Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Victorperrier

nombre d'oiseaux

Messages recommandés

Bonjour , je voulait demander au gens qui possede pas mal d'oiseaux et qui font assez beaucoup de repro par ans :

Que fesait vous des jeunes , 
vous les garder ?
vendez ?
echanger avec d'autre eleveur ?

a bientot bye

Quand je faisais des repro, j'ai donné pas mal de couples dans ma famille.
J'en ai vendu (parce que plus aucun de mes proches ne voulaient d'oiseaux) et parce que j'avais pas place pour les garder.
Et j'en ai gardés quelques uns :) (toujours les plus spéciaux des portées, un JN, un méga panaché, une brune... Ils étaient tous "uniques" dans les jeunes des portées que j'ai eues)
:)

Maintenant au final j'ai pas fait beaucoup de portées, je n'ai eu qu'une grosse vingtaine de jeunes sur 3ans.
Et maintenant je n'ai plus d'oiseaux ^^ donc plus de portées non plus, snif.

Victorperrier a écrit:
Bonjour , je voulait demander au gens qui possede pas mal d'oiseaux et qui font assez beaucoup de repro par ans :

Que fesait vous des jeunes , 
vous les garder ?
vendez ?
echanger avec d'autre eleveur ?

a bientot bye

Slt.

Oui c'est bien cela, me concernant :

- J'en gardes en vue de mes besoins pour la prochaine saison de reproduction afin de maintenir ou d'améliorer mes souches.
- J'en gardes en vue de jouer aux concours et/ou/ou pas de les remettre ensuite dans le circuit de la reproduction de mon élevage.
- J'en vends en grande majorité.
- J'en échanges.
- Et j'en donne parfois.

Ensuite tout est selon des critères spécifiques et propres à chaque éleveur qui fait que nous faisons ou ne faisons pas ce qui est énoncé plus haut !

A l'année 22 couples plus 4 ou 5 individuels en ces de besoins pour compléter les couples.
Pour les jeunes au grand maximum environs 100 jeunes +/- selon les années.

pour repondre ala question je fais comme philippe brunet sauf que je fais pas de concours.
cet annes je ne garderais que les femlles de bon gabarit , des porteur isabelle , des joues noires et de /jouesnoire , plus les plus vieux male reproducteurs

• Créer...