Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Victorperrier

diamand de gould

Messages recommandés

bonjour , je voulait me procurer un couple de diamant de gould , lorsque que je me suis renseigner sur eux , j'ai appris qu'ils craignait beaucoup les courant d'air
et qu'ils meurent tres rapidement ... 
il ma dit egalement que , en voliere , la cohabitation entre des diamant de gould et les mandarin etaient mauvaise car il y avait beaucoup de bagare !
je vous demande si ce qu'on ma dit etait juste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais poser mon avis là-dessus. 

Le Diamant de Gould n'est pas plus fragile qu'un autre Australien. Comme tout oiseau il craint les courants d'airs, donc on veillera à le disposer à l'abri de ceux-ci. Concernant le fait qu'ils meurent rapidement, euh....??.. C'est totalement faux, et j'aimerais bien que celui qui t'a dit ça argumente là-dessus tiens. 
Certes le Gould est plus difficile à reproduire que le Mandarin, il est aussi plus fragile que ce dernier, mais il est loin d'être insurmontable, sinon pourquoi on en rencontrerait autant en élevage ? 
La cohabitation entre Gould et Mandarin est à éviter car le Gould est trop calme et ne serait pas à l'aise avec le Mandarin qui est un oiseau vif, et territorial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , il ma dit que si il y a un courant d'air il peut en mourir facilement , tu a une idée des quelles autre espece peuvent facilement cohabiter avec le mandarin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais les espèces qui sont aussi teigneuses que lui  nenew 
Du style : Cou Coupé par exemple. 
ou alors le Moineau du Japon est un bon compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui trs comme cela et une fois maitriser l'elévage du DM et du MDJ tu passeras alors au D.Gould.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...