moi et j'aimerais savoir si je m'y prends bien, et quels conseils vous pourriez me donner (ils viennent de particuliers et ont été très souvent manipulés).
Je suis allée les chercher hier, ils ont pris le tram dans leur boite de transport flambant neuve, tout s'est très bien passé, ils ont reniflé partout mais très calmement, puis se sont endormis. A l'arrivée, ils sont même restés pour quelques papouilles avant de partir visiter leurs cages. Ce matin, j'ai ouvert la porte de la cage, ils sont sortis explorer mon lit, ils ont vadrouillé pendant 2 heures, sont rentrés dans mes habits, m'ont mordillé les doigts. Ce soir, ils ne voulait pas sortir, mais ils ont joué avec mes doigts lorsque je laissais ma main se balader dans la cage, et j'essaie de leur apprendre à venir à la porte de la cage quand je claque la langue, avec un morceau de fromage de récompense, ou des petits pois, ca marche très bien.
Voilà voilà, dès que je suis chez moi je laisse la porte de la cage ouverte, avec une échelle pour qu'ils puissent descendre, ils passent la tête, font leur petit tour, parfois viennent me renifler, et repartent dans la cage.
Ca a l'air de bien se passer, avez vous des conseils pour la suite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très bien ce que tu fais par contre dans un premier temps au lieu de leur faire visiter ta chambre peut-etre que tu devrais les garder avec toi sur le lit s'ils ne peuvent aps en descendre pour qu'ils t'explorent un peu plus et te connaissant mieux, ensuite quand une véritable relation se sera instauré à ce moment là leur laisser libre ta chambre pour leurs petites explorations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tu me rassures, je voudrais pas trop les brusquer non plus les loulous^^
le truc c'est que leur cage est assez basse, et posée par terre parce que pas de place ailleurs... du coup quand j'ouvre la porte, ils doivent descendre avant que je puisse les prendre pour les mettre sur mon lit (pas envie de leur faire le coup de la papatte griffue qui va les chercher au fond de la cage^^). Mais je vais faire comme tu dis et les prendre directement avec moi quand ils sortiront (niveau exploration ca va, y'en a un qui s'est pris de passion pour une de mes manches et l'autre pour mon décolleté :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est que du bonheur alors t'inquiète pas une belle relation à l'air de se tisser entre toi et tes p'tits bouts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...