Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ozone

Les becs-de-plomb et les becs-d'argent

Messages recommandés

Bonjour tout le mpnde,

Plus ça va et plus je suis intéressé par les becs-de-plomb surtout, et par les becs-d'argent d'autre part.
Ces oiseaux sont certes peu colorés mais il y a quelque chose dans leur silhouette, leur similitude avec les MdJ, leur sobriété, leur élégance et leur classe (que de qualificatifs !) qui me plait beaucoup.
J'aime le type sauvage des becs-de-plomb et les quelques mutations du bec-d'argent, principalement les inos.

Je sais que les becs-de-plomb sont assez peu communs dans nos volières. Avez-vous des expériences d'élevage à leur sujet ? Existe-t-il des mutations ?
Concernant l'alimentation ? Et la sociabilité ? (si je devais avoir un couple, il serait en volière commune avec des MdJ, un couple de mandarins et une femelle bichenov)
Des exigences concernant la repro ? (je sais que ces deux espèces peuvent s'hybrider facilement avec les MdJ, je prendrai toutes les précautions nécessaires à ce sujet)
Y'a-t-il des personnes sur ce forum qui en élèvent ? Je parle là toujours des becs-de-plomb, je pense connaitre un peu le sujet des becs-d'argent qui semblent être une espèce abordable point de vue difficulté.

BREF, toute information est bonne à prendre !

Merci,

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je n'éleve pas de becs de plomb, mais si je ne me trompe comme bon nombre de lonchuras, ce sont des oiseaux sociables avec les autres espèces.
Par contre je ne sais pas si je les logerait avec des MDJ par peur de l'hybridation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon grand-père en élève mais il est à l'étranger j'aurais bien aimé t'envoyer des photos.

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Bec d'Argent il n'y a rien de compliqué dans son élevage, certains s'en servent même pour élever d'autres Lonchuras, en tant que nourrice. Attention à la cohabitation entre différents Lonchuras, l'hybridation est vraiment très fréquente. 

Pour le Bec de Plomb c'est la même chose, pas de difficultés particulières en reproduction, le mélange classique pâtée-millet-calcium leur convient. 

En mutation on peut relever le Brun, le Gris et l'Opale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...