Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mario33

anomalies oisillons

Messages recommandés

Bonjour,

de nouveaux oisillons viennent de sortir du nid. Trois ont comme des sourcils et un autre n'a pas de plumes ni sur la tete ni sur le thorax. Kezaco?
" />

M...
Oui c'est bizarre.
Ils ont combien de jours tes jeunes ?
Est ce que le déplumé pourrait-être le plus jeune ?

Pour les plumes sur la tête je trouve ça bizarre, normalement elles poussent plus ou moins en même temps, si pas légèrement après, mais vu les belles plumes qu'ils a au niveau des ailes, il devrait en avoir aussi sur le reste du corps.

Ce qui est bien :
C'est que ton jeune est bien nourris, donc c'est bon signe. Ca se voit (c'est les boules qu'il a dans le cou).

Maintenant, est ce que tu as retiré le nids ou pas encore ?
Remet le dans le nids le temps qu'il se remplume.
Mais fait attention aux parents, peut-être que c'est eux qui le déplumes (pour une raison qui m'est inconnue ^^)

Pour les "sourcils" des autres, je ne vois pas bien sur la photo.
Si ils sont déplumés aussi (comme les moines) c'est qu'un des deux parents déplume les jeunes.
Soit attentif à quel parent les déplumes (si y en a bien un... mais je pense que oui)

les autres ne sont pas déplumés, ils ont juste ces plumes dressées au niveau des soucils, comme des genres de houpettes. Ce qui est curieux c'est qu'un des trois est marron, j'ai toujours eu des oisillons gris ou blanc, les parents étant tous blancs. Un moment j'ai cru a des hybrides avec un moineau du japon, ils sont ensembles dans la voliere. Quand à celui qui est dégarni il devrait etre a un stade ou  il devrait avoir toutes ses plumes vu son age. J espere que ce n'est pas une anomalie génétique. A suivre.

Je pense à un retard de croissance au niveau des plumes tout simplement.
Les oiseaux ont dans leur métabolisme une usine à plume hors ici il y a quelques dérapages, rien de méchant, il faut donc un petit coup de pouce de ta part.

Il faut donner une solution huileuse naturelle riche en acides gras style Omega 3 qui apporte aussi les principales vitamines A, D3 et E.
Cela permettra d'améliorer la pousse et la qualité du plumage sur les jeunes comme sur tous les oiseaux à leurs différents stades de vie de la saison.
Indispensable lors de la mue et très efficace pour éviter un plumage terne et altéré par la suite.  
C'est indispensable à la croissance notamment au niveau osseux mais aussi au niveau de la (re)pousse des plumes.

Une photo de deux de mes jeunes n'ayant pas eu en totalité leur plume à leur sortie de nid, depuis tout est rentré dans l'ordre...

• Créer...